«Les fameux rappeurs français débarquent enfin pour la première fois au Québec et à Québec seulement. Il y a 20 ans, ces deux jeunes banlieusards, Kool Shen et Joey Starr, ont pris les micros pour balancer dans l’urgence des mots provocants qui sont vite devenus les mantras de toute une génération. Dissout en 1998, le suprême NTM se reforme en 2008 pour le plus grand plaisir des fans… Les 100 000 billets de leurs cinq spectacles à Paris-Bercy se sont envolés en 45 minutes. Une tournée nationale a ensuite suivi.
Vivrons-nous le même engouement?»
Du site : http://www.infofestival.com/Html/fr-ca/Programmation.html
MALADE!
Suprême NTM
- niveau3
Suprême NTM
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
-
- niveau3
On se demandait encore si Joey Starr se produirait, malgré sa condamnation à six mois de prison ferme pour violences, avec son camarade Kool Shen dans les festivals d'été, comme c'était initialement prévu. La réponse est tombée comme un couperet pour les fans du groupe et pour le manager: c'est non. Le juge a estimé que le rappeur avait déjà eu assez de démêlés judiciaires pour lui servir de leçons.
Sébastien Farrand, qui gère la carrière de NTM et qui n'excuse pas le geste de son poulain, est dépité. "Si NTM plante toutes ses dates de l'été (huit festivals en Europe, dont les Ardentes) pas un groupe ne voudra bosser avec moi à l'avenir", confie-t-il au journal Libération.
Le manager estime sa perte, si le groupe annule ses prestations estivales, à 350.000 euros. Le concert aux Ardentes, prévu le 11 juillet, est toujours maintenu à ce jour.
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»