rimk a écrit : Pour ce qui est de la France, j'ai été déçu. J'habitais à Pau, et je suis allé à Marseille, Toulouse, Paris. C'est comme le Canada mais en moins beau et en moins accueillant. À tout prendre, je vous conseille le sud de la France, les gens sont un peu plus gentil et relaxe...`
Forcément si tu n'es allé que dans des grandes villes tu n'as pas pu découvrir tout le charme de la France et de la vie à la française... C'est dommage mais bon nombre de touristes font comme toi : ils vont à Paris, Marseille puis 2 ou 3 autres grosses villes. Sauf que se représentait la France à travers les grosses villes c'est quand même dommage... Bin ouai, je suis française et je défend mon pays :p
Pour ma part, je suis déjà partie au Maroc, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Irlande, aux USA et au Canada. J'ai aussi beaucoup visité la France.
Pau je trouve que c'est pas mal campagnard juste à côté des pyrénées ... sinon j'ai un ami dans le loire à St-Étienne, je ne dis pas que tous les francais sont mauvais, mais y'en a J'y suis resté 1 mois et demi en France, j'ai eu le temps de voir un peu le fonctionnement ...
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
rimk a écrit : Pour ce qui est de la France, j'ai été déçu. J'habitais à Pau, et je suis allé à Marseille, Toulouse, Paris. C'est comme le Canada mais en moins beau et en moins accueillant. À tout prendre, je vous conseille le sud de la France, les gens sont un peu plus gentil et relaxe...`
Forcément si tu n'es allé que dans des grandes villes tu n'as pas pu découvrir tout le charme de la France et de la vie à la française... C'est dommage mais bon nombre de touristes font comme toi : ils vont à Paris, Marseille puis 2 ou 3 autres grosses villes. Sauf que se représentait la France à travers les grosses villes c'est quand même dommage... Bin ouai, je suis française et je défend mon pays :p
Pour ma part, je suis déjà partie au Maroc, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Irlande, aux USA et au Canada. J'ai aussi beaucoup visité la France.
Pau je trouve que c'est pas mal campagnard juste à côté des pyrénées ... sinon j'ai un ami dans le loire à St-Étienne, je ne dis pas que tous les francais sont mauvais, mais y'en a J'y suis resté 1 mois et demi en France, j'ai eu le temps de voir un peu le fonctionnement ...
Il parait que le train de vie là-bas c'est beaucoup moins relaxe qu'ici ^^
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Pau compte quand même près de 100 000 habitants ! :)
Evidemment il y a des français cons, comme il y a des gens cons dans tous les pays. Mais je reste persuadée que pour comprendre et connaître la France rien de mieux que d'aller dans des petites villes. Et ce n'est pas en un mois que tu comprends le comportement complexe de certains français. En un mois, tu te fais plutôt des préjugés ^^'
Moi c'est ce que je vis ici, au bout d'un mois je me disais certains trucs sur le Québec, que je vois, au début de mon deuxième mois, différement !
Moi c'est ce que je vis ici, au bout d'un mois je me disais certains trucs sur le Québec, que je vois, au début de mon deuxième mois, différement !
Comme quoi
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Un petit tour dans le nord de la France
Un week end au Grand-Duché de Luxembourg
Un week end en Angleterre
Et ce qui a marqué un tournant dans ma vie , une douzaine de voyages au Canada , plus précisément au Québec .
Yelhena a écrit :Wouahou ! une douzaine ! Tu as visité quoi au Québec alors ? :)
Des québecoises :-p
Je rigole mais c'est quand même pour en rencontrer que un jour , j'ai décidé de prendre l'avion ( c'était ma première fois ) et d'aller me perdre la bas dont je ne connaissais rien au départ .
La seule chose qui me rassurait , c'est que ca parlait français :).
Donc moi , c'est des québecoises que je suis tomber amoureux , pas de la province mais comme j'aime beaucoup le calme et la nature , le Québec m'a plu aussi .
Bonne mémoire ou alors tu as été relire mon message qui en faisait mention ;-)
Mais j'ai aussi été ailleur , heureusement d'ailleur parce que Plessisville , on en a vite fait le tour .
Plessis , c'est ma dernière destination , la ou j'ai rencontrer celle qui partage aujourd'hui ma vie et qui m'a fait le bonheur de porter mes enfants .