Séance de Sudation

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre
Message
Auteur
Marginal
padawan
padawan
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 14, 2014 5:50 pm

Séance de Sudation

#1 Message par Marginal »

Source : TVA Nouvelles
Par Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles
«J'ai tout fait ce que je pouvais comme médecin intensiviste.»

C'est ainsi que s'est exprimé le Dr Daniel Lafleur, urgentologue à l'hôpital Ste-Croix de Drummondville.

Chantal Lavigne, victime Chantal Lavigne, victime (TVA Nouvelles)

C'est lui qui s'est chargé de la victime de 35 ans dans la nuit du 29 juillet 2011.

«C'était un choc de grade 4, un niveau très grave et sérieux. Mon premier diagnostic était un coup de chaleur provoqué par une importante déshydratation», a relaté le médecin.

«J'estime qu'il lui manquait environ une douzaine de litres de liquide. Quand j'ai tenté de lui donner des solutés par intraveineuse, ses veines étaient sèches, vides et atrophiées. J'ai essayé de manière intraosseuse parce que les os contiennent des vaisseaux sanguins, mais ça n'a pas fonctionné.»

Selon le docteur Lafleur, Chantal Lavigne a fait une CIVD (coagulation intravasculaire disséminée). Il y a des caillots de sang qui se sont formés partout dans son corps, même au cerveau: «En dernier recours, j'ai demandé de la transférer au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, mais ses principaux organes vitaux ne fonctionnaient déjà plus», a renchéri le témoin.

Un récit troublant et difficile à accepter pour les membres de la famille Lavigne.

«C'est très difficile, c'est effroyable et surtout difficile à accepter», s'est exprimée Nicole Lavigne, la tante de Chantal: «C'était un ange, une femme en santé qui aimait son mari et ses enfants», ajoute-t-elle.

«Mais qu'est-ce qu'ils faisaient ces trois-là pendant le temps qu'elle gisait, inconsciente? Ils devaient être dans leur petit monde pour ne pas s'apercevoir ce qui se passait ou bien ils s'en foutaient tout simplement», rageait la belle-mère de la victime, Madeleine Lampron.

Accusés de négligence criminelle causant la mort, Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine seront de retour en cour lundi matin pour la suite de leur procès. Ce sera le pathologiste qui a pratiqué l'autopsie qui témoignera.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 74831.html
Vous en pensez quoi? Moi, personnellement, je trouve anormal que le culte de la beauté soit tellement présent que des gens décident de prendre des "bains" de terre chaude pour soi-disant recevoir des bienfaits et tout le tralala. (je dit bain de terre chaude mais bon je connais pas vraiment le processus de la "cure" miracle qu'elle avait choisie)

Je veut pas dire qu'elle a eue ce qu'elle mérite, parce que c'est une manière atroce de mourrir, mais je me demande jusqu'où les gens sont prêt à aller pour satisfaire leur égo et soigner leurs complexes.
Il faudrait aimer les gens et utiliser les outils, alors qu'on aime les outils et qu'on utilise les gens...
Fier de ne pas posséder de Facebook, Twitter, iPhone (ou tout autre gadget "intelligent").
administration
Forum Admin
Messages : 7574
Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
Localisation : laval

Re: Séance de Sudation

#2 Message par administration »

Je suis certain que l'idée est bonne ,mais l'excès a tout gâché!
De plus ,il semble qu'un certain amateurisme a pu être fatal.
Marginal
padawan
padawan
Messages : 8
Inscription : mar. oct. 14, 2014 5:50 pm

Re: Séance de Sudation

#3 Message par Marginal »

Probablement, mais j'espère que certains apprendront de cette histoire d'horreur et qu'ils seront moins naïfs face à ces pratiques douteuses.

Le meilleur moyen d'avoir une meilleure condition physique c'est encore l'exercice, pas de se faire envelopper de cellophane et enterrer vivant dans de la terre chaude :roll
Il faudrait aimer les gens et utiliser les outils, alors qu'on aime les outils et qu'on utilise les gens...
Fier de ne pas posséder de Facebook, Twitter, iPhone (ou tout autre gadget "intelligent").
Répondre