Pour ce soir...

patricia
niveau2
niveau2

Pour ce soir...

#1 Message par patricia »

Pour ce soir, je me prépare une soupe de potiron à la cannelle. Humm un délice.
Il fait froid, il pleut, bien au chaud à la maison ça va être un régal...
Bises
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Pour ce soir...

#2 Message par Hyppolite »

Je viens de remplir ma mijoteuse de légumes et de cubes de veau. J'ai hâte à ce soir !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#3 Message par patricia »

Hyppolite a écrit :Je viens de remplir ma mijoteuse de légumes et de cubes de veau. J'ai hâte à ce soir !
Ah bon ?! Alors dans ce cas, on mange ensemble ce soir, ok ? :))
J'apporte ma soupe
...Ah non zut, les douaniers canadiens vont me la saisir et je devrais payer une amende en plus !
Tanpis la prochaine fois
Bises
Metazoaire
niveau3
niveau3

#4 Message par Metazoaire »

Salut Patricia, les potirons c'est la même chose que des citrouilles si je ne me trompe pas?

Comment tu la cuits?
Moi, citrouille découpée en cubes + un peu de carottes et d'oignons, base de poulet, ail, sel poivre, bien bouillir, blender (malaxeur), ajout d'un peu de crème une fois servie dans le bol, et d'un brin de persil.

Est-ce que tu la fais de la même manière?

C'est très bon cette soupe d'ailleurs, je crois que je vais m'en faire.
:ahah
miam miam
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
patricia
niveau2
niveau2

#5 Message par patricia »

@ metazoaire

le potiron et la citrouille sont deux légumes différents. Ce sont toutefois des courges et sont des cucurbitacées.
Mais ça se ressemble.
Voilà ma recette :
je prends 1kg de potiron (environ), 3 oignons, 500 grs de carottes, 200 grs de pommes de terre.
Des épices : curcuma, cannelle, carvi
2 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge de 1ère pression à froid
1 c. à s. d'huile de colza vierge de 1ère pression froid
et du sel.

Tu éminces les oignons et tu les fais dorer doucement dans une cocotte dans l'huile d'olive.
Coupe le potiron en 2 et retire les graines (garde-les je t'expliquerai après)
coupe le potiron en gros cube (pas aussi grosse que les fesses de ta voisine) sans enlever la peau. Ajoute-le aux oignons et laisse tout ça dorer.
pèle et coupe les carottes et les patates, tout cela tu les coupes en morceaux.
ajoute les carotte et les pdt. Tu couvres d'eau et tu portes à frémissement (fais-moi frémir...non pas moi mais ta préparation. A quoi tu pensais encore ?)
Ajoute les épices et le sel selon le goût. Fais cuire à feux doux jusqu'à ce que les carottes soient tendres (comme moi, je parle de ma tendresse)
Passe au mixeur, écrase au presse purée, essaie de garder une texture gratinée (gratinée comme Hyppolite, car il est gratiné celui-là !)
Au moment de servir ajoute un filet d'huile de colza, c'est divin (divin comme ton corps, dommage que ce soit celui de Boudha... :ahah )

et pour les pépins de potiron. Nettoie-les et fais les sécher pour les grignoter ensuite. Ils contiennent des éléments bénéfiques pour la prostate (tu vois ?! je pense même à ta santé et...pas n'importe laquelle).

