Pourquoi ne pourrait-on pas faire du Québec un pays?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
histomaniaque
niveau2
niveau2

#16 Message par histomaniaque »

Jim a écrit :Le problème c'est que les québecois sont génétiquements inaptes à gérer un pays et son économie. La preuve on a une dette.

P.S Je sais que presque tous les états du monde ont une dette mais bon, je reprend l'argument (en ajoutant le mot génétique) de mes amis fédéralistes IRL.^^
Si les fédéralistes ont des arguments si ridicules je ne vois pas comment on peut les appuyer...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
histomaniaque
niveau2
niveau2

#17 Message par histomaniaque »

Jim a écrit :Le Québec yé multicolore, multilingue, multi ethnique, multigarchique, quadcore et coloré :

Image

Je ne savais pas que tu avais cette fierté là! :ahah
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
histomaniaque
niveau2
niveau2

#18 Message par histomaniaque »

killerguitar a écrit :En tous cas il n'est sûrement pas vert :cry
Déjà bien plus vert que le Canada! Le Québec a respecté le protocole de Kyoto, le Canada lui a augmenté ses émissions...
Jim
niveau5
niveau5

#19 Message par Jim »

histomaniaque a écrit :
Jim a écrit :Le problème c'est que les québecois sont génétiquements inaptes à gérer un pays et son économie. La preuve on a une dette.

P.S Je sais que presque tous les états du monde ont une dette mais bon, je reprend l'argument (en ajoutant le mot génétique) de mes amis fédéralistes IRL.^^
Si les fédéralistes ont des arguments si ridicules je ne vois pas comment on peut les appuyer...
C'est pour ça qu'ils ont peur de parler de politique avec moi parce que je brise en mille miettes leurs arguments! :))
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#20 Message par histomaniaque »

:D :ahah
Jim
niveau5
niveau5

#21 Message par Jim »

conclusion : les indépendantistes ça rock!
histomaniaque
niveau2
niveau2

#22 Message par histomaniaque »

Non, ça ''pierre''! :ahah
Pierrot
niveau2
niveau2

#23 Message par Pierrot »

.........Le problème ou plutôt ce qui est de merveilleux au Canada cé qu'on a pas vraiment de bonnes raisons pour se séparer du Canada puisqu'on est dans un des meilleurs pays au monde......Et comme pays d'accueil cé dure à battre tellement le Canada est bonasse!.........Toute la planète ou presque rêve d'être Canadiens et nous les Québecois on est là à chialer le ventre plein dans le meilleur pays au monde......Un des seuls pays à avoir un système financier exemplaire où l'on a pas eu à piger dans les coffres de la banque centrale pour venir en aide aux banques!.......Au Québec on parle français on vit en français on mange en français on rêve en français on chie en français on chante en français on travaille en français on meurt en français et on souffre en français!....Et on est pas obliger d'aller à la messe le Dimanche.....Que demander de mieux?????????..........Cé comme si on vivrait au paradis mais qu'on voudrait absolument essayer de se débrouiller seul dans cette marée capitaliste qui nous entoure........Le Québec est comme dans sa crise d'adolescence depuis peu et je me demande si on est pas encore dans notre jeune enfance dans la crise du NON..........Et cé Gilles Duceppe qui est le chef de la gang!........On peut bien avoir des milliers de garderies.......et des Mouroirs (Centres d'accueil)pour nos vieux!
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
histomaniaque
niveau2
niveau2

#24 Message par histomaniaque »

Ce ne sont là que de vaines excuses! 1: ça ne veut pas dire que nous ne serions pas mieux en décidant par nous-mêmes de notre destin, sans faire les indigents devant une autre nation qui croit être en droit de décider de ce qui nous concerne.
2: l'Indépendance, du moins son droit, est un droit inviolable pour tout peuple.

Oui, on était tous bien dans le ventre de notre mère avant de naître, mais à un moment donné il a bien fallut sortir.
Pierrot
niveau2
niveau2

#25 Message par Pierrot »

histomaniaque a écrit :Ce ne sont là que de vaines excuses! 1: ça ne veut pas dire que nous ne serions pas mieux en décidant par nous-mêmes de notre destin, sans faire les indigents devant une autre nation qui croit être en droit de décider de ce qui nous concerne.
2: l'Indépendance, du moins son droit, est un droit inviolable pour tout peuple.

Oui, on était tous bien dans le ventre de notre mère avant de naître, mais à un moment donné il a bien fallut sortir.
Le canada est en soi aussi un pays indépendant dont nous sommes tributaire de toute manière!......Les pays ont besoin des artistes mais ce n'est pas les artistes qui peuvent diriger un pays......Un pays cé surtout un gouvernement une administration planétaire..........Un pays c'est un territoire bien défini!........Cé surtout et d'abord un territoire......Les Québecois fr. n'appartiennent pas tous aux limites territoriales bornées par l'Onterio et les USA et une partie de l'Océan Atlantique sans oublier le grand nord qui appartient à L'Hydro-Québec et les inuits et de plus Max-Gros-Louis a son mot à dire sur le sujet!.........Vaut mieux garder le Statu Quo actuel avec le très grand territoire Canadien et profiter de tous les avantages actuels que de foncer tête première dans une reforme sociale québecoise qui va réduire le Québec au tiers de sa superficie et probablement nous entrainer dans un chaos dont nous ignorons complètement les données futures!......

