Marois et les écoles privés.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Re: Marois et les écoles privés.

#16 Message par Léo »

Je ne comprends toujours pas, pourquoi vous êtes contre les frais de scolarité gratuits.
Car pour moi plus une personne est éduquée, plus ça profite à l'ensemble des personnes vivant sur un territoire.

Je sais vous aller me dire et on va payer pour les étrangers en plus.
Eh bien je non car je suis contre cela et je suis pour des mesures pour empêcher cela.
Et vous allez me sortir l'autre argument, oui mais moi j'ai payé.
D'accord vous avez payé, mais il faut bien commencé un jour ou l'autre, pour avoir un peuple plus éduqué.

Non mais qu'est-ce qui est difficile à comprendre que dans un peuple plus éduqué, il y a plus d'idée et plus de création d'emplois.

Je ne vous comprendrai jamais votre pensée et vos arguments non aucunement fait changé d'idée là-dessus. :heu
Entab
niveau3
niveau3

#17 Message par Entab »

Moi je ne comprends pas pourquoi certaine personne veulent tout gratuitement !
Pourquoi est-ce mal de payer pour un service désiré ?
80% payé par les autres... ce n'était pas suffisant!!!
Mais non il faut le beurre et aussi l'argent du beurre!!!

Bien hâte de voir ou notre chère Pauline prendra l'argent pour tout ces gratuités la...
Maudit que je suis bête des fois.... elle le prendra dans nos poches!
Ceux qui travail bien sur!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

Entab a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi certaine personne veulent tout gratuitement !

Bien hâte de voir ou notre chère Pauline prendra l'argent pour tout ces gratuités la...
Oui mais Enlab il y a quelques chose, que tu ne comprends pas et auquel je ne comprendrais jamais du monde comme toi.
C'est que dans le futur, la majorités des Québécois cela leur fera moins mal de se faire piger dans les poches, vu qu'ils feront de meilleur salaire grâce à l'éducation gratuite.
Entab
niveau3
niveau3

#19 Message par Entab »

Léo a écrit :
Entab a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi certaine personne veulent tout gratuitement !

Oui mais Enlab il y a quelques chose, que tu ne comprends pas et auquel je ne comprendrais jamais du monde comme toi.
C'est que dans le futur, la majorités des Québécois cela leur fera moins mal de se faire piger dans les poches, vu qu'ils feront de meilleur salaire grâce à l'éducation gratuite.
Avec leur future bon salaire ils seraient capable de rembourser leur dette scolaire non?
Pourquoi c'est au autre de leur payer tout?

Je trouve sa très comique quand vous dites que le gouvernement pigera moins dans mes poches dans le future a cause de la gratuitée :)
Elle est vraiment bonne!
Léo
niveau4
niveau4

#20 Message par Léo »

Entab a écrit :
Avec leur future bon salaire ils seraient capable de rembourser leur dette scolaire non?

Je trouve sa très comique quand vous dites que le gouvernement pigera moins dans mes poches dans le future a cause de la gratuitée :)
Elle est vraiment bonne!
En créant plus de riche avec la gratuité scolaire, le gouvernement pigera dans leur poche.
Ainsi les étudiants n'auront pas à se demander, s'ils vont avoir assez d'argent pour étudier.
Entab
niveau3
niveau3

#21 Message par Entab »

Léo a écrit :
Entab a écrit :

Elle est vraiment bonne!
En créant plus de riche avec la gratuité scolaire, le gouvernement pigera dans leur poche.
Ainsi les étudiants n'auront pas à se demander, s'ils vont avoir assez d'argent pour étudier.
Les prets et bourses et une job étudiante ce n'est pas bon ?
Léo
niveau4
niveau4

#22 Message par Léo »

Entab a écrit :Les prets et bourses et une job étudiante ce n'est pas bon ?
Oui mais pour moi celaa ne devrait pas être une obligation, car je crois qu'ils auraient plus de temps à maîtriser leur matière ou avoir plus de cours.
Entab
niveau3
niveau3

#23 Message par Entab »

Léo a écrit :
Oui mais pour moi celaa ne devrait pas être une obligation, car je crois qu'ils auraient plus de temps à maîtriser leur matière ou avoir plus de cours.
Ouais c'est la même chose pour tout le monde...
Moi aussi j'aimerais travailler moins pour pouvoir m'occuper plus de mon fils!
Mais il faut bien travailler pour payer nos factures et les retraite en or de nos
bon fonctionnaires de tout les niveaux! Sans parler des études de nos bébé gâtés remplis de pouding!
miam miam! C'est que leur appétit est sans fin!
Léo
niveau4
niveau4

#24 Message par Léo »

Entab a écrit :
Léo a écrit :
Mais il faut bien travailler pour payer nos factures et les retraite en or de nos
bon fonctionnaires de tout les niveaux! Sans parler des études de nos bébé gâtés remplis de pouding!
On leur donne quand même pas de l'argent pour qu'il se paie une auto ou un loyer dispendieux.
Je peux voir que tu n'as jamais eu de prêt et bourse, parce que tu saurais qu'ils vivent bien en de ça du seuil de la pauvreté avec leur prêt et bourse.
Et les étudiants j'aimerais pas qu'ils me fassent des repas, car manger du kraft diner ce n'est pas ma tasse de thé.
Entab
niveau3
niveau3

#25 Message par Entab »

Léo a écrit :
Entab a écrit :
Léo a écrit :
On leur donne quand même pas de l'argent pour qu'il se paie une auto ou un loyer dispendieux.
Je peux voir que tu n'as jamais eu de prêt et bourse, parce que tu saurais qu'ils vivent bien en de ça du seuil de la pauvreté avec leur prêt et bourse.
Et les étudiants j'aimerais pas qu'ils me fassent des repas, car manger du kraft diner ce n'est pas ma tasse de thé.
Bien enlève tes grosse lunette de Elvis :)
Parce tu ne vois pas bien...
J'en ai reçu pour 10 000$ de prêt et bourse.
J'en ai mangé en masse du kraft dinner.
Vivre pauvrement n'a rien de mal quand on est au étude.
Je n'avais pas d'auto, n'y de télé a ce moment la... ouin pis!
Ya pas de mal a commencer en bas de l'échelle... non?

