Est-ce que les esprits existent vraiment?

charlot
niveau3
niveau3

#181 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :
leolo a écrit :Je crois que nous ne le saurons jamais concernant Joseph, Marie et Jésus.
Comment le prouver quand Dieu s'adresse qu'a une seule personne à la fois?

le problème est de distinguer ceux qui entendent réellement Dieu de ceux qui ont l'imagination fertile ou un problème psychique.

c'est un peu comme la voyance, il y'a des tas de charlatans, mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de vrai voyants.

le mieux c'est d'enquèter et de s'informer de témoignages de personnes qui ont été témoins du phénomène. ou mieux, le tester par soi-même.

tout en prenant pour hypothèse première que la majorité sont probablement des imposteurs.

Oui, mais c'est pas mon genre j'aime pas le grichage et les interférences. Et qu'est-ce qu'il me dirait, de quel façon et la certitude que ce n’est pas un autre qui ce passe pour lui.

je vois que tu est familier avec le phénomène de la mediumnité.

tout dépend a qui tu t'adresse mais c'est sur que c'est comme jouer a la roulette russe. tu sait jamais quand tu vas tomber sur n'importe quoi.

pas évident. si tu est familier avec la meditation et le fait de vider ton esprit tu pourrai le pratiquer de toi-même. mais encore la, c'est complexe. tu est familier avec ce que l'on apelle le troisième oeuil?
lamia
niveau3
niveau3

#182 Message par lamia »

Les gens , je vous suis depuis un moment , Quelle est la relation entre les esprit et la religion ,????? :heu
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
charlot
niveau3
niveau3

#183 Message par charlot »

lamia a écrit :Les gens , je vous suis depuis un moment , Quelle est la relation entre les esprit et la religion ,????? :heu

as tu déja entendu parler du shamanisme?
leolo

#184 Message par leolo »

charlot a écrit :
je vois que tu est familier avec le phénomène de la mediumnité.

tout dépend a qui tu t'adresse mais c'est sur que c'est comme jouer a la roulette russe. tu sait jamais quand tu vas tomber sur n'importe quoi.

pas évident. si tu est familier avec la meditation et le fait de vider ton esprit tu pourrai le pratiquer de toi-même. mais encore la, c'est complexe. tu est familier avec ce que l'on apelle le troisième oeuil?

La mediumnité je l'ai jamais pratiqué, c'était juste ma logique que je t'ai expliqué.

Troisième oeil ce serait comme plus de conscience plus de ressenti. à part cela je ne vois rien.
charlot
niveau3
niveau3

#185 Message par charlot »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_oeil

Le troisième œil (également dit «œil intérieur » ou « œil de l’âme ») est une métaphore mystique et ésotérique qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi. Dans certaines traditions, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils.

Dans les « enseignements de la sagesse occidentale » de Max Heindel, ce dernier évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le corps pituitaire et la glande pinéale [5] . Cette dernière glande est parfois décrite dans le milieu médical comme « le troisième œil atrophié ». Ces deux organes seraient, selon cet auteur, en état de sommeil. Quand ils se réveilleront, l’homme serait alors capable de perceptions nouvelles, extra-sensorielles.

Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3e œil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne. Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d'organe de communication avec la déesse Eris, et est tenue pour sécréter du DMT (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves. La glande pinéale est parfois aussi appelée « le troisième œil atrophié ». D'après Paul Foster Case, la glande pinéale est la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut : Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d'un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale.
leolo

#186 Message par leolo »

C'est pas fou, mais le (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène. Est loin de toujours démontrée de la vérité vu que c’est hallucinogène.
Diane14
niveau4
niveau4

#187 Message par Diane14 »

Tant qu'à faire, donnez vous vos adresse courriel :ahah
Vous êtes les seuls à parler :ahah
(C'est sans méchanceté)
leolo

#188 Message par leolo »

Diane14 a écrit :Tant qu'à faire, donnez vous vos adresse courriel :ahah
(C'est sans méchanceté)

Moi je trouve que cela à avoir avec les esprits. Le troisième oeil qui hallucine. Que l'on ne dévie pas trop de ton sujet.

