L'amitié entre homme et femme, est-ce possible?

Ça joue sur nos hormones? c'est ici que ça va!
Myna
niveau4
niveau4

Re: L'amitié entre homme et femme, est-ce possible?

#31 Message par Myna »

nadina a écrit :Oui l'amitié entre homme et femme est possible. La véritable amitié est la fondation de l'amour dans un couple. Mais parfois, c'est en dehors du couple qu'on trouve ce sentiment. On n'a aucun droit l'un sur l'autre, pas de comptes à rendre, pas de jalousie.
Il peut arriver qu'on couche furtivement... mais cela est sans importance et ne gâte pas l'amitié qui dure toute la vie et qui n'implique jamais la relation de couple de l'un ou l'autre. On se voit hors de chez lui ou de chez moi et notre relation est à la fois intime et "aux yeux de tous" sans qu'on ait besoin de se cacher ou de mentir.
On se dit des choses qui ne se disent pas dans le couple. On se donne des conseils sincères désintéressés. Parfois cette relation d'amitié amoureuse renforce sa relation de couple.
J'ai un ami d'enfance et de lycée retrouvé. Nous avons tant de choses à partager !
En vérité, le sexe est une manifestation du sentiment amoureux, mais ce n'est pas un lien durable et permanent. L'amitié amoureuse, elle, ne faiblit jamais. On se parle, on s'écrit, on se devine...on joue à ne pas se désirer et c'est justement cela qui renforce le lien. De la considération et du respect. La réflexion que nous apporte ce lien nous aide à comprendre ce qu'est la nature des sentiments entre homme et femme. On change d'amant, mais on ne change pas d'ami de cette amitié-là.
Mais est ce que tu peux avoir une amitié avec un homme sans avoir de relation sexuel avec lui ?? Vraiment uniquement amical ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
daniela
niveau4
niveau4

#32 Message par daniela »

Myna a écrit :
nadina a écrit :Oui l'amitié entre homme et femme est possible. La véritable amitié est la fondation de l'amour dans un couple. Mais parfois, c'est en dehors du couple qu'on trouve ce sentiment. On n'a aucun droit l'un sur l'autre, pas de comptes à rendre, pas de jalousie.
Il peut arriver qu'on couche furtivement... mais cela est sans importance et ne gâte pas l'amitié qui dure toute la vie et qui n'implique jamais la relation de couple de l'un ou l'autre. On se voit hors de chez lui ou de chez moi et notre relation est à la fois intime et "aux yeux de tous" sans qu'on ait besoin de se cacher ou de mentir.
On se dit des choses qui ne se disent pas dans le couple. On se donne des conseils sincères désintéressés. Parfois cette relation d'amitié amoureuse renforce sa relation de couple.
J'ai un ami d'enfance et de lycée retrouvé. Nous avons tant de choses à partager !
En vérité, le sexe est une manifestation du sentiment amoureux, mais ce n'est pas un lien durable et permanent. L'amitié amoureuse, elle, ne faiblit jamais. On se parle, on s'écrit, on se devine...on joue à ne pas se désirer et c'est justement cela qui renforce le lien. De la considération et du respect. La réflexion que nous apporte ce lien nous aide à comprendre ce qu'est la nature des sentiments entre homme et femme. On change d'amant, mais on ne change pas d'ami de cette amitié-là.
Mais est ce que tu peux avoir une amitié avec un homme sans avoir de relation sexuel avec lui ?? Vraiment uniquement amical ..
Ayant principalement des collègues, amies féminin, je dis que oui.
Myna
niveau4
niveau4

#33 Message par Myna »

Moi j'ai pas d'amis fille .. juste des gars ..

