Où est Calimero

SOA
niveau3
niveau3

Re: Où est Calimero

#16 Message par SOA »

administration a écrit :Le problème n'est pas le nombre de message , les rubriques ou la couleur de l'arrière plan.
Le problème c'est le manque de savoir vivre ,le manque de fairplay,le manque d'ouverture d'esprit.

Est-ce que vous vous regardez aller?

Vous passez votre temps à chercher la ''bibitte'' chez l'un et chez l'autre.
Vous ne respecter rien ni personne.
Vous faites voler constamment les couteaux pour un oui ou un non...

Je ne participes pas...et c'est vrai!
Parce que vous me faites freaker ben raide!

Quand je post un sujet ben normal ,vous ne répondez même pas...même par simple politesse!
Mais quand je dois modérer un type qui dépasse les bornes alors là vous jouez aux psy....

Depuis plusieurs mois j'ai l'impression de gérer une bande de gamins à la maternelle...
J'ai peine à croire que je discute avec des adultes.

Un exemple...''X'' fais chier le forum...
Je reçois des mp pour le bannir...
Je le banni..
Ben calvaire...les personnes qui m'ont demandées de bannir ''X'' me demandent de fermer leur compte!

Encore un autre exemple avec ''X''...il est banni.

Je reçois des demandes pour le débannir...
Alors je le débannis...
Ben les personnes qui ont fait la demande de déban chialent que le forum est pollué par ''X''

Force est de constater que l'administration d'un forum n'est pas chose aisée,mais tu savais déja tout ça grâce à ton expérience de " forumeur" , d'autant plus quand il s'agit d'un forum de discussions libres.

Pour ma part il est impossible de gérer un forum SEUL , on ne peut être juge et partie en toutes situations et sur tous les sujets , sans quoi arrive ce qui arrive ICI , les gens te contactent par MP et toi en bon admin' consensuel tu essayes de contenter les demandes des uns et des autres ,malheureusement ça ne marche pas comme ça car au final tout ce passe comme tu l'a décrit .

Maintenant au risque de te blesser je vais être trés franc avec toi , au départ tu créer un forum donc un espace libre de discussions et de partage , partant de là tu en es le gardien ,mais au bout d'un moment cet espace ne t'appartient plus ,il appartient à ceux qui le font vivre, car sans eux ta création se résume à une adresse internet sur un moteur de recherche , ceci dit la fréquentation et le nombre de membres n'excluent pas certaines règles à respecter et se faire aider par des modérateurs pour les faire respecter fait partie de tes privilèges, à l'impossible nul n'est tenu, ces modérateurs trier sur le volet sont là pour t'aider dans ta tâche , deux avis valent mieux qu'un .

La critique étant plus facile que l'art ,ne prends pas ma réponse comme une critique pure et dure ,mais plutôt comme un point de vue.

Sur ce longue vie a F.Q
Image
Mark
Élite
Élite

#17 Message par Mark »

Ah la modération...

Comme dit l'admin, c'est très difficile de gérer un forum. Si tu bannis X, certains se plaignent, si tu le débannis d'autres se plaignent, parofis les mêmes... etc.

IMpossible de contenter tout le monde.

Quand tu agis, tu es un nazi par intolérance, quand tu ne fais rien, tu es un nazi par tolérance.

Aussi, certains t'insultent de tous les noms, te font des procès d'intention, déforment tes propos, etc. Bref, te nazifient en utilisant des méthodes odieuses de nazi.

Je me comprends.

Contrairement à ce que cerrtains pensent ou croient, j'ai toujours été d'une honnêteté sans faille dans la modération quand j'en avais la charge. Pas de "deux poids deux mesures". Juste le même traitement pour tous. Pas de ma faute si certains s'arrogent des privilèges parce qu'ils sont persuadés d'avoir raison...

À part ça, comment ça va Léo ? Tu as déjà réussi, à partir d'une petite blague, à insinuer que j'avais un lien avec Mein Kampf... ;)
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Entab
niveau3
niveau3

#18 Message par Entab »

Dopamine a écrit ::ahah :ahah :ahah

Et tu écris ne pas agir comme un gamin, Entab ?

Trop drôle, suis pliée en deux..!! :ahah :ahah

Pauvre Admin...
Ha bon! Je ne vois rien de drôle a cela, mais bon chacun son humour et sa fait du bien de rire.

