Sa vous fait peur a vous?

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Virgile
niveau3
niveau3

Re: Sa vous fait peur a vous?

#16 Message par Virgile »

lam129 a écrit :Ce n'est que l'Ukraine, personne ne va déclencher une guerre mondiale pour l'Ukraine. Avec les sanctions économiques et la baisse des revenus pétroliers, dans un an la Russie est sur les genoux. On n'a qu'à attendre et observer.
Mais bien sur...

Espérer qu'un jour la Russie sera à genoux, vraiment, ça me fait doucement rigoler.

Et même l’hypothèse d'un conflit direct entre l'OTAN (lire Bruxelles et Washington) et Moscou est à exclure, Barack Hussein Obama II l'a clairement spécifié récemment sur CNN.

La mauvaise nouvelle pour nos voisins du Sud (et la bonne nouvelle pour Vladimir Ier le Sage), c'est que l'Europe penche de plus en plus pour une réconciliation avec la Russie. La Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, l'Autriche, l'Italie, sans oublier les fiers Hellènes, se sont déjà clairement prononcés contre les sanctions contre la Russie. La France se dirige peu a peu dans la même direction. Sarkozy, candidat à la présidentielle, a indiqué dans son discours inaugural de la présidence du parti que les sanctions est une erreur, tout comme la décisions de ne pas livrer les Mistral. Marine Le Pen, qui risque d'être au pouvoir dans une futur proche, est une grande amie du Kremlin...sans parler de l'opinion publique (lisez un peu les commentaires des Français sur les sites de la presse française, vous serez étonnés).

L'Allemagne a beau se positionner en adversaire coriace de monsieur Poutine, Frau Merkel a de plus en plus de mal à contenir le mécontentement généralisé des acteurs économiques et industriels allemands qui subissent les contrecoups des sanctions anti-russes.

On n'a qu'à attendre et observer, comme tu le soulignes très justement lam129, et les sanctions tomberont d'elles mêmes.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
SOA
niveau3
niveau3

#17 Message par SOA »

D'accord avec toi Virgile ,pas demain la veille que la Russie mettra un genoux à terre surtout avec un chef d'état aussi malhonnête qu'imbu de sa petite personne,le pire Virgile c'est que tu as encore une fois raison ,après avoir quasiment fait front commun contre la Russie on dirait que les pays Européens ne savent pas comment faire machine arrière sans perdre la face, c'est juste pathétique et quand une Marine Le Pen en vient à faire de la lèche à Poutine ce n' est plus de la politique c'est de la science fiction
Image
Virgile
niveau3
niveau3

#18 Message par Virgile »

Votre anti-poutinisme primaire est confondant.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
lam129
niveau4
niveau4

#19 Message par lam129 »

Quand l'URSS s'est effondrée on ne l'aurait jamais vu venir et pourtant elle était beaucoup plus forte militairement que la Russie d'aujourd'hui par rapport aux États-Unis. Poutine fait son bravache mais il sait très bien qu'il ne peut pas engager une guerre même conventionnelle contre les États-Unis. Mais c'est encore les sanctions économiques qui en viendront à bout bien avant.
1%
Nomie
niveau1
niveau1

#20 Message par Nomie »

Probablement que la mafia Russe ferait descendre Poutine s'il voulait créer une guerre mondiale.
C'est plus payant pour eux d'être en libre marché en paix.
kant
niveau1
niveau1

#21 Message par kant »

J'ai vu cela ce matin sur un site que certains disent douteux mais qui produit des nouvelles étonnantes et qui donne un autre son cloche par rapport aux médias dominants.

http://www.wikistrike.com/tag/politique ... nationale/

Mais en écoutant le vidéo d'Hollande, je ne remarque pas qu'il dit qu'il fera la guerre à la Russie. Hollande ne fait que dire que si cela ne fonctionne pas les discussions, cela sera la guerre.

http://www.wikistrike.com/2015/02/holla ... ussie.html
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.
du guesclin
niveau3
niveau3

#22 Message par du guesclin »

Malgré les rodomontades des Occidentaux , il est absolument inconcevable que la guerre survienne entre la troisième Rome et nous.
Ça n est de l'Intérêt d'aucune des parties.
Inutile de jouer a se faire peur.
Entab
niveau3
niveau3

#23 Message par Entab »

Je ne crois pas que ce soit un jeu... en tout cas pas pour moi.
La situation économique et politique mondial ne m’empêchent pas de dormir.
Mais oui sa me fait peur...

Je m'excuse pour mon manque de culture mais la troisième Rome c'est qui?

Puis quand il y a une guerre c'est toujours dans l’intérêt des trafiquants d'arme, de bombe et de tout le reste.
Aucune idée si c'est vrai mais j'ai lu dernièrement que la famille Bush a aidé a armer le petit Hitler avant la seconde guerre mondial.
Bref la guerre peu importe ou elle ce fait... c'est toujours dans l’intérêt de quelqu'un.

Mais bon j'utilise ma peur positivement je crois. Je me prépare tranquillement au pire en espérant le meilleur :)
Que ce soit une catastrophe naturel, une guerre ou autre problème grave... je suis mieux préparé que je ne l'étais il y a peu.
Je ne me ruine pas dans la construction d'un bunker ! hahaha Mais je m'équipe pour le camping extrême et je stock un peu de nourriture et d'eau.
Mon but est de pouvoir être autonome pour 2 semaines. Je sais que bien des gens en campagne sont mieux organiser que moi.
Mais bon j'habite la ville dans un petit appartement. Puis je me mets a la chasse au petit gibier dès cet automne.

Profiter de la vie les amis :bye
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#24 Message par Dents d'acier »

Ce sujet me fait bien rire. Je lisais un moment donné un livre écrit par un soldat allemand pendant le retrait des armées nazi devant l'armé rouge. Il décrivait parfois de petit échanges courtois de tir dans des ruelles entre les éclaireurs russe et les commandos de la Wehrmacht qui posaient des pièges.... ceux qui n'étaient pas impliqué directement se promenaient la cigarette au bec cherchant des endroits ou mettre des pièges, prenant soins de noter au passage "qu'aujourd'hui" (lire "au moment d'écrire ces lignes") ces petits échange courtois paralyserait la cité et pousseraient les gens à fuir en panique dans des camps de réfugié en laissant tout derrière eux.

Bref nous jugeons selon ce qu'on à déjà vue. Or aujourd'hui les moins de 50ans n'ont pas vue grand chose, ils voient des tensions et des menaces de guerre mondiale à la moindre contrariété diplomatique. La situation actuelle... n'existe même pas si on la compare à la tension de la guerre froide, l'aiguille du "meter" de la guerre froide n’a même pas bougé d'un centieme.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Répondre