Ce qui nuie à la cause cannabique.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
moutonzélé
niveau2
niveau2

Re: Ce qui nuie à la cause cannabique.

#16 Message par moutonzélé »

Léo a écrit :
moutonzélé a écrit :un ti joint de temps en temps en écoutant de la bonne zizique ça fait pas de mal

mais quand tu est rendu à pisser ta cervelle dans les toilettes,ben t'est dû pour arrêter
Pisser sa cervelle, sa ce fait ça? :heu

simple esssepression mon ami
Manah
niveau1
niveau1

#17 Message par Manah »

Si le cannabis est interdit, c'est uniquement parce que ça ne rapporte rien à l'état.
Le cannabis n'est pas mauvais en soit, ça a des vertues thérapeutiques même.
On nous dit d'arrêter de fumer. Moi je veux bien, mais dans ce cas arrêtons de vendre les cigarettes... Mais non évidemment ça ne se fera jamais parce que ça rapporte trop à l'état, et puis même sans ça, si on arrête de vendre les clopes du jour au lendemain, tous les fumeurs privés de leur dose quotidienne deviendraient de vrais psychopathe ou des tueurs en série... Je sais de quoi je parle, si je ne fume pas ma clope du matin en particulier ça ne va pas...

J'ai un peu débordé du sujet initiale, j'en suis navrée!!
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

Si la cigarette n'est pas interdite c'est parce qu'ils ont un droit acquis, et qu'ils représentent encore le quart de la population. C'est déjà interdit de vendre du tabac aux mineurs et c'est aussi interdit de fumer dans un grand nombre d'endroits où c'était permis auparavant. Un jour ce sera interdit complètement. Et ce n'est pas vrai que les fumeurs rapportent au gouvernement. En fait il faudrait doubler les taxes sur le tabac pour que ça compensent ce qu'ils coûtent en frais de santé. Et le cannabis est aussi néfaste que le tabac pour la santé. Les mêmes produits chimiques toxiques et cancérigènes dans la fumée. Sauf que c'est beaucoup moins addictif.
1%
Manah
niveau1
niveau1

#19 Message par Manah »

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le côté addictif, le canna c'est tout aussi addictif que le tabac à la différence que y a plus de côté négatifs sur la santé mentale!!
C'est interdit de vendre du tabac aux mineurs, mais je fume depuis que j'ai 11ans, j'étais donc mineur et c'était déjà interdit à l'époque alors bon...
Si ça ne rapportent pas au gouvernement, pourquoi ils n'arrêtent pas de les vendre s'ils s'inquiètent tant pour notre santé? C'est bien qu'ils y trouvent leur compte quelque part.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#20 Message par Dents d'acier »

J'ai plusieurs clients âgée qui fument et ils n'ont développé aucune maladie spécifique, par contre tout les client que j'ai eu (généralement plus jeune) et la vaste majorité des gens avec lequel je suis en contact qui consommaient ou consomme du canabis ont de toute évidence des cellules de brûlé.
Et ils ne s'en rendent pas compte bien sur, ils n'ont plus le quotient intellectuel pour le faire, mais les autres oui.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Pandora
niveau2
niveau2

#21 Message par Pandora »

Dents d'acier a écrit :J'ai plusieurs clients âgée qui fument et ils n'ont développé aucune maladie spécifique, par contre tout les client que j'ai eu (généralement plus jeune) et la vaste majorité des gens avec lequel je suis en contact qui consommaient ou consomme du canabis ont de toute évidence des cellules de brûlé.
Et ils ne s'en rendent pas compte bien sur, ils n'ont plus le quotient intellectuel pour le faire, mais les autres oui.
Quand tu parle de maladie spécifique, tu parles de quoi au juste?
Bof!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#22 Message par Dents d'acier »

Les maladies lié au tabagisme. Je n'ai rien contre la propagande anti-fumeur, j'en suis un moi même mais ceux qui développeront des cancers, de l'impuissance et de l'emphysème lié directement au tabagisme seront une infime minorité par rapport à l'ensemble des fumeurs alors que le cannabis brule les cellules de tout les fumeurs de pot régulier.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Entab
niveau3
niveau3

#23 Message par Entab »

Le tabac est sans aucun doute beaucoup plus nocif que le cannabis. Je suis pour le vivre et laisser vivre.
De plus vue les grosses sommes d'argent et le temps englouti dans l'opération. Sans parler des frais juridiques...
En bout ligne sa coute une fortune de combattre pour bien peu de résultats. Il faut aussi prendre en compte que le crime organisé ou moins organisé profite grandement de la situation. Le tabac est beaucoup plus nocif que le cannabis.
Pourtant le tabac est encore en vente libre. Je crois qu'un jour ou l'autre l'état devra faire le choix de légaliser faute de fond. Sans dire que ce serait probablement une bonne source de revenus pour le gouvernement.