Mon frère lui a fini l'école avec proche de 30 000$ de dette! Ouin pis ?
Il gagne bien sa vie et a rembourser très vite tout sa.
Pourquoi les étudiants actuel et future ne pourraient pas eux aussi payer pour leur avenir?
Léo
niveau4
niveau4

#26 Message par Léo »

Entab a écrit :

Pourquoi les étudiants actuel et future ne pourraient pas eux aussi payer pour leur avenir?
Continuons dans l'humour...

Ouin ben arrête de faire comme ça, passque avec ton 10 000, pour payer tes frais de cours et tes livres et ainchi de chuite.... C'est pas beaucoup pour vivre.
Image

Et ché benh que ton frère là payer facilement, mais c'est pas tout le monde qui choisissent un avenir prometteur du point de vue salariale et ils sont aussi utile que n'importe qui, exemple tout ceux qui choississe les arts, les services sociaux et ainchi de chuite.

Et moué toutt c'que j'dis, est que justement ils pourrait leur foutre la paix le gouvernement et ensuite augmenter le fardeau fiscale de tout le monde au début et je crois qu'à la longue cela ne serait plus le cas, parce qu'on aurait de plus en plus de monde scolarisé et ainsi favorisé une meilleur économie avec des emplois de plus en plus rénumérateur et ne plus se poser de question passque le peuple Québécois serait assez riche pour se payer de meilleur avantage sociaux comme les hopitaux etchetera...

Fine (comme dans c'tu clair)
Entab
niveau3
niveau3

#27 Message par Entab »

Léo a écrit :
Entab a écrit :

Continuons dans l'humour...

Ouin ben arrête de faire comme ça, passque avec ton 10 000, pour payer tes frais de cours et tes livres et ainchi de chuite.... C'est pas beaucoup pour vivre.
Image

Et ché benh que ton frère là payer facilement, mais c'est pas tout le monde qui choisissent un avenir prometteur du point de vue salariale et ils sont aussi utile que n'importe qui, exemple tout ceux qui choississe les arts, les services sociaux et ainchi de chuite.

Et moué toutt c'que j'dis, est que justement ils pourrait leur foutre la paix le gouvernement et ensuite augmenter le fardeau fiscale de tout le monde au début et je crois qu'à la longue cela ne serait plus le cas, parce qu'on aurait de plus en plus de monde scolarisé et ainsi favorisé une meilleur économie avec des emplois de plus en plus rénumérateur et ne plus se poser de question passque le peuple Québécois serait assez riche pour se payer de meilleur avantage sociaux comme les hopitaux etchetera...

Fine (comme dans c'tu clair)
Vous êtes encore dans la suposition... :)
Mon frère n'a vraiment pas choisi un domaine facile! Il est prof de philosophie au cégep.
Il a u tout les dificultées du monde a ce trouver une bonne place!
Il a travaillé fort pour avoir ce qu'il a comme bien du monde.

Puis le Québec est déjà très riche!
C'est juste que depuis 40-50 ans l'argent est mal dépensée.
Le gaspillage et les largesses de l'état nous ont mis dans le trou!
A force de ne pas vouloir faire de peine a personne et de donner des cadeaux...
A votre avis est-ce de la justice sociale que les fonctionnaire est des fond de pension 10 fois plus généreux que ceux de la majorité de la population sans parler de ceux qui en ont même pas ?
C'est sa que j'appelle les largesse de l'état !!!
lover_boy
niveau1
niveau1

#28 Message par lover_boy »

Doolores a écrit : Si tu envois tes enfants au privé....paye. Assumes les frais.
C'est ça le message.

C'est comme pour les cliniques privées.
Tu veux passer avant les autres
et avoir de meilleurs soins:

paye.
Dans une clinique privee au moins tu n'attends pas, il y a un benefice.
Pour moi, envoyer son enfant dans une ecole privvée est un non-sens. Ca ne vaut pas mieux qu'une ecole publique et ca coute cher, alors ou est le benefice?
Entab
niveau3
niveau3

#29 Message par Entab »

lover_boy a écrit :
Doolores a écrit : Si tu envois tes enfants au privé....paye. Assumes les frais.
C'est ça le message.

C'est comme pour les cliniques privées.
Tu veux passer avant les autres
et avoir de meilleurs soins:

paye.
Dans une clinique privee au moins tu n'attends pas, il y a un benefice.
Pour moi, envoyer son enfant dans une ecole privvée est un non-sens. Ca ne vaut pas mieux qu'une ecole publique et ca coute cher, alors ou est le benefice?
Le bénéfice qui me viens en premier a l'esprit... tu es un client pas un bénéficiaire!
Même chose pour les cliniques privées...
Quand tu es un client tu as ton mots a dire! Au pire tu as le choix d'aller ailleurs!
Quand tu es un bénéficiaire tu n'a pas ton mots a dire tu la ferme et tu attends ton tour!
Une très grosse différence :)
Léo
niveau4
niveau4

#30 Message par Léo »

Quand tu es bénéficiaire tu peux demander à ton docteur, l'endroit où tu veux être hospitaliser.
Répondre