Un peu comme un ami me décrivait une situation a son travail.
Certaine personne ont l'habitude d'aller a la toilette ou autre 10 minutes avant la pause.
Plutôt que d’avertir les personnes concernées... leur boss fait un meeting et emmerde tout le monde avec sa.
Alors bon quand on traite tout le monde de gamin... comme je fais partis du monde je suis concerné.

Chacun sa façon de voir... moi me faire infantiliser sa passe pas, jamais.
J'ai bien assez de nos politicos qui nous parle comme a des enfants de 3 ans!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Léo
niveau4
niveau4

#19 Message par Léo »

Léo a écrit :
Mark a écrit :
Je ne sais pas où il est, mais il m'a laissé les clés... Je suis chargé de vous modérer, bande de chanceux.

:ahah
Merde de quoi ne pas restée ici avec se lègue de pouvoir, je me rends compte que sa lecture de table de chevet qui est "Mein Kampfs" n'a vraiment pas fait de bien au raisonnement de Calimero.
Administration ou caliméro je ne sais plus, j'aurais aimé savoir à qui je parle et d'un autre côté je m'en fou.
Car je ne vois pas l'intérêt de fonctionner sous deux pseudo, à moins de faire une blague, mais en ce moment ce n'est pas le temps de faire des blagues.

Donc ce que je disais et je ne le repéterais pas une deuxième fois.

Pourquoi avoir nommé Mark, ah! et puis non pas pourquoi avoir nommé Mark.
Mais plutôt, "il n'y a aucune bonne raison d'avoir nommé Mark à la modération, car il est le représentant numéro un de la zizanie".
administration
Forum Admin

#20 Message par administration »

incroyable....
Virgile
niveau3
niveau3

#21 Message par Virgile »

J'ai aussi une certaine expérience de modération, les amis.

Mon problème c'était d'avoir été trop demokratisch, avec des chartes, des codes de conduites, des réglementations, des élections...un vrai calvaire bureaucratique.

Et la, Herr Mark est venu abolir toutes nos demokratische institutions et depuis, vous voyez, c'est l'instabilité.

Je ne dis pas que c'est un mauvais modo, il a seulement une autre conception de la chose.

:))
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
centurion
niveau3
niveau3

#22 Message par centurion »

Virgile est un antique oiseau rare qui vole à différentes altitudes. Il arrive des fois qu'il vole trop haut et que le commun des mortels ne le comprenne plus...

Je pense que le duo Mark / Virgile serait adéquat pour ce forum.
Mark
Élite
Élite

#23 Message par Mark »

Modérer est une tâche ingrate...

Rassure-toi, Leo, je ne suis pas là pour modérer, ne sois pas si susceptible. À vrai dire, je ne fréquente quasi plus les forums, car je trouve que c'est ingérable, et pas que la modération, mais la simple discussion. Une fois devant un écran, plus de politesse, plus de tolérance, plus rien. On a raison et on envoie la terre entière chier. Et si quelqu'un a l'outrecuidance de nous dire de nous calmer, on crie à l'injustice.

C'est l'absence de modération qui tue les forum. Et les passe-droits que certains s'arrogent.

Remarque, c'estpareil dans le société. Arbore un drapeau québécois et tu es applaudi ; arbore un drapeau canadien et tu risques presque ta vie. C'est le vrai Québec ça, alors comment veux-tu que ce soit différent sous le couvert de l'anonymat ? Il y en a qui jouent le jeu, mais beaucoup sont écervelés derrière un écran...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
SOA
niveau3
niveau3

#24 Message par SOA »

Mark a écrit :Modérer est une tâche ingrate...

Rassure-toi, Leo, je ne suis pas là pour modérer, ne sois pas si susceptible. À vrai dire, je ne fréquente quasi plus les forums, car je trouve que c'est ingérable, et pas que la modération, mais la simple discussion. Une fois devant un écran, plus de politesse, plus de tolérance, plus rien. On a raison et on envoie la terre entière chier. Et si quelqu'un a l'outrecuidance de nous dire de nous calmer, on crie à l'injustice.

C'est l'absence de modération qui tue les forum. Et les passe-droits que certains s'arrogent.

Remarque, c'estpareil dans le société. Arbore un drapeau québécois et tu es applaudi ; arbore un drapeau canadien et tu risques presque ta vie. C'est le vrai Québec ça, alors comment veux-tu que ce soit différent sous le couvert de l'anonymat ? Il y en a qui jouent le jeu, mais beaucoup sont écervelés derrière un écran...
Il me semble que j' ai déja écrit ça quelque part,mais bon.... :huhuh
Image
Furious & Fast
padawan
padawan

#25 Message par Furious & Fast »

Putain là j'suis sur le cul... La bêtise humaine est une maladie vraiment incurable...