Normalement cuisson 30 mn.
Bises @ plus
Hyppolite
niveau3
niveau3

#6 Message par Hyppolite »

Excusez-moi , mais que ce soit du potiron ou de la citrouille ou aux courgettes poivrées, ce n'est pas ma tasse de thé. J' aime mieux une bonne vieille soupe aux pois ou à l'orge. C'est probablement mon côté coureur des bois qui remonte à la surface ! :roll
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#7 Message par patricia »

Hyppolite a écrit :Excusez-moi , mais que ce soit du potiron ou de la citrouille ou aux courgettes poivrées, ce n'est pas ma tasse de thé. J' aime mieux une bonne vieille soupe aux pois ou à l'orge. C'est probablement mon côté coureur des bois qui remonte à la surface ! :roll
Oui ou coureur tout court.... :E
Hyppolite
niveau3
niveau3

#8 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :
Hyppolite a écrit :Excusez-moi , mais que ce soit du potiron ou de la citrouille ou aux courgettes poivrées, ce n'est pas ma tasse de thé. J' aime mieux une bonne vieille soupe aux pois ou à l'orge. C'est probablement mon côté coureur des bois qui remonte à la surface ! :roll
Oui ou coureur tout court.... :E
Ayant des problèmes respiratoires car je suis allergique à l'air (poussière), je ne cours jamais, je marche. Si tu faisais allusion à courir les jupons, sache ma chère qu'il y a bellurette que je me suis calmé le pom pom. Mais ta projection m'honore :))
BAFABOY

#9 Message par BAFABOY »

Messieurs, vous rencontrez une jolie femme et vous lui parlez recette de cuisine ?
Pourquoi vous ne lui proposez pas de faire une partie de belote ou de tricoter un pull ?
Hyppolite
niveau3
niveau3

#10 Message par Hyppolite »

BAFABOY a écrit :Messieurs, vous rencontrez une jolie femme et vous lui parlez recette de cuisine ?
Pourquoi vous ne lui proposez pas de faire une partie de belote ou de tricoter un pull ?
J'ai toujours appris que les hommes, on prenait ça par le ventre et le bas du ventre. Je me suis dis que c'est peut-être la même chose pour les femmes étant donné les victoires du féminisme qui a fait en sorte que maintenant tous sont égaux devant le créateur, si Dieu, il y a !
patricia
niveau2
niveau2

#11 Message par patricia »

BAFABOY a écrit :Messieurs, vous rencontrez une jolie femme et vous lui parlez recette de cuisine ?
Parce qu'ils sont polis BAFABOY et en plus j'aime la cuisine !
Par contre la belote c'est pas mon truc et tricoter des pull, je ne sais pas.
BAFABOY

#12 Message par BAFABOY »

Ce qui m'honore, Patricia, c'est de parler avec une femme du Tsahal. J'ai toujours fantasmer sur les femmes en uniformes, et celles de ton armée sont les plus jolies.
Quand j'étais sur le forum israel.fr, j'ai vainement tenté de communiquer avec des soldates Israéliennes, et ici, j'ai ce privilège.
J'aimerais un jour visiter Israël rien que pour en voir "en vrai". Elles donnent cette impression d'être inaccessibles, et c'est justement là que le fantasme naît.
patricia
niveau2
niveau2

#13 Message par patricia »

BAFABOY a écrit :Ce qui m'honore, Patricia, c'est de parler avec une femme du Tsahal. J'ai toujours fantasmer sur les femmes en uniformes, et celles de ton armée sont les plus jolies.
Quand j'étais sur le forum israel.fr, j'ai vainement tenté de communiquer avec des soldates Israéliennes, et ici, j'ai ce privilège.
J'aimerais un jour visiter Israël rien que pour en voir "en vrai". Elles donnent cette impression d'être inaccessibles, et c'est justement là que le fantasme naît.
L'israélienne est d'un abord plutôt difficile car méfiante comme tous les habitants en Eretz (Israël).
Mais après, la glace se rompt lentement et on peut se faire des amis pour la vie.
Tout dépend aussi de quelle origine elle vient (d'Amérique (Nord ou Sud), d'Europe (et ça dépend du pays), de Russie etc.
Moi-même, je ne suis pas une sabra (se dit d'une personne née en Israël) puisque je suis née à Paris. Si cela n'a pas toujours été simple dans les débuts j'avais quand même l'avantage d'être juive (pour une fois qu'il y a un avantage :ahah !). J'étais militaire et je passais mes permissions dans des familles qui acceptaient de recevoir les soldats qui n'avaient personne.

