Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Vous autres les français, c'est comment chez-vous ?
Tempête de neige
- niveau3
Tempête de neige
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- proton
- niveau2
Re: Tempête de neige
Bin voyons, y a pas de français ici ça s'appelle Forum Québec, c'est pour ça que personne ne répond...Hyppolite a écrit :Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Il parait que dimanche on va avoir une autre tempête.
Je crois que les québécois, on fait une petite obsession sur le climat.... il fait toujours trop chaud, trop froid, trop humide, etc.etc. Ça règle beaucoup notre humeur.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
- Honneno
- niveau4
C'est un fait nous sommes obsédés par la météo!proton a écrit :Bin voyons, y a pas de français ici ça s'appelle Forum Québec, c'est pour ça que personne ne répond...Hyppolite a écrit :Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Je crois que les québécois, on fait une petite obsession sur le climat.... il fait toujours trop chaud, trop froid, trop humide, etc.etc. Ça règle beaucoup notre humeur.
Et depuis que les disciples du sensationnalisme parle du facteur éolien c'est comme si la terre était entrée dans une nouvelle ère glaciaire!
Et ne passons pas sous silence les adeptes du déni qui sont toujours étonnés de voir l'hiver arrivé à chaque année!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- patricia
- niveau2
aujourd'hui temps clair dans le Sud-Ouest de la France
+4° ce matin, 19 cet après-midi.
Mais si proton, y'a des Français ici !
D'ailleurs on va débaptiser le FQ pour l'appeler FV (pour faire plaisir à Hyppolite) Forum Voltaire !
Bon ok je sors
de toute façon j'l'aime pas ce Voltaire
D'ailleurs on va débaptiser le FQ pour l'appeler FV (pour faire plaisir à Hyppolite) Forum Voltaire !
Bon ok je sors
- Hyppolite
- niveau3
C'est tout à fait vrai. A part la LNH, la météo est certainement le sujet le plus prisé au Québec. Mais ça tend à changer selon les interlocuteurs quand ces derniers ont comme formation, plus qu'une onzième année faibleproton a écrit :Bin voyons, y a pas de français ici ça s'appelle Forum Québec, c'est pour ça que personne ne répond...Hyppolite a écrit :Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- proton
- niveau2
patricia a écrit :aujourd'hui temps clair dans le Sud-Ouest de la France
Bon ok je sors
Je sais je sais je faisais de l'ironie, vu que personne n'avait répondu à sa question!!
FV? ça ressemble à Fécondation in Vitro
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.