J'ai, de tout les temps, détesté tout les aspects du carriérisme en ce sens qui se dit d'un homme ou d'une femme qui fait tout pour obtenir des promotions et gravir les échelons sans s'intéresser à autre chose... Bref ça me répugne... Ici comme ailleurs, Caliméro, l'admin, un roi, le pape, j'en ai rien à battre...!!! Qui que ce soit en bout de ligne c'est du pareil au même... En ce sens que seul le "Là" est réel, tout le reste est FMR...!!!

D'ailleurs les cimetières sont pleins de gens "Indispensables"...[Sic]... Hiérarchie mes couilles... Alors vos codes d'étiques, servez-vous en comme papier cul... Dans mon bled on est en 2014...

FF
lam129
niveau4
niveau4

#26 Message par lam129 »

Ce forum n'a surtout pas besoin de Mark
1%
Virgile
niveau3
niveau3

#27 Message par Virgile »

lam129 a écrit :Ce forum n'a surtout pas besoin de Mark
Ben voyons...
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
du guesclin
niveau3
niveau3

#28 Message par du guesclin »

Furious & Fast a écrit :Putain là j'suis sur le cul... La bêtise humaine est une maladie vraiment incurable...

J'ai, de tout les temps, détesté tout les aspects du carriérisme en ce sens qui se dit d'un homme ou d'une femme qui fait tout pour obtenir des promotions et gravir les échelons sans s'intéresser à autre chose... Bref ça me répugne... Ici comme ailleurs, Caliméro, l'admin, un roi, le pape, j'en ai rien à battre...!!! Qui que ce soit en bout de ligne c'est du pareil au même... En ce sens que seul le "Là" est réel, tout le reste est FMR...!!!

D'ailleurs les cimetières sont pleins de gens "Indispensables"...[Sic]... Hiérarchie mes couilles... Alors vos codes d'étiques, servez-vous en comme papier cul... Dans mon bled on est en 2014...

FF
Ça transpire , dans la vulgarité d'expression , de qui il s'agit.
administration
Forum Admin

#29 Message par administration »

Mon bon SOA je te remercies pour ta sollicitude!

Pour aider à ta compréhension de la situation actuelle me concernant(pas de réponses de ma part à l'occasion...)
je te dirais que parfois il vaut mieux mettre une bâche sur l'œuvre ,refermer les lumières et aller se louer un bon film!

C'est qu'il vient un moment où y'a rien à faire!

Je vais même te confier un ti secret: Le forum ne m'appartenait plus durant 3 mois et une autre personne s'en occupait.
Moi j'ai voulu passer à autre chose ,mais hélas, le climat ici est tellement débile que mon copain a jeté l'éponge et m'a redonné les commandes!

Alors je me suis dis: Je fais quoi?
Et franchement ..je sais pas!

La seule chose de positive ici c'est le potentiel énorme !
Il y a un noyau de bons membres ici .
Et il y a régulièrement des nouveaux qui arrivent ayant espoir de retrouver quelque chose d'agréable et de divertissant ici.

Mais un fait demeure: Le manque de respect sur un forum détruira toujours ce même forum!
Quand je parle de manque de respect je parle de façon générale.

Mais en fait il faut distinguer les différents types de manque de respect.
Allons y pour 6 types possibles de cas de manque de respect.

1 Manque de respect envers un autre individu
2 Manque de respect envers la communauté du net
3 Manque de respect envers la modération
4 Manque de respect envers les lois en vigueurs dans le/les pays
5 Manque de respect envers l'administration
6 Manque de respect envers la communauté du forum

Je reviens ...
administration
Forum Admin

#30 Message par administration »

1 Manque de respect envers un autre individu
-----------------------------------------------------

C'est le cas le plus fréquent rencontré sur les forums.

C'est le cas typique d'une personne insultant ou étant désagréable avec une autre personne.
Normalement la modération tolère ce genre de cas quand le contexte s'y prête lors d'une joute verbale corsée et que les protagonistes freinent leurs ardeurs d'eux mêmes et reprennent un cours de discussion civilisé.

Évidemment ces situations laissent des traces et seul le temps et le facteur de dilution pourra refermer les plaies.
Malgré le faible impact sur l'atmosphère d'un forum ,il faut éviter le plus possible ce genre de situation.
Répondre