La mentalité.Dents d'acier a écrit :Les armes qui intéressent le plus les criminel, pistolet et revolver, par exemple sont très réglementé. Par contre nous habitons dans un pays ou il y à beaucoup de terre sauvage, donc de la chasse et des déplacements en milieux sauvage. Les armes longue sont donc accessible à condition d'avoir suivi une formation de sécurité et que vous ayez été vérifié par la police lors de votre demande de permis d’acquisition et possession. En millieux sauvage, le port d'arme est permis 365jours par année.du guesclin a écrit :Il me semble que la loi canadienne sur la détention d'armes est nettement plus restrictive qu'aux USA , non ?SOA a écrit :Tous ces problèmes de tireurs fous ne viendraient ils pas de la facilité à se procurer des armes légalement ou illégalement ???
Nos armes de chasse pour le gros gibier sont beaucoups plus puissante que ce dont disposent les policiers et même nos soldats, par exemple du 7.62x51mm NATO pour nous c'est un calibre un poil faiblard, seul la 338win mag de nos tireurs d'élite dépasse la puissance des armes civil... mais bon... si tu as de l'argent en trop rien ne t'interdit d'en acheter une pour la chasse à l'orignal.
Ceci étant dit.... avec plus de 7millions d'armes en circulation au Canada le taux de criminalité avec arme de chasse est tres tres bas (au Québec un cas en 4 ans il me semble) Le probleme est plus au niveau des gangs de rue en plein centre des grande villes et ils utilisent dans la quasis totalité des cas des armes de poing provenant illégalement des états unis passé par le biais des réserves indienne à cheval sur les frontière canado-américaine. Mais les taux de criminalité sont à la baise depuis plusieurs années.
Le probleme aux states ce n'est pas les armes, c'est la mentalité.
Peux-tu développer ?