P.S. Sa ne me fera pas voter pour PET junior pour autant :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Pandora
niveau2
niveau2

#24 Message par Pandora »

Dents d'acier a écrit :Les maladies lié au tabagisme. Je n'ai rien contre la propagande anti-fumeur, j'en suis un moi même mais ceux qui développeront des cancers, de l'impuissance et de l'emphysème lié directement au tabagisme seront une infime minorité par rapport à l'ensemble des fumeurs.
Et cette affirmation est basée sur quoi au juste?
Bof!
administration
Forum Admin

#25 Message par administration »

Je serai toujours anti cannabis....
Il y a déjà trop d'imbéciles dans le monde...
lam129
niveau4
niveau4

#26 Message par lam129 »

Manah a écrit :Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le côté addictif, le canna c'est tout aussi addictif que le tabac à la différence que y a plus de côté négatifs sur la santé mentale!!
C'est interdit de vendre du tabac aux mineurs, mais je fume depuis que j'ai 11ans, j'étais donc mineur et c'était déjà interdit à l'époque alors bon...
Si ça ne rapportent pas au gouvernement, pourquoi ils n'arrêtent pas de les vendre s'ils s'inquiètent tant pour notre santé? C'est bien qu'ils y trouvent leur compte quelque part.

Je te l'ai dit, il y a un droit acquis pour la vente du tabac, et il y a trop de gens encore qui en fument. Aucun gouvernement ne réussirait à se faire élire sur ce programme.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est de le taxer et restreindre les endroits où ils peuvent en fumer. Mais un fumeur coûte deux fois plus cher que ce qu'il rapporte en taxe. Et comme en plus, une grande proportion achètent du tabac de contrebande, ils ne paient aucune taxe au gouvernement.

Et pour le cannabis j'ai arrêté d'en fumer sans difficulté alors que j'en fumait régulièrement depuis des années. J'ai eu bien plus de mal à couper le sel de mon alimentation que de couper le pot. Mais je te défis de cesser de fumer la cigarette pour voir. Tu aura ta réponse sur le côté addictif extrême du tabac comparé à très faible pour le cannabis.
1%
lam129
niveau4
niveau4

#27 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :Les maladies lié au tabagisme. Je n'ai rien contre la propagande anti-fumeur, j'en suis un moi même mais ceux qui développeront des cancers, de l'impuissance et de l'emphysème lié directement au tabagisme seront une infime minorité par rapport à l'ensemble des fumeurs alors que le cannabis brule les cellules de tout les fumeurs de pot régulier.
Je ne sais pas d'où tu tire ça mais c'est complètement faux, une grande proportion des fumeurs vont développer des maladies cardio vasculaires, des cancers du poumon, de la bouche et de la gorge, entre autres, de l'emphysème et de l'hypertension.

Le pot cause les mêmes maladies mais c'est moins documenté parce que la majorité des consommateurs cessent complètement ou presque après la vingtaine.
1%
Pandora
niveau2
niveau2

#28 Message par Pandora »

lam129 a écrit :
Dents d'acier a écrit :Les maladies lié au tabagisme. Je n'ai rien contre la propagande anti-fumeur, j'en suis un moi même mais ceux qui développeront des cancers, de l'impuissance et de l'emphysème lié directement au tabagisme seront une infime minorité par rapport à l'ensemble des fumeurs alors que le cannabis brule les cellules de tout les fumeurs de pot régulier.
Je ne sais pas d'où tu tire ça mais c'est complètement faux, une grande proportion des fumeurs vont développer des maladies cardio vasculaires, des cancers du poumon, de la bouche et de la gorge, entre autres, de l'emphysème et de l'hypertension.
+1 Moi, je dis que tous les fumeurs sans exceptions vont développer des maladies liées au tabagisme. certains seront symptomatiques alors que d'autres, une minorité seront asymptomatiques. Les MPOC entre autres sont une source énorme de visites à l'urgence et d'hospitalisations à répétition. Ça mobilise énormément de ressources à la fois matérielles et humaines et ça coûte une fortune à l'état.
Bof!
Répondre