Hyppolite a écrit :SOA a écrit :Ankie a écrit :SOA a écrit :Faut pas confondre branlette et provoc'

et même si tu avais raison,le monde irait certainement mieux s'il se branlait le cerveau avec autant d'humanité qu'en avait Coluche

T'es pas le premier Français qui me parle de Coluche en ces termes. Moi je ne connais que le Coluche des films comédie et l'humoriste bien sûr. Je devrais peut-être creuser pour trouver le Coluche libre-penseur ! 
Malgré sa mort il y a prés de 30 ans, Coluche est encore très présent dans l'esprit des Français ne serait ce qu'à cause des" Restos du coeur" ,ce mec' avait une façon de dire les choses au travers de ses sketchs qui ne laissait personne indiffèrent.
Sa popularité et son humanisme ,l'ont tué.
Personnellement je ne suis pas très axé clown, bouffon ou humoriste mais j'avoue que l'œuvre de Coluche «Les restos du cœur» lui fait joindre les fondateurs des plus grandes œuvres caritatives.
Coluche n'était pas seulement un humoriste à deux balles, c'était avant tout un humaniste qui a utilisé tous les moyens en son pouvoir pour lutter contre la connerie humaine,il ne s'est jamais acoquiné avec aucun parti politique et ne prônait que la tolérance et le respect de l'autre, ses plus grands combats étaient le racisme et l'exclusion , prés de 20% des Français étaient prêts à voter pour lui quand il s'est lancé dans les élections présidentielles et à cette époque il n'y avait pas 20% étrangers ou exclus sur les listes électorales,il a fait trembler le monde politique Français avec un seul slogan " foutons leur au cul" .
J'adore ce mec' car il ne faisait aucunes concessions il tirait sur tout ce qui bouge ,droite, gauche, écolo's, religion,pauvres, riches,hommes, femmes, flic's, voyous, tout y passait et à l'inverse de certains pseudo's révolutionnaires , le pouvoir ne l'intéressait pas et ce n'est pas avec des bombes , des flingues ou des menaces qu'il a fait prendre conscience au peuple Français qu'il y avait un gros malaise,mais juste avec de l'humour et un coeur énorme.
Il y a sur la planète des milliers de philosophes qui disent des choses vraies et intéressantes contribuant à une certaine évolution et je respecte ça, mais Coluche n'était ni un philosophe, ni un donneur de conseils en revanche il était " Humain" au sens noble du terme à l'écoute de ses semblables en faisant tout ce qu'il faut pour que chacun puisse vivre avec minimum de dignité.
Pour finir, des gens ont cru bon écraser ce Mec' comme un clébard croyants que mettre fin à ses jours supprimerait son idéologie, quelle erreur !!!! et quelle hypocrisie,ces mêmes gens avaient peu de temps avant sa mort " accidentelle" ,modifier les textes de lois en faveur des donateurs qui pourraient désormais déduire de leurs impôts tout don fait à des assoc's à but non lucratif's, vu de ma fenêtre je traduis ça par "
comme ça on est gagnants sur tout les tableaux" ,du genre "
on le bute et il nous fait pu' chier et pour être sûr qu'on nous soupçonnera pas on change la loi juste avant,comme ça on reste les gentils"
Salut Enfoiré