Je ne peux que t'engager à visiter Israël. C'est un pays magique. Tu te sentiras complètement en sécurité, tu verras.
Le va et vient des soldats et soldates en permission avec leur fusil d'assaut en bandoulière dans les gares routières ne doit pas t'effrayer.
C'est la vie "normale" en Eretz, c'est un pays en guerre.
Visite Tel-Aviv, une ville où on fait la fête.
Visite Jérusalem, la ville où l'on prie. Va dans le quartier de Méa Shéarim, le quartier des juifs orthodoxes. (Attention, ne prend pas de photo, ils sont accueillants mais peuvent se montrer très spéciaux), j'adore aller dans cet endroit. Tu mesureras à quel point les juifs peuvent être pauvres et te fera tomber le mythe du juif plein d'argent. On y mange bien et pas cher.
Visite dans le Sud Eilat et la mer rouge, en plein désert. Des poissons de toutes les couleurs, tu peux y faire de la plongée.
Et sur la route, entre Jérusalem et Eilat, tu verras un village du nom de Sapir, dans la Arava (c'est le chemin qu'aurait pris Moïse), c'est mon village ! où j'ai vécu le plus souvent du temps de mon séjour en terre sainte.
Je te déconseille de te rendre dans les territoires palestiniens. Tu seras très très bien reçu chez eux, surtout si tu es Français. Mais soit prudent, il y a des informateurs partout et des renseignements risquent d'arriver aux oreilles de Tsahal. A ton retour, tu pourrais avoir quelques problèmes. J'ai été amenée à interroger des français idéalistes et défenseurs de ce qu'ils appellent la cause palestinienne et qui se sont retrouvés en fâcheuse posture.

Pour ce qui concerne de communiquer avec des "femmes de Tsahal" comme tu dis, je suis désolée mais je crains que ce soit très difficile :
1) pour des raisons de sécurité
2) elles sont jeunes (belles comme tu le dis et je t'en remercie) et sont plutôt méfiantes. Si elles ne te connaissent pas préalablement, toute communication est impossible. Il faut être introduit en quelque sorte.
3) ce sont des femmes qui sont en guerre avec tout ce que cela peut influer sur le comportement.
Oui c'est vrai, nous sommes peut être inaccessibles, je ne sais pas. Mais j'ai gardé cette prudence de Sioux. Mais ce que j'ai vécu en est peut être pour beaucoup.

Merci pour tes compliments à propos de la beauté des soldates de Tsahal. Mais tu verras probablement que les Libanaises sont de très jolies femmes également, comme les femmes syriennes. Les iraniennes sont également très belles. Tu verras très vite en Israël et tu sauras très vite faire la différence entre les Arabes musulmans et les Arabes chrétiens. Les seconds sont bien plus intéressants culturellement et intellectuellement. Les Arabes chrétiens vivent en Israël car très souvent ils sont persécutés dans leur pays d'origine. Généralement ce sont des gens discrets et d'une grande courtoisie.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, mais nous avons dévié de ce post qui est censé parler de cuisine. L'administrateur va me gronder !
Honneno
niveau4
niveau4

#14 Message par Honneno »

Il y a quelques années ,j'ai vu un reportage sur les femmes engagées dans l'armée Israélienne.
Il y avait une tankiste mesurant à peine 5 pieds bâtie sur un frame de chat .
Elle avait effectuée quelques prises sur des bonhommes bien plus costaud qu'elle et ce fut amusant !
Hélas comme bien souvent...il y avait un petit quelque chose de désagréable à entendre quand elle parlait...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#15 Message par Hyppolite »

Si je comprends bien Baffie, tu bouffes de l'israélienne ce soir...du moins en pensée ? Moi le mercredi, c'est du tout-ce qui reste !
Répondre