Évolutionnisme ou créationisme?

Lequel vous croyez?

évolution
14
74%
création
5
26%

Nombre total de votes : 19

killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Zooey a écrit :moi j'ai pas voté ...

mais j'ai une question ... pourquoi pas Création suivi par Évolution ?????????

Parce que la création est arrivée par le Big Bang jusqu'à preuve du contraire et non pas de Dieu. Sinon on a même pas encore prouvé que Dieu existait alors pourquoi parler tout de suite de créationisme?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Diane14
niveau4
niveau4

#17 Message par Diane14 »

J'approuve Killer ... apportez-nous des preuves concrètes de l'existence de Dieu et je vais peut-être commencer à douter.
Joanie
niveau3
niveau3

#18 Message par Joanie »

Ça dépend de la foi de chacun, moi je suis athée, mais je comprends très bien ceux qui croient en dieu. ils n'ont pas besoin de preuve
Jim
niveau5
niveau5

#19 Message par Jim »

R-Évolution!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Nataradja
niveau3
niveau3

#20 Message par Nataradja »

le monde à été créer pour évoluer
Diane14
niveau4
niveau4

#21 Message par Diane14 »

En tout cas, y'a certains spécimens humains qui n'évoluent pas beaucoup! :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#22 Message par killerguitar »

Tu visais quelqu'un Diane? :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Diane14
niveau4
niveau4

#23 Message par Diane14 »

Non, mais suffit juste à penser à toutes les misères qu'il y a dans la monde :(
maxomeit
niveau3
niveau3

#24 Message par maxomeit »

COUP D'ÉCLAT
Dernière modification par maxomeit le mar. mai 18, 2010 8:51 pm, modifié 1 fois.
Zooey
niveau3
niveau3

#25 Message par Zooey »

killerguitar a écrit :
Zooey a écrit :moi j'ai pas voté ...

mais j'ai une question ... pourquoi pas Création suivi par Évolution ?????????

Parce que la création est arrivée par le Big Bang jusqu'à preuve du contraire et non pas de Dieu. Sinon on a même pas encore prouvé que Dieu existait alors pourquoi parler tout de suite de créationnisme?
D'abord je ne me suis jamais dit Créationniste je soulevai une interrogation ... une alternative ...
deuxièmement je n'ai pas parler de Dieu c'est toi qui en parle ...
guillaume1307
niveau1
niveau1

#26 Message par guillaume1307 »

Moi je suis croyant. Donc je dirai créationniste. Mais je pense qu'au faites c'est les 2.

La bible jusqu'à preuve de contraire ne contredis pas l'évolution. Croire que Dieu à crée l'évolution.
Jim
niveau5
niveau5

#27 Message par Jim »

guillaume1307 a écrit :Moi je suis croyant. Donc je dirai créationniste. Mais je pense qu'au faites c'est les 2.

La bible jusqu'à preuve de contraire ne contredis pas l'évolution. Croire que Dieu à crée l'évolution.

Ouais, dire que "dieu a crée la vie puis est elle a évolué" ou "dieu a crée des espèces puis elles ont évolué" serait une façon pour la religion de reconnaître les évidences scientifiques au lieu de les rejeter en bloc et en perdant toute crédibilité.

Malheureusement la bible dit que nous avons été crée exactement comme nous sommes aujourd'hui, comme Adam et Ève, même pas de place pour les hommes de néendertal.

Le principe de Dieu et d'Évolutionnisme ne sont pas contradictoires comme tu dis.
Mais c'est l'histoire que racontent les religion qui l'est.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
guillaume1307
niveau1
niveau1

#28 Message par guillaume1307 »

Jim a écrit :
guillaume1307 a écrit :Moi je suis croyant. Donc je dirai créationniste. Mais je pense qu'au faites c'est les 2.

Ouais, dire que "dieu a crée la vie puis est elle a évolué" ou "dieu a crée des espèces puis elles ont évolué" serait une façon pour la religion de reconnaître les évidences scientifiques au lieu de les rejeter en bloc et en perdant toute crédibilité.

Malheureusement la bible dit que nous avons été crée exactement comme nous sommes aujourd'hui, comme Adam et Ève, même pas de place pour les hommes de néendertal.

Le principe de Dieu et d'Évolutionnisme ne sont pas contradictoires comme tu dis.
Mais c'est l'histoire que racontent les religion qui l'est.

Je voudrais savoir où tu trouves dans la bible qu'on est crée exactement pareil qu'Adam et Eve?
Certaines religions presque toutes croivent à ce que tu viennes dire. Bon je ne suis pas là pour faire de la pub ou de la propagande pour mon eglise çà n'as pas sa place ici. Mais certaines Eglises ont prises conscience qu'ils surement d'autre Hommes (sans le souffle de Dieu cad l'ame[ ceci est une autre histoire]qu'Adam et Eve. Dans la bible il est indiqué qu'Adam et Eve sont les premiers Hommes certes mais les premiers sur le paradis terrestre.
Faut que la religion prennent conscience qu'il y a eu d'autre Hommes sur terre. Il y a des preuves materielles. On ne peut contre dire ceci.
Joanie
niveau3
niveau3

#29 Message par Joanie »

La base du créationnisme c'est qu'il n'y a pas eu d'évolution et que les espèces ont été créées telles quelles, donc si tu crois qu'il y a eu une évolution, ça veut dire que tu es un évolutioniste croyant.

Beaucoup d'évolutionniste croient en dieu tu sais, car ce n'est pas conradictoire. Darwin lui-même croyait en dieu.
guillaume1307
niveau1
niveau1

#30 Message par guillaume1307 »

Joanie a écrit :

La base du créationnisme c'est qu'il n'y a pas eu d'évolution et que les espèces ont été créées telles quelles, donc si tu crois qu'il y a eu une évolution, ça veut dire que tu es un évolutioniste croyant.

Beaucoup d'évolutionniste croient en dieu tu sais, car ce n'est pas contradictoire. Darwin lui-même croyait en dieu.

Je m'explique
Quand on parle du big bang ( ou autre...) tout ce qui en suit, je crois que c'est Dieu qui l'as fais. Quand sur la bible il est indiqué "au premier jour Dieu créa la terre ". Je m'imagine que Dieu a fais le big bang. Sur la bible il racontre les faits historiques qu'il y a lien avec Dieu il ne racontre pas l'histoire de la terre et la maniere dont que les choses se sont faites. Pour revenir à l'homme il parle d'Adam et d'Eve car ce sont les 2 premiers HOmmes possedant une âme, ce serait bete que sur la bible il parle des Hommes cromagnon ( pas sur de l'orthographe désolé) qui chassent le gibier. Vous remarquerez que sur la bible l'histoire commence au paradis terrestre.
Je n'accpete pas tout sur l'histoire de l'évolution car il ne mette pas en Jeu le créationnisme de Dieu ce qui est normal d'ailleurs!
Je crois à l'histoire de la bible et je crois à une bonne partie de l'Evolution.

Bon je me trompe peut être mais je pense être un peu dans le vrai.
Répondre