du guesclin a écrit :Quant aux "blagues" , mon pauvre ami ..... Si tu savais ce que la France , multiséculaire , rit de vous , pauvres incultes , anhistoriques , tueurs d'Algonquins et autres peuplades ... Vous etes des colonialistes sans vergogne , vous occupez un territoire indien qui n'est pas le votre : honte à vous !
Ce clown qui croit nous épater en se donnant un style alors qu'il commet des fautes d'écriture dignes d'un pauvre débile du primaire ne sait même pas qu'à l'époque de la colonisation, nous étions Français. Il ignore que les Algonquins étaient nos alliés, et non nos ennemis. Il confond le Québec avec le Far West. Il ignore que ce qui a décimé en grande partie les Autochtones d'ici, ce sont les maladies importées d'Europe contre lesquelles ces autochtones n'avaient pas de défenses naturelles, et non les guerres. Il ignore qu'à cette époque, les colons avaient à peine de quoi survivre et ne faisaient pas le poids devant des guerriers organisés et habitués aux rigueurs du climat. Bref, les textes de Du Guesclin ne sont qu'un ramassis d'âneries d'une bassesse inqualifiable qui témoignent de sa bien piètre éducation, autant par la forme que par le contenu.
Ensuite, il répond ceci:
du guesclin a écrit :Très facile ce genre d'exercice diffamatoire...
Il parle de diffamation, autrement dit que j'aurais inventé tout ça, alors que deux lignes plus loin il reconnaît en être l'auteur:
du guesclin a écrit :Cette diatribe que tu m'attribues a été tenue lors d'un échange avec un quidam vomissant de toutes ses tripes la France .
Voilà ce dont je parle précisément quand je dis que les textes de Du Guesclin sont bourrés d'illogismes et de lamentables contradictions. Vous pouvez le constater par vous-mêmes. C'est on-ne-peut-plus clair.
Il prétend également que j'essaie d'éviter ses "arguments" alors qu'il n'en a présenté aucun. Ça aussi c'est classique. Mark faisait la même chose. Je ne vais pas me lancer dans la démolition systématique de chacun de ses lamentables commentaires -- ce serait ennuyeux pour tout le monde, et à commencer par moi -- mais à titre d'exemple, prenons simplement le début, et voyons de quoi il retourne...
du guesclin a écrit :Oui Hal , on tolére trop la violence : avant d'être tués , les islamistes ont tué .
Est-ce que c'est ça son "argument" ? On TOLÈRE LA VIOLENCE en tuant ceux qui tuent ? Incroyable...
Notre ami semble encore une fois ignorer que dans les pays où la peine de mort a été abolie, comme le Canada et la France, on ne tue même pas les tueurs. Parfois, ils ne font que quelques années de tôle et hop, ils sont dehors. Tolérer la violence, ça veut dire ne rien faire contre la violence, sinon on ne la tolère pas. Même un lézard réussirait à comprendre ça. Mais pas Du Guesclin, de toute évidence...
Alors vous voyez, pas besoin d'aller bien loin...
Ah et à propos, Du Guesclin, laisse faire pour les bises...