Tempête de neige

Répondre
Hyppolite
niveau3
niveau3

Tempête de neige

#1 Message par Hyppolite »

Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Vous autres les français, c'est comment chez-vous ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
proton
niveau2
niveau2

Re: Tempête de neige

#2 Message par proton »

Hyppolite a écrit :Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Bin voyons, y a pas de français ici ça s'appelle Forum Québec, c'est pour ça que personne ne répond... :ahah

Il parait que dimanche on va avoir une autre tempête.

Je crois que les québécois, on fait une petite obsession sur le climat.... il fait toujours trop chaud, trop froid, trop humide, etc.etc. Ça règle beaucoup notre humeur.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Honneno
niveau4
niveau4

#3 Message par Honneno »

proton a écrit :
Hyppolite a écrit :Bon là c'est vrai, ce matin tout est blanc et il tombera de 15 à 20 cm de neige, donc la première vraie tempête de neige de la saison. Très beau. Il ne manque plus que les rennes et les cloches pour se sentit au pays du Père Noël !
Bin voyons, y a pas de français ici ça s'appelle Forum Québec, c'est pour ça que personne ne répond... :ahah

Je crois que les québécois, on fait une petite obsession sur le climat.... il fait toujours trop chaud, trop froid, trop humide, etc.etc. Ça règle beaucoup notre humeur.
C'est un fait nous sommes obsédés par la météo!
Et depuis que les disciples du sensationnalisme parle du facteur éolien c'est comme si la terre était entrée dans une nouvelle ère glaciaire!

Et ne passons pas sous silence les adeptes du déni qui sont toujours étonnés de voir l'hiver arrivé à chaque année!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
patricia
niveau2
niveau2

#4 Message par patricia »

aujourd'hui temps clair dans le Sud-Ouest de la France
+4° ce matin, 19 cet après-midi.

Mais si proton, y'a des Français ici ! :))
D'ailleurs on va débaptiser le FQ pour l'appeler FV (pour faire plaisir à Hyppolite) Forum Voltaire !
Bon ok je sors :red
de toute façon j'l'aime pas ce Voltaire :(
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

proton a écrit :

C'est tout à fait vrai. A part la LNH, la météo est certainement le sujet le plus prisé au Québec. Mais ça tend à changer selon les interlocuteurs quand ces derniers ont comme formation, plus qu'une onzième année faible :P
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
proton
niveau2
niveau2

#6 Message par proton »

patricia a écrit :aujourd'hui temps clair dans le Sud-Ouest de la France
+4° ce matin, 19 cet après-midi.

Mais si proton, y'a des Français ici ! :))
D'ailleurs on va débaptiser le FQ pour l'appeler FV (pour faire plaisir à Hyppolite) Forum Voltaire !
Bon ok je sors :red
de toute façon j'l'aime pas ce Voltaire :(

Je sais je sais je faisais de l'ironie, vu que personne n'avait répondu à sa question!! :D

FV? ça ressemble à Fécondation in Vitro
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Répondre