.......Je crois plusse à une évolution naturelle lente mais certaine!
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
Romulien
niveau3
niveau3

#26 Message par Romulien »

Bon les bonhommes sept-heures qui ressortent.
Idylle
niveau4
niveau4

#27 Message par Idylle »

Jim a écrit :
Budjet Séguin a écrit :''L’analyse de ce scénario montre qu’en récupérant
les impôts versés à Ottawa et en éliminant les
chevauchements entre les deux gouvernements, le
Québec pourrait non seulement assumer les dépenses
du gouvernement fédéral et sa juste part du service
de la dette, mais plus encore, dégager une importante
marge de manoeuvre budgétaire.
Les gains de la souveraineté peuvent ainsi être chiffrés
à 17 milliards $ sur un horizon de cinq ans[de marge de manoeuvre].''
Pour moi le budjet séguin n'est pas une preuve que le Québec ferait mieux à cause des imprévus etc. Sauf que je considère qu'on devrait le prendre comme l'argument le plus solide des fédéralistes comme quoi le Québec ne pourrait pas se gérer. Dire que tout serait rose, j'y crois difficilement. Par contre, il est évident selon ce rapport que ça empirerait pas.
Faut dire aussi qu'il date. Mais si on le voit sur une vision "large", c'est quand même bon.
1- C'est François Legault qui a pondu cette feuille de chou et non Séguin.
2- Cette feuille de chou a été décriée par des économistes (évidemment les indépendantistes disent qu'ils étaient fédéralistes) car il manque beaucoup de données entre autres, sur le coût des infrastructures et programmes présentement sous responsabilité fédérale.

Alors en effet, ça a eu l'effet contraire que celui escompté au point où les vieux routiers indépendantistes aguerris et d'expérience ne se servent plus de ce pseudo-budget comme argument depuis qu'ils l'ont eux-même bien étudié. Mais on le laisse sur leur site en référence pour les moins aguerris qui n'y voient que du feu... et ça marche. À preuve, ça fait 4-5 fois qu'on nous ressert cet argument sur ce forum comme si c'était LA découverte du siècle.
:ahah
Jim
niveau5
niveau5

#28 Message par Jim »

Désolé, je sais pas, dans mon esprit ces deux noms ce ressemblent...

Alors sort moi l'article où cet article s'est fait déscendre.

D'ailleur je me souviens d'avoir vu plutot des opinions partagés que des opinions tous tranchés vers le non.

Pierrot : Les autochotones avaient signalé en 1995 qu'ils voulaient rester sur leurs terres coûte que coûte. Pis on est capable de gérer ça nous aussi des réserves. Si on a été capable de bâtir un des plus grand complexe hydroélectrique au monde on est capable de naturaliser une coupe d'indien pis de leur donner leurs réserves voir même améliorer ce système au passage si on en voit l'occasion.
Idylle
niveau4
niveau4

#29 Message par Idylle »

Jim a écrit :Désolé, je sais pas, dans mon esprit ces deux noms ce ressemblent...

Alors sort moi l'article où cet article s'est fait déscendre.

D'ailleur je me souviens d'avoir vu plutot des opinions partagés que des opinions tous tranchés vers le non.

Pierrot : Les autochotones avaient signalé en 1995 qu'ils voulaient rester sur leurs terres coûte que coûte. Pis on est capable de gérer ça nous aussi des réserves. Si on a été capable de bâtir un des plus grand complexe hydroélectrique au monde on est capable de naturaliser une coupe d'indien pis de leur donner leurs réserves voir même améliorer ce système au passage si on en voit l'occasion.
J'ai écrit DES économistes et non pas TOUS les économistes et comme tu admets que les opinions étaient partagées, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à chercher quelque chose que tu sais déjà.

Quant à ta réponse à Pierrot, comparer la gestion technologique à la gestion d'humains, c'est pas fort. J'espère que tu ne travailles pas dans le domaine des relations humaines. Ouf!
Idylle
niveau4
niveau4

#30 Message par Idylle »

Je n'ai jamais lu ou entendu un fédéraliste sérieux prétendre que les québécois sont génétiquement inapte à gérer un pays et son économie.

Tu fais ton Romulien? Du bashing anti-fédéraliste? Du sarcasme? Ou tu es intellectuellement mésadapté?

Décidément, plus je lis, moins j'ai le goût de revenir ici. Modérateur en plus. Fiou!!! Dire qu'avec un nom de forum comme ForumQuébec vous ne vous souciez même pas de son image à travers le monde avec vos inepties.
:bye
Répondre