Atmosphère en musique

Pour se divertir !
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Atmosphère en musique

#16 Message par Hyppolite »

Ankie a écrit :... continuer sa croissance ...

Ça m'ennuie un peu tout ça. Élever sa spiritualité, sa croissance personnelle, travailler son couple, travailler tout court. La vie est une suite d'efforts successifs et on finit par se demander "quand est-ce qu'on va enfin pouvoir s'amuser ?!" :ahah
Un jour un étudiant demanda à Jean Piaget, le psychologue suisse de la théorie du développement de l'intelligence, pourquoi le bébé, dès sa naissance, est tout le temps en train de bouger ?

Piaget, homme pourtant très sérieux et sévère, répondit tout simplement «par plaisir» !

S'amuser c'est rechercher du plaisir. Donc il faut être constamment en mouvement. N'importe quel mouvement physique ou psychologique est supposé créer du plaisir. Encore faut-il être à l'écoute de soi-même afin de répondre, de façon continue, aux besoins qui émergent à chaque instant. Est-ce que chercher des réponses à nos besoins de la naissance à notre mort exige des efforts. OUI.

N.B. Je crois bien que SOA ou peut-être d'autres petits voyeurs, s'ils lisent cela, vont gerber, peut-être et puis après !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#17 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :S'amuser c'est rechercher du plaisir. Donc il faut être constamment en mouvement.
Ce "raisonnement" est déficient. On peut avoir du plaisir tout en étant immobile.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#18 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :S'amuser c'est rechercher du plaisir. Donc il faut être constamment en mouvement.
Ce "raisonnement" est déficient. On peut avoir du plaisir tout en étant immobile.

J'ai bien dit mouvement physique ou psychologique. Dans ce dernier cas, certes on est physiquement immobile mais on peut réfléchir, inventer une histoire, se remémorer un certain souvenir, essayer de résoudre une énigme, penser à un projet quelconque, prendre une décision. La pensée étant matière, je suis d'une certaine manière en mouvement. Par exemple, les mouvements de l'âme réfèrent aux émotions, impulsions, sentiments et tendances. Même là, le cœur, les poumons et tous nos organes sont en mouvement à l'intérieur de nous. La vie est mouvement.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#19 Message par Halpachino »

La vie est mouvement, et puis après ? Je ne sais pas si ton Piaget était porté sur la fumette, mais de dire qu'un bébé bouge uniquement par plaisir, Piaget ou pas, c'est ridicule. Et d'en déduire que tout mouvement est motivé, directement ou indirectement, par une quête de plaisir, c'est encore pire.

Il y a une quantité pratiquement infinie d'exemples de mouvements non motivés par le plaisir. Quand on se tortille de douleur par exemple, ou quand on fuit un prédateur. Ta petite leçon sur le mouvement ne mène nulle part. Tant qu'à faire, on pourrait dire que l'Univers entier est en mouvement, et puis après ? Le mouvement chez les êtres vivants est d'abord et avant tout une question de survie, et non de plaisir.
saintluc
Élite
Élite

#20 Message par saintluc »

Jean-Paul Sartre oulala
Homme que je respecte ainsi que sa Simone.
Je les ai rencontré plusieurs fois en 1968 dans le quartier latin.
La 1ère fois je regardais le film MORE et les lumières se sont allumées, le film coupé, et Sartre est venu nous demander de sortir et de faire la révolution. Il répondait à tous très simplement, chacune et chacun buvait ses paroles.
Cette meme nuit je fis mes premiers essais de montage de barricade et reçu les premiers coup des flics.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hyppolite
niveau3
niveau3

#21 Message par Hyppolite »

saintluc a écrit :Jean-Paul Sartre oulala
Homme que je respecte ainsi que sa Simone.
Je les ai rencontré plusieurs fois en 1968 dans le quartier latin.
La 1ère fois je regardais le film MORE et les lumières se sont allumées, le film coupé, et Sartre est venu nous demander de sortir et de faire la révolution. Il répondait à tous très simplement, chacune et chacun buvait ses paroles.
Cette meme nuit je fis mes premiers essais de montage de barricade et reçu les premiers coup des flics.
Vraiment St-Luc, tu es mon idole. Comme j'aimerais boire une mauresque avec toi avant de se taper une bouille-à-baisse marseillaise et t'écouter me raconter l'histoire de ta vie qui semble plus vraie que vraie.
Ankie
niveau2
niveau2

#22 Message par Ankie »

Une simple petite recherche ...
Ankie
niveau2
niveau2

#23 Message par Ankie »

Une simple petite recherche ...
SOA
niveau3
niveau3

#24 Message par SOA »

La Peur du Vide

Notre futur a commencé, il y a bien longtemps, dans un cri de vengeance, la chair, le sang nous éblouit quand il se repend.

Il laisse un goût de mort posé sur la langue.

Voilà le mensonge, la folie qui nous sangle à la peur du vide.

Au bord des falaises, aligné par le vertige est venu germer le malaise, nous envahit se fige.

Nos jugements nous disent coupables, nous affligent.

On sait au fond qu'on a raté quelque chose, perdu la beauté, la vie dont on dispose dans la peur du vide.

Restez bien accrochés à tout ce qui nous tient, pour que toujours aujourd'hui ressemble à demain.

Demeurez immobiles et donnez-vous la main.

Jamais un pas de trop vers l'inconnu, limitons-nous a ce qu'on a vécu dans la phobie qui nous freine, nous retient, nous obsède.

La peur du vide contient et devient tout ce qu'on lui cède.

Est-il possible que l'on aille tomber plus bas encore, si la foi ancrée au fond des failles n'est plus d'aucun ressort ? Aucune passerelle, aucun passage, aucun guide ne traversera jusqu'à l'autre rive devant la peur du vide.

Reuno----> LOFOFORA

La citation sur le fond sonore n'a pas de rapport avec le sujet et elle n'est pas de mon fait ,mais je n'ai pas trouvé d'autre version musicale,par avance merci de ta compréhension.

Image
Répondre