La Chine: bienfaitrice des consommateurs ou démone?

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre
Nomie
niveau1
niveau1

La Chine: bienfaitrice des consommateurs ou démone?

#1 Message par Nomie »

Suis je le seul à trouver que la Chine envahie littéralement nos sociétés et nos vies?
L'impact de leur moyens financiers(en trichant) ne nous réduit il pas à devenir de simples marionnette sans voix ni foi?
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: La Chine: bienfaitrice des consommateurs ou démone?

#2 Message par Dents d'acier »

du temps de mes parents c'était l'italie d’après guerre, apres ce fut le made in japan ensuite le made in pakistan, hier c'était made in viet-nam et aujourd'hui c'est made in china. T'en fait pas, le cheap labour achève la-bas... demain ce sera un autre pays.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Doolores
niveau4
niveau4

#3 Message par Doolores »

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
kant
niveau1
niveau1

#4 Message par kant »

Nomie a écrit :Suis je le seul à trouver que la Chine envahie littéralement nos sociétés et nos vies?
L'impact de leur moyens financiers(en trichant) ne nous réduit il pas à devenir de simples marionnette sans voix ni foi?
En effet, des avantages qui leurs profitent grandement. Cela nuit à l'économie occidentale, cela fait diminuer les salaires, cela enlève des emplois, car les entreprises s'en vont par là afin d'en tirer profit.

Faire des profits, la priorité est le rendement, pas voir au bonheur des sociétés. Et ainsi le système engendre pour la majorité des malheurs.

La Chine est un compétiteur qui permet une libéralisation des marchés, accroître les ventes des entreprises dans le monde, mais cela devient aussi un acteur qui draine les emplois et qui concoure à appauvrir les nations du monde.

La part du gâteau, prendre celle des autres, ce sont les lois du marché, mais quand cela nous nuit, par des avantages douteux, cela nous convient plus ces règles.

Alors on dénonce et on prend des mesure et la Chine réagit à cela. Espionnage et dépenses militaires, l'escalade commence car c'est la foire commerciale qui vire à celle aux requins.

Le défaut du système, et cela va aller en empirant. Il faudrait que toutes les nations adoptent les mêmes lois du travail, des salaires similaires, mais chaque nation cherche à faire le maximum de profit, et cela au dépend des autres nations.

La NSA des USA espionnaient pour prendre des contrats au Brésil et partout dans le monde. Quand la sécurité nationale passe par le maintien de la croissance économique de la nation, cela n'a plus de limite...
Nomie
niveau1
niveau1

#5 Message par Nomie »

Au moins commençons par exiger de ces pays tricheurs de respecter des règles communes!
Moi je n'ai pas le droit de vendre un truc en chine sans un associé chinois.
Alors faisons de même ici avec eux!
Appelons cela un effet de réciprocité.
kant
niveau1
niveau1

#6 Message par kant »

Nomie a écrit :Au moins commençons par exiger de ces pays tricheurs de respecter des règles communes!
Juste l'équité en fait, mais le système actuel permet toutes les manœuvres afin d'avoir un avantage sur les autres concurrents.

Le défaut du système, il permet l'injustice et cela profite à une minorité de l'humanité au détriment de l'ensemble. En fait, cette injustice en produit d'autres, car ce système est par nature, injuste.
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. Source : Ideas and Opinions, Albert Einstein.
Entab
niveau3
niveau3

#7 Message par Entab »

Le défaut numéro un de notre bon système capitaliste c'est les banques!
Un jour ou l'autre tout le monde paye des intérêt a la banque.

Je me pose souvent la question: Sachant que les banques font toujours des profits record année après année...
En tout cas ici au Canada. Donc des milliards de notre dure labeur s'envolent aux profits des banques privées!!!
Pendant ce temps la les individu s’appauvrissent ainsi que les pays a coup de dizaines de milliards en plus chaque année!

Donc ma question sa va prendre quoi pour que collectivement les gens ce réveille et exigent un changement?
J'en ai plein le cul d’enrichir les banques en m’appauvrissant!!! Un non sens!

Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a permit que ce soit les banques privées qui créé l'argent dette... mais
j'aimerais bien mettre la main dessus.

La Chine démone... peut-être!
Les banques le diable... aucun doute pour moi!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
SOA
niveau3
niveau3

#8 Message par SOA »

Nomie a écrit :Au moins commençons par exiger de ces pays tricheurs de respecter des règles communes!

Je ne suis pas pro' Chinois,mais perso' je trouve normal qu'ils profitent du système ,je m'explique :
Pourquoi les Chinois vendent ils leurs merdes dans le monde entier?

Pourquoi ne se permettraient ils pas au même titre que les U.S.A de faire ce que bon leur semble?

Pourquoi la majorité des pays refusent le communisme et pourquoi s'offusquent ils quand la plus grande nation du monde y renonce ?

Tout simplement parce que c'est nos dirigeants d'entreprises qui se sont vendus au plus offrant sans penser à nous,mais juste au profit ,c'est un peu comme accuser le soleil de chauffer!!!

Ce ne sont pas les Chinois qui sont venus chercher notre savoir faire ,ils ont juste dit qu'ils avaient les moyens de le faire ,l'offre et la demande ,c'est moche mais c'est comme ça ,ceux qui sont à blâmer ce sont les gouvernements qui ont permis toutes ces transactions ,les Chinois n'ont fait que du commerce en utilisant les mêmes règles que les autres pays ,le truc c'est qu'ils sont 1 milliard et quelques , donc forcément ça change un peu la donne !!! mais bon dans un ou deux siècles nos problèmes seront les leur et les choses s'équilibreront d'elles même mais attendant il faut vivre ou survivre !!!
Bon sur ce je vais aller becter un bon riz Cantonais LOL :D
Image
Répondre