DERNIER NUMERO DE CHARLIE
- niveau3
DERNIER NUMERO DE CHARLIE
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586493154028360.jpg][/URL]
Pour plus de lisibilité et pour ceux qui le désire je peut vous envoyer ce numéro en PDF,pour ça contacter moi en MP discrétion absolue quant à vos adresses mail
Pour plus de lisibilité et pour ceux qui le désire je peut vous envoyer ce numéro en PDF,pour ça contacter moi en MP discrétion absolue quant à vos adresses mail
-
- niveau3
Re: DERNIER NUMERO DE CHARLIE
Nouvel attentat en Europe , pas n'importe où, et pas a n'importe quelle occasion.
Je ne detaillerai pas .
La censure s'abat rapidement ici .
Je reste elliptique , mais j'espère que les dupes sont de moins en moins nombreux ...
Je ne detaillerai pas .
Je reste elliptique , mais j'espère que les dupes sont de moins en moins nombreux ...
-
- Forum Admin
Y'a pas de censure ici sur ce genre de sujet.
Il faut en parler ,il faut dénoncer ,il faut réveiller.
Il faut en parler ,il faut dénoncer ,il faut réveiller.
- Virgile
- niveau3
Il faut combattre.
Mais on me traitera encore d’extrémiste, de facho, de catho intégriste, de xénophobe, etc etc etc
Alors.
Mais on me traitera encore d’extrémiste, de facho, de catho intégriste, de xénophobe, etc etc etc
Alors.
Ελευθερία ή Θάνατος !
- SOA
- niveau3
du guesclin a écrit :Nouvel attentat en Europe , pas n'importe où, et pas a n'importe quelle occasion.
Je ne detaillerai pas .
Qu'est ce que ça veut dire ? Soit tu es trop " elliptique" soit tu ne l'es pas assez mais dans les deux cas pour ma part ça reste incompréhensible et pas très ouvert au dialogue,mais bon ...
J'ai la vague impression que notre gentil camarade veut parler, comme d'habitude, des vilains Musulmans qui veulent nous envoyer au fond des ténèbres et prendre le contrôle de la planète...
Je suis d'accord avec lui sur un point: je crois qu'il est effectivement préférable de ne pas commenter...
Je suis d'accord avec lui sur un point: je crois qu'il est effectivement préférable de ne pas commenter...
- SOA
- niveau3
Halpachino a écrit :J'ai la vague impression que notre gentil camarade veut parler, comme d'habitude, des vilains Musulmans qui veulent nous envoyer au fond des ténèbres et prendre le contrôle de la planète...
Content de te lire Hal' ,dommage que tu ne vienne pas souvent, mais bon ...c'est toi qui vois
d' un autre coté est ce qu'il est bon de ne pas commenter quand on post' sur un forum???? autant ne ne pas poster du tout...non ??
Pour ma part dès l' instant où les seuls arguments d'une " religion" se résument à des tueries , alors pour moi les notions de barbarie et de profit prennent le pas sur tout le reste , juste des gangsters ; des nazis ou plus simplement des trouduc's mais certainement pas de vrais Musulmans tel que ceux que je connais et qui pour moi sont de véritables AMIS depuis des lustres
Mettre tout le monde dans le même panier ,c'est trop facile et avoir les mêmes excuses pour agir comme ceux qu'ont condamne , c'est juste stérile et ça fait toujours le jeu des sangsues vendeuses d'armes .
Toujours simpliste le S.O.A
Du Guesclin est une personne extrêmement méprisante qui a insulté les Québécois à de nombreuses reprises. Il existe encore des archives sur ce forum qui le démontrent clairement. Alors, en partant, ça ne me tente pas beaucoup de discuter avec lui. Et quand on sait qu'il cherche constamment à faire flèche de tout bois contre les Musulmans, c'est encore pire.
Notre ami a également démontré d'énormes difficultés à comprendre des arguments très simples. Il s'est aussi contredit à quelques reprises. Il s'est également acoquiné avec des personnes qui l'avaient insulté, ou qui étaient tout aussi méprisantes que lui, dans le but évident d'en tirer profit. Cela n'ajoute guère à l'envie d'échanger avec lui... D'ailleurs, échanger quoi au juste ? Tu as déjà tout dit SOA : il ne faut pas généraliser. Voilà.
L'attentat contre Charlie Hebdo était une ignominie, bien évidemment, et des personnes innocentes l'ont payé de leur vie. Les auteurs de cette tuerie ont eux-mêmes été tués, on l'a pratiquement vu en direct à la télé. On pourrait peut-être discuter de la question à savoir si insulter les valeurs religieuses des autres doit faire partie ou non de la liberté d'expression, mais quand on provoque inutilement de petits groupes d'individus qui n'entendent pas à rire, faut pas s'étonner de voir surgir de tels drames. L'important est de savoir que plusieurs communautés musulmanes dénoncent régulièrement les attentats terroristes, qu'ils aient été provoqués ou non, et qu'ils s'opposent de façon claire à la violence faite au nom de leur religion.
Notre ami a également démontré d'énormes difficultés à comprendre des arguments très simples. Il s'est aussi contredit à quelques reprises. Il s'est également acoquiné avec des personnes qui l'avaient insulté, ou qui étaient tout aussi méprisantes que lui, dans le but évident d'en tirer profit. Cela n'ajoute guère à l'envie d'échanger avec lui... D'ailleurs, échanger quoi au juste ? Tu as déjà tout dit SOA : il ne faut pas généraliser. Voilà.
