leolo a écrit :charlot a écrit :leolo a écrit :Je crois que nous ne le saurons jamais concernant Joseph, Marie et Jésus.
Comment le prouver quand Dieu s'adresse qu'a une seule personne à la fois?
le problème est de distinguer ceux qui entendent réellement Dieu de ceux qui ont l'imagination fertile ou un problème psychique.
c'est un peu comme la voyance, il y'a des tas de charlatans, mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de vrai voyants.
le mieux c'est d'enquèter et de s'informer de témoignages de personnes qui ont été témoins du phénomène. ou mieux, le tester par soi-même.
tout en prenant pour hypothèse première que la majorité sont probablement des imposteurs.
Oui, mais c'est pas mon genre j'aime pas le grichage et les interférences. Et qu'est-ce qu'il me dirait, de quel façon et la certitude que ce n’est pas un autre qui ce passe pour lui.
je vois que tu est familier avec le phénomène de la mediumnité.
tout dépend a qui tu t'adresse mais c'est sur que c'est comme jouer a la roulette russe. tu sait jamais quand tu vas tomber sur n'importe quoi.
pas évident. si tu est familier avec la meditation et le fait de vider ton esprit tu pourrai le pratiquer de toi-même. mais encore la, c'est complexe. tu est familier avec ce que l'on apelle le troisième oeuil?