Je ne sais pas s'il y a un sujet déjà sur la santé, mais je ne l'ai pas trouver... Ça me tente pas non plus de chercher parmi les milliers de sujets!
Je faisais des recherches sur l'épilepsie photosensible et je crois que je suis épileptique photosensible. Mais je n'ai jamais fait de crise ou quoi que ce soit, mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout le monde qui font des crises.
Quand une lumière clignote, j'ai l'impression que... C'est vraiment dur à expliquer ! Quand elles clignotent, ça me dérange vraiment beaucoup. Je me mets en boule et c'est une autre personne qui doit aller l'éteindre parce que je suis ne pas capable de faire quoi que ce soit. J'ai chaud comme ça se peut pas !!! Je me sens un peu étourdie dépendant de le temps qu'elle à clignoté... À chaque clignotement, c'est comme un coup que je reçois C'est trop bizarre... Je me souviens plus quand cela à commencé.
Bon, j'ai dit que je n'ai jamais fait de crise, mais je parlais du genre de crise épileptique typique là... Où simplement, c'est moi qui est folle pis je dit n'importe quoi!!!
Santé
Message
- Metazoaire
- niveau3
- Messages : 1054
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm
Re: Santé
Salut, je ne suis pas spécialiste d'aucune façon en ce domaine, mais j'ai l'impression en te lisant que tu associes (peut-être sans t'en rendre compte) le clignotement avec quelque chose de désagréable ou de violent. Par exemple ça pourrait faire penser à un fusil automatique qui tire, chaque balle provoquant un petit flash de lumière. Qu'en penses-tu?
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Vivi3
- niveau1
- Messages : 34
- Inscription : dim. mars 23, 2014 1:55 pm
- Localisation : Au Québec!
Re: Santé
Si c'est quelque chose qui est lié à un mauvais souvenir, je ne pense pas qu'on puisse s'en souvenir facilement. Ce serait un système d'autodéfense du corps contre ce souvenir. En même temps ce n'est pas tout ce que l'on enfoui dans l'inconscient qui provoque de tels réactions. Si c'est vraiment émotionnel du à quelque chose qui est vécu peut-être qu'un hypnotiseur pourrait aider (certains psy peuvent le faire je pense), sinon ce serait un médecin.
La prochaine fois que tu vois ton médecin de famille ou un médecin tout court profites-en pour aborder le sujet. Quand c'est pas notre médecin on a moins peur qu'il nous prenne pour une folle!
La prochaine fois que tu vois ton médecin de famille ou un médecin tout court profites-en pour aborder le sujet. Quand c'est pas notre médecin on a moins peur qu'il nous prenne pour une folle!
-
- niveau1
- Messages : 16
- Inscription : lun. févr. 10, 2014 11:51 am
Re: Santé
Metazoaire a écrit : en te lisant que tu associes (peut-être sans t'en rendre compte) le clignotement avec quelque chose de désagréable ou de violent. Par exemple ça pourrait faire penser à un fusil automatique qui tire, chaque balle provoquant un petit flash de lumière. Qu'en penses-tu?
EXACTEMENT!!!!!! C'est exactement ça que je ressens quand les lumières clignotent... je sais pas pourquoi ça fait la, mais je suis plus avancer qu'avant! Tu ressens ça aussi ? Je ne sais pas si j'associe vraiment ça à un fusil parce que j'ai vraiment l'impression de ressentir ça...
Et je ne crois pas que c'est un traumatisme quelconque que j'ai vécu quand j'étais plus jeune... Enfin si oui, je m'en souviens pas!
Celle qui voit loin. Celle qui veut aller loin. Vers l'infinie et plus loin encore!!!