Je baise pas avec eux .. voyons ..c'est amical..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
BAFABOY

#34 Message par BAFABOY »

L'amitié sexuelle entre un homme et une femme est possible. Pas besoin d'aimer pour coucher, ni d'amitié. Le sexe se suffit à lui à lui même et n'a besoin ni d'amitié ni d'amour.
reclai
niveau1
niveau1

#35 Message par reclai »

Bonjour,
J'ai également eu un pote homosexuelle donc tout est clair, y aura d'attirance possible!
Myna
niveau4
niveau4

#36 Message par Myna »

BAFABOY a écrit :L'amitié sexuelle entre un homme et une femme est possible. Pas besoin d'aimer pour coucher, ni d'amitié. Le sexe se suffit à lui à lui même et n'a besoin ni d'amitié ni d'amour.
Es tu capable d'avoir une vrai amitié avec une femme sans baiser avec ?? :roll
juliette
niveau2
niveau2

#37 Message par juliette »

Comme Myna, j'ai une majorité d'amis garçons, très peu de filles, les filles c'est chiant! haha

Mais oui l'amitié fille garçon c'est possible! J'ai un ami très proche et jamais il nous est venu à l'esprit d'entreprendre autre chose! A moins qu'il le cache haha!

Par contre pour l'amitié sexuelle fille/garçon ou de quelque genre que ce soit, je pense que c'est assez risqué, hormis pour des cas isolés, une des deux personnes fini toujours par ressentir quelques chose pour l'autre personne. Et là, ça se complique!!
BAFABOY

#38 Message par BAFABOY »

Myna a écrit :
BAFABOY a écrit :L'amitié sexuelle entre un homme et une femme est possible. Pas besoin d'aimer pour coucher, ni d'amitié. Le sexe se suffit à lui à lui même et n'a besoin ni d'amitié ni d'amour.
Es tu capable d'avoir une vrai amitié avec une femme sans baiser avec ?? :roll
Oui. je la considérerais alors comme une petite soeur.(Ou une grande soeur). Moi qui suis fils unique j'ai toujours voulu avoir une soeur à qui me confier.
reclai
niveau1
niveau1

#39 Message par reclai »

Bonjour,
Moi je dirais que ça existe bel et bien. Et cela sans attirance sexuel.
SOA
niveau3
niveau3

#40 Message par SOA »

Comme le dit si justement Mado la Niçoise dans ses sketch's :" L' Homme a deux cerveaux,un en haut et un en bas" et celui du bas est pile à la hauteur de ce qu'il convoite,donc partant de là !!! il a toujours une idée derrière la tête ;)
Image
BAFABOY

#41 Message par BAFABOY »

:ahah :ahah Comme le disais jean-marie Bigard: "L'homme pense avec sa bite. Certes il ne pense pas grand chose mais au moins il en sûr!" :ahah :ahah
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#42 Message par poussiere d'étoiles »

C'est tout à fait possible
s'agit de mettre les points sur les i et les barres sur les t
et ce des deux côtés
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
SOA
niveau3
niveau3

#43 Message par SOA »

poussiere d'étoiles a écrit :C'est tout à fait possible
et ce des deux côtés
Quelle connerie!! dès l'instant où l'on instaure des règles en amitié,c'est que quelque part on a besoin de barrières et s'il y'a besoin de barrières c'est bien parce que l'on ne sait où l'on peut s'arrêter,donc finalement un truc de faux cul.....ou de vrai au choix!!!LOL ;)
Image
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#44 Message par poussiere d'étoiles »

SOA a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :C'est tout à fait possible
et ce des deux côtés
Quelle connerie!! dès l'instant où l'on instaure des règles en amitié,c'est que quelque part on a besoin de barrières et s'il y'a besoin de barrières c'est bien parce que l'on ne sait où l'on peut s'arrêter,donc finalement un truc de faux cul.....ou de vrai au choix!!!LOL ;)

il ne faut pas rêver en couleur non plus :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Manah
niveau1
niveau1

#45 Message par Manah »

Je pense que l'amitié homme/femme peut exister. Moi j'ai un pote que je considère vraiment comme un pote, jamais eu envie de coucher avec une seule fois, je pense que c'est le seul d'ailleurs, mais bon.
En ce qui concerne l'amitié sexuelle par contre ça existe, je suis tombée sur des mecs 0 sentiments on couche ensemble et tu disparais, le seul problème c'est qu'ils mettent plus ou moins longtemps à disparaitre des fois, voir même faut les mettre dehors carrément sinon ils restent les bougres!!
Répondre