Mais pourquoi il faut avoir une mutation, me-semble, t'arrives ici pis t'achete une maison
aussi simple que ça! lol
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
tu sais, j'ai vu sur le forum immigration au Québec que la plupart des retours en France étaient dûs à la difficulté de trouver un travail...
J'aime bien l'aventure, mais avec trois enfants je ne prends aucun risque ; alors je tâche de positiver, rien n'est encore perdu, il faut qu'il soit le meilleur !
D'écrire ça, ça me fait penser à un film que j'ai vu il y a peu, qui s'appelle "le couperet" ; c'est l'histoire d'un cadre qui a perdu son emploi, et qui devient tellement fou au bout de 2 ans de recherches infructueuses, qu'il a l'idée de passer une fausse annonce d'offre d'emploi pour éliminer les candidats susceptibles de lui piquer le poste qu'il vise ( au final il se débarrasse également du titulaire de ce poste bien entendu...)
Complètement immoral, comme film, mais très révélateur du comportement humain face à la compétition....
en tout cas en esperant pour toi que ça va fonctionner!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Alors moi je suis un français (je sais pas si je suis un maudit français ou pas !!!) qui arrive à québec pour bosser le 5 Mars 2008.
Je suis cool, ouvert, plutot zen comme garçon et si je viens au canada c'est que j'avais envi de voyager et d'aller au devant des gens car je suis qqlqu'un de plutot sociable...
Je serai dans un premier temps a Québec même puis surement à Sherbrooke. Donc je cherche à me faire des connaissances afin de découvrir votre beau pays et de connaitre du monde.
Voilà les loulous ! Rdv le 5, je suis impatient d'arriver !
Colin a écrit :Je serai dans un premier temps a Québec même puis surement à Sherbrooke. Donc je cherche à me faire des connaissances afin de découvrir votre beau pays et de connaitre du monde.
Premierement, (et je ne veux pas recommencer de débat!!), le Québec n'est pas encore un pays. Mais c'est pas grave. Deuxiemement, je ne sais pas si tu sais ou tu vas habiter à Sherbrooke, mais c'est la que j'habite. Sherbrooke, c'est grand, alors il me surprenderais qu'on habite près. Surtout que j'habite pas vraiment à Sherbrooke, mais plutot Stoke...qui est juste à coté.
killerguitar a écrit :Premierement, (et je ne veux pas recommencer de débat!!), le Québec n'est pas encore un pays. Mais c'est pas grave.
Quand je disais "beau pays" je parlais bien entendu du Canada !!!
Sinon je ne sais pas non plus ou je serai à Sherbrooke.
Moi je part pas pour rencontré QUE des français ou QUE des anglais..je part pour rencontrer d'autres personnes, peu importe leur langue, pays, culture, religion, nationnalité tant qu'ils sont ouverts et sympa !!!
Sinon je part pas totalement à l'aventure puisque j'aurai un boulot sur place, un CDI et je commencerai le 10 Mars
eve a écrit :J'aime bien l'aventure, mais avec trois enfants je ne prends aucun risque ; alors je tâche de positiver, rien n'est encore perdu, il faut qu'il soit le meilleur !
Salut eve!
Je n'ai pas tout suivi de la conversation, mais apparement tu souhaite trouver un job o Canada!
Pour ma part j'ai trouvé et je m'envole et commence bientôt là ba. Inscrit toi sur le site de l'emploi international, filiale de l'ANPE, c'est grâce à eux que j'ai trouvé !
http://www.emploi-international.org/
Pour faire bref !
Maudits français ne s'adresse pas au peuple de France mais à la LANGUE FRANCAISE et à tout ce qu'elle a représenté. Le terme "francophone" n'est apparu qu'en 1880 et n'est d'usage courant que depuis 1960.
La "Nouvelle France" fut administrée, gérée et dominée par des colonisateurs qui s'exprimaient et écrivaient en français.
Seuls les nantis et les puissants s'exprimaient en français. Le peuple de ce qui deviendra la France s'exprimait en patois. Le maudit français s'adressait donc aussi par eux à une langue qui leur était opposable mais qu'ils ne comprenaient pas.
Le français ne fut enseigné partout en France qu'en application d'une Loi de juin 1833 et ne devint d'usage courant qu'après la première guerre mondiale (1914-1918).
En Belgique chaque communauté à sa "Fête".
Pour la Communauté germanophone c'est le 15 novembre, fête du 1er Roi des belges (Léopold);
Pour la Communauté française c'est le 27 septembre -commémoration des combats du 27 septembre 1830 pour l'Indépendance de la Belgique;
Pour la Communauté flamande c'est le 11 juillet -commémoration de la bataille des Eperons d'or du 11 juillet 1302 pour se libérer du joug français.
Comme quoi, la rancune est tenace !
Ils ne disent plus "maudit français" mais péjorativement FRANSQUILLON.