proton a écrit :Salutâââtions à tous... ou Jò napot (comme on dit en hongrois)
Budapest
Il semblerait que Budapest est une destination très prisée depuis que les anglais (houligans) furent interdit de séjour à Prague après y avoir foutu le bordel
Quoiqu'il en soit j'ai bien hâte de visiter ces pays de l'Est mais je n'ai pas terminé ma tournée de l'Europe de l'Ouest.
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années, ces pays n'avaient pas trop bonne réputation sur le plan touristique non? (p'têt que je me trompe)
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
proton a écrit :Salutâââtions à tous... ou Jò napot (comme on dit en hongrois)
Budapest
Il semblerait que Budapest est une destination très prisée depuis que les anglais (houligans) furent interdit de séjour à Prague après y avoir foutu le bordel
Quoiqu'il en soit j'ai bien hâte de visiter ces pays de l'Est mais je n'ai pas terminé ma tournée de l'Europe de l'Ouest.
Il me semble qu'il y a une dizaine d'années, ces pays n'avaient pas trop bonne réputation sur le plan touristique non? (p'têt que je me trompe)
Ma sœur et son mari sont allés l'an dernier à Varsovie, Prague et Vienne et ont beaucoup aimé leur voyage. Je précise que Budapest, en Hongrie, est une destination de houligans car ils ne veulent plus payer le prix fort en Angleterre pour foirer. C'est un peu comme les Québécois qui ne veulent plus payer le prix fort pour des vacances surtaxées au Québec et partent pour Cuba, la République et le Mexique où on peut boire tout le jour. Je les comprends, mes deux jours au Mont Gabriel, les 27, 28 décembre dernier, m'ont coûté plus de 600$ sans compter mes dîners (déjeuners pour les Français). Le soir, cela nous coutait 40$ pour deux apéros d'une gorgée chacun ou presque. Vraiment pas l'endroit pour écluser, comme à mon habitude, un bon double Bushmills comme à la maison
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Y a rien de plus que je déteste que d'aller à un endroit (par exemple une plage aux USA) et là tu entends les Québécois sacrer et parler comme des charretiers... sans parler de leur état d'ébriété avancée qui fait que je n'ai vraiment mais vraiment pas le goût de me tenir avec eux...
FUYONS!
proton a écrit :Alors pas de Budapest pour moi alors... lol
Y a rien de plus que je déteste que d'aller à un endroit (par exemple une plage aux USA) et là tu entends les Québécois sacrer et parler comme des charretiers... sans parler de leur état d'ébriété avancée qui fait que je n'ai vraiment mais vraiment pas le goût de me tenir avec eux...
FUYONS!
Oui, la dernière fois que j'ai été à Cuba, en haute saison, dans un hôtel 4 étoiles, il y avait une foule de québécois qui buvaient comme des bûcherons et fumaient comme des cheminées. Naturellement, le service était au ralenti plus, plus. Pas de chaises de libre autour de la piscine ni de palapas à la plage. L'enfer. La prochaine fois, hors saison et hôtel 5 étoiles, svp
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
proton a écrit :Alors pas de Budapest pour moi alors... lol
FUYONS!
Oui, la dernière fois que j'ai été à Cuba, en haute saison, dans un hôtel 4 étoiles, il y avait une foule de québécois qui buvaient comme des bûcherons et fumaient comme des cheminées. Naturellement, le service était au ralenti plus, plus. Pas de chaises de libre autour de la piscine ni de palapas à la plage. L'enfer. La prochaine fois, hors saison et hôtel 5 étoiles, svp
Une fois je suis allée en croisière dans les caraïbes avec ma fille qui à l'époque avait 9 ans. On avait cru bien faire en nous jumelant à table au restaurant avec d'autres québécois. Mais y en avait un dans le groupe qui buvait trop de vin en mangeant et il n'arrêtait pas de me cruiser et de me faire des remarques sexuelles, alors que ma fille était assise à côté de moi. Après le 2e repas en compagnie de cet ivrogne, j'ai demandé à me faire changer de table...