administration a écrit :Le problème n'est pas le nombre de message , les rubriques ou la couleur de l'arrière plan.
Le problème c'est le manque de savoir vivre ,le manque de fairplay,le manque d'ouverture d'esprit.
Est-ce que vous vous regardez aller?
Vous passez votre temps à chercher la ''bibitte'' chez l'un et chez l'autre.
Vous ne respecter rien ni personne.
Vous faites voler constamment les couteaux pour un oui ou un non...
Je ne participes pas...et c'est vrai!
Parce que vous me faites freaker ben raide!
Quand je post un sujet ben normal ,vous ne répondez même pas...même par simple politesse!
Mais quand je dois modérer un type qui dépasse les bornes alors là vous jouez aux psy....
Depuis plusieurs mois j'ai l'impression de gérer une bande de gamins à la maternelle...
J'ai peine à croire que je discute avec des adultes.
Un exemple...''X'' fais chier le forum...
Je reçois des mp pour le bannir...
Je le banni..
Ben calvaire...les personnes qui m'ont demandées de bannir ''X'' me demandent de fermer leur compte!
Encore un autre exemple avec ''X''...il est banni.
Je reçois des demandes pour le débannir...
Alors je le débannis...
Ben les personnes qui ont fait la demande de déban chialent que le forum est pollué par ''X''
Force est de constater que l'administration d'un forum n'est pas chose aisée,mais tu savais déja tout ça grâce à ton expérience de " forumeur" , d'autant plus quand il s'agit d'un forum de discussions libres.
Pour ma part il est impossible de gérer un forum SEUL , on ne peut être juge et partie en toutes situations et sur tous les sujets , sans quoi arrive ce qui arrive ICI , les gens te contactent par MP et toi en bon admin' consensuel tu essayes de contenter les demandes des uns et des autres ,malheureusement ça ne marche pas comme ça car au final tout ce passe comme tu l'a décrit .
Maintenant au risque de te blesser je vais être trés franc avec toi , au départ tu créer un forum donc un espace libre de discussions et de partage , partant de là tu en es le gardien ,mais au bout d'un moment cet espace ne t'appartient plus ,il appartient à ceux qui le font vivre, car sans eux ta création se résume à une adresse internet sur un moteur de recherche , ceci dit la fréquentation et le nombre de membres n'excluent pas certaines règles à respecter et se faire aider par des modérateurs pour les faire respecter fait partie de tes privilèges, à l'impossible nul n'est tenu, ces modérateurs trier sur le volet sont là pour t'aider dans ta tâche , deux avis valent mieux qu'un .
La critique étant plus facile que l'art ,ne prends pas ma réponse comme une critique pure et dure ,mais plutôt comme un point de vue.
Sur ce longue vie a F.Q