L'attentat contre Charlie Hebdo était une ignominie, bien évidemment, et des personnes innocentes l'ont payé de leur vie. Les auteurs de cette tuerie ont eux-mêmes été tués, on l'a pratiquement vu en direct à la télé. On pourrait peut-être discuter de la question à savoir si insulter les valeurs religieuses des autres doit faire partie ou non de la liberté d'expression, mais quand on provoque inutilement de petits groupes d'individus qui n'entendent pas à rire, faut pas s'étonner de voir surgir de tels drames. L'important est de savoir que plusieurs communautés musulmanes dénoncent régulièrement les attentats terroristes, qu'ils aient été provoqués ou non, et qu'ils s'opposent de façon claire à la violence faite au nom de leur religion.
-
- niveau3
Les religions ne sont sacrées que pour ceux qui y adhèrent.Halpachino a écrit :Du Guesclin est une personne extrêmement méprisante qui a insulté les Québécois à de nombreuses reprises. Il existe encore des archives sur ce forum qui le démontrent clairement. Alors, en partant, ça ne me tente pas beaucoup de discuter avec lui. Et quand on sait qu'il cherche constamment à faire flèche de tout bois contre les Musulmans, c'est encore pire.
Comme tout système de pensée , croyance , superstition , nul n'est tenu de les respecter : les systèmes communiste , fasciste , nazi , capitaliste , quelque idéologie , foi , conception du monde sont criticables . On a le droit de s' en moquer , de les conchier .
Ça s'appelle la liberté d'expression.
Quant à la "provocation"dont tu ne t'etonnes pas qu'elle suscite de tels drames , mefie-toi de tes propos : c'est exactement le type d'arguments qu'avancent les violeurs pour justifier l'injustifiable : "elle m'avait provoqué" (par sa tenue , son attitude , ses propos).
Salutations , Hal.
-
- niveau3
Les religions ne sont sacrées que pour ceux qui y adhèrent.Halpachino a écrit :Du Guesclin est une personne extrêmement méprisante qui a insulté les Québécois à de nombreuses reprises. Il existe encore des archives sur ce forum qui le démontrent clairement. Alors, en partant, ça ne me tente pas beaucoup de discuter avec lui. Et quand on sait qu'il cherche constamment à faire flèche de tout bois contre les Musulmans, c'est encore pire.
Comme tout système de pensée , croyance , superstition , nul n'est tenu de les respecter : les systèmes communiste , fasciste , nazi , capitaliste , quelque idéologie , foi , conception du monde sont criticables . On a le droit de s' en moquer , de les conchier .
Ça s'appelle la liberté d'expression.
Quant à la "provocation"dont tu ne t'etonnes pas qu'elle suscite de tels drames , mefie-toi de tes propos : c'est exactement le type d'arguments qu'avancent les violeurs pour justifier l'injustifiable : "elle m'avait provoqué" (par sa tenue , son attitude , ses propos).
Salutations , Hal.
-
- niveau3
Par ailleurs , je ne crois pas que dans aucun pays civilisé , ou règne un État de Droit , répondre à l' insulte verbale par la violence physique , ne soit condamné par la loi .
-
- niveau3
Bises mon Hal.
Ce ne sont pas les croyances qu'il faut respecter, ce sont les gens. Nuance. Promène-toi dans la rue et insulte les passants les uns après les autres... Tu vas voir assez vite ce qui va arriver à ta liberté d'expression....
Et encore une fois de façon très évidente, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une fille qui passerait son temps à provoquer les mecs finisse un jour par se faire violer. Est-ce que cela veut dire que le viol était légitime ? Bien sûr que non. Ça veut simplement dire qu'on peut facilement comprendre pourquoi c'est arrivé...
De la même manière, si tu passais ton temps à provoquer une bande de tueurs, devrait-on s'étonner qu'un jour tu finisses par te faire tuer ? Hmmmm ?
Essaie de comprendre un peu avant de répondre...
Et encore une fois de façon très évidente, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une fille qui passerait son temps à provoquer les mecs finisse un jour par se faire violer. Est-ce que cela veut dire que le viol était légitime ? Bien sûr que non. Ça veut simplement dire qu'on peut facilement comprendre pourquoi c'est arrivé...
De la même manière, si tu passais ton temps à provoquer une bande de tueurs, devrait-on s'étonner qu'un jour tu finisses par te faire tuer ? Hmmmm ?
-
- niveau3
Le probleme c'est que "comprendre" comporte en soit un début d'excuse ( "Ah! , comme je te comprends ! J'aurais agi comme ça aussi") .Halpachino a écrit :Ce ne sont pas les croyances qu'il faut respecter, ce sont les gens. Nuance. Promène-toi dans la rue et insulte les passants les uns après les autres... Tu vas voir assez vite ce qui va arriver à ta liberté d'expression....
Différent par exemple du terme "expliquer", qui lui ne contient pas ce sous-entendu .
Mais tu as parfaitement COMPRIS, et le terme que tu as choisi ne l'a certainement pas été par hasard ...
Bises.
Comprendre ne veut pas dire excuser voyons...
Dire que je m'étais juré de ne plus jamais "discuter" avec ce type...
Dire que je m'étais juré de ne plus jamais "discuter" avec ce type...