Va dans hors sujet je t'envoie un message. :D
charlot
niveau3
niveau3

#189 Message par charlot »

(C'est sans méchanceté)

il y'a a rien qui retient les autres d'intervenir, peut-être se contentent-ils de lire.
leolo

#190 Message par leolo »

(C'est sans méchanceté)

On savait que tu était pour nous lire. Voyeuse :D
charlot
niveau3
niveau3

#191 Message par charlot »

leolo a écrit :C'est pas fou, mais le (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène. Est loin de toujours démontrée de la vérité vu que c’est hallucinogène.

oui, parrait-il que le DMT est la substance sécrétée par toute les plantes shamaniques. selon moi c'est une substance destinés a nous mettre dans un état second ou on devien plus subjectif.

selon ce que j'ai lu, une fois en transe il faut orienter son esprit vers une question précise, sinon on a simplement des images sans cohérences.

mais qu'en se concentrant sur un sujet précis apparament ca peu apporter des réponses très précises sous forme de vision et d'information téléchargée dans le cerveau ( oui comme on download une chanson dans son ordi on download de l'information des autres réalités. )

le défit ensuite est de retenir cette information en mémoire une fois redevenu normal.

mais je n'ai moi-même jamais essayé l'acide ou autres substances phychotropes alors je ne parle pas de ma propre expériance.

cela dis j'ai l'intention d'essayer au moin une fois la peyotte des shamans ainsi que la salvia. mais seulement une fois dans un but expérimental.
leolo

#192 Message par leolo »

charlot a écrit :
leolo a écrit :C'est pas fou, mais le (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène. Est loin de toujours démontrée de la vérité vu que c’est hallucinogène.

oui, parrait-il que le DMT est la substance sécrétée par toute les plantes shamaniques. selon moi c'est une substance destinés a nous mettre dans un état second ou on devien plus subjectif.

selon ce que j'ai lu, une fois en transe il faut orienter son esprit vers une question précise, sinon on a simplement des images sans cohérences.

mais qu'en se concentrant sur un sujet précis apparament ca peu apporter des réponses très précises sous forme de vision et d'information téléchargée dans le cerveau ( oui comme on download une chanson dans son ordi on download de l'information des autres réalités. )

le défit ensuite est de retenir cette information en mémoire une fois redevenu normal.

mais je n'ai moi-même jamais essayé l'acide ou autres substances phychotropes alors je ne parle pas de ma propre expériance.

cela dis j'ai l'intention d'essayer au moin une fois la peyotte des shamans ainsi que la salvia. mais seulement une fois dans un but expérimental.

Tant est aussi longtemps que tu fais comme Jacques Languirand. Des expériences.

Image
charlot
niveau3
niveau3

#193 Message par charlot »

Jacques Languirand (né le 1er mai 1931 à Montréal) est un animateur de radio, un dramaturge, un écrivain, un animateur de télévision, un comédien, un journaliste, un réalisateur, un metteur en scène, un professeur et un producteur québécois. Touche-à-tout, polyvalent et encyclopédique, il est connu pour les pièces dramatiques qu'il a écrites, mais surtout en tant qu'animateur de radio. En 2006, son émission Par 4 chemins, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, a eu 35 ans. Celle-ci est entrée en ondes le 13 septembre 1971 et constitue le record mondial de longévité de la même personne en onde de la même émission de radio à la même chaîne

peut-tu m'expliquer le lien avec Jacque Langirand?
leolo

#194 Message par leolo »

charlot a écrit :
Jacques Languirand (né le 1er mai 1931 à Montréal) est un animateur de radio, un dramaturge, un écrivain, un animateur de télévision, un comédien, un journaliste, un réalisateur, un metteur en scène, un professeur et un producteur québécois. Touche-à-tout, polyvalent et encyclopédique, il est connu pour les pièces dramatiques qu'il a écrites, mais surtout en tant qu'animateur de radio. En 2006, son émission Par 4 chemins, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, a eu 35 ans. Celle-ci est entrée en ondes le 13 septembre 1971 et constitue le record mondial de longévité de la même personne en onde de la même émission de radio à la même chaîne

C'est quelqu'un comme toi qui aime bien tous ce dont l'homme est et peut être. Ils S'intéressent à tout ce qui est spirituel. Il a une émission à Radio-Canada « Par quatre chemins » ou il ne parle que de cela et plusieurs fois il a dit dans son émission avoir pris de l'acide pour vivre l'expérience.
charlot
niveau3
niveau3

#195 Message par charlot »

leolo a écrit :
charlot a écrit :

C'est quelqu'un comme toi qui aime bien tous ce dont l'homme est et peut être. Ils S'intéressent à tout ce qui est spirituel. Il a une émission à Radio-Canada « Par quatre chemins » ou il ne parle que de cela et plusieurs fois il a dit dans son émission avoir pris de l'acide pour vivre l'expérience.

c'est dommage que je n'ai pas vu de ses émissions. de plus il est vrai que j'ai toujours voulu être écrivain et scénariste pour des séries...

un animateur radio en plus... tu a raison, ce gars me ressemble.

touché
Répondre