Le patriotisme n’est à mes yeux que l’émanation puante d’un sentiment irraisonné pour sa patrie, comme si le pays était une entité distinct avec une pensé homogène. Moi, je défend des idées qui n‘ont aucune frontière, pas un pays, alors j'aimerais comprendre : comment peut-on s’enorgueillir d’un pays que nous ne choisissons pas ? Ne pas me sentir concerné par ce patriotisme que je trouve ridicule fait-il de moi un être ignoble sans principe ? Je te pose ces questions car ce n’est pas la première fois que je vois ressurgir ce sentimentalisme patriotique dans les discutions, et qu'il semble à vos yeux une tare que de ne pas s'asservir à son pays.Agent47 a écrit :Tu dois être un sacré patriote dis donc...
le j'm'en foutisme
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
j'ai pas compris le rapport avec la pollutionAnthony a écrit :J'aurais du choisir un autre terme , désolé pour les personnes offensées , pour argumenté un peu plus , le taux de chômage , depuis près de 15 ans n'a pas baissé et est en constante augmentation (évidement la crise n'a rien arrangée mais c'est un autre débat). La principale erreur est d'avoir fais entré bien trop d'immigrant du temps Chirac/Mitterrand.
Sinon , je sais ou il va mon argent , dans les bijoux de Madame Bruni
Explique moi
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Don Juan
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
c'est chirac qui avait balancé ça en campagne électorale
http://www.youtube.com/watch?v=I6xaUpolyCU
http://www.youtube.com/watch?v=I6xaUpolyCU
- Petite@Fleur
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
le texte initial
http://www.youtube.com/watch?v=eERFYd1D ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=eERFYd1D ... re=related
- Virgxxx
- niveau5
C'est un débat sans queue ni tête. Soit on est patriote(c'est-à-dire qu'on éprouve un certaine fierté en évoquant des réalisations particulièrement marquantes de notre nation), soit on l'est pas, point à la ligne. L'un n'est pas meilleur que l'autre, on s'entend.Arkhon a écrit :Le patriotisme n’est à mes yeux que l’émanation puante d’un sentiment irraisonné pour sa patrie, comme si le pays était une entité distinct avec une pensé homogène. Moi, je défend des idées qui n‘ont aucune frontière, pas un pays, alors j'aimerais comprendre : comment peut-on s’enorgueillir d’un pays que nous ne choisissons pas ? Ne pas me sentir concerné par ce patriotisme que je trouve ridicule fait-il de moi un être ignoble sans principe ? Je te pose ces questions car ce n’est pas la première fois que je vois ressurgir ce sentimentalisme patriotique dans les discutions, et qu'il semble à vos yeux une tare que de ne pas s'asservir à son pays.Agent47 a écrit :Tu dois être un sacré patriote dis donc...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
-
- niveau1
Pourquoi me dire ça alors "Tu dois être un sacré patriote dis donc..." sur le ton de l'ironie ? Et je ne suis pas raciste.
Y'a plusieurs raison de pas aimer son Pays , l'endroit ou on vie , pas forcement politique. J'ai ici expliquer quelques cas qui me choque le plus , mais j'ai pas mis en évidence les autres raisons , plus personnel.
Je savais pas que le désintéressement total pour son pays choquais a ce point , désolé, Peut être qu'on a pas tous la même situation , ou peut etre que la vie est plus belles chez vous , je sais pas.
Y'a plusieurs raison de pas aimer son Pays , l'endroit ou on vie , pas forcement politique. J'ai ici expliquer quelques cas qui me choque le plus , mais j'ai pas mis en évidence les autres raisons , plus personnel.
Je savais pas que le désintéressement total pour son pays choquais a ce point , désolé, Peut être qu'on a pas tous la même situation , ou peut etre que la vie est plus belles chez vous , je sais pas.
Dernière modification par Anthony le ven. avr. 24, 2009 1:23 pm, modifié 1 fois.
Vive moi.
- Petite@Fleur
- niveau4
- Don Juan
- niveau5