L'hiver. Le froid qui nous gèle jusqu'à l'os. La neige qu'il faut sans cesse pelleter pour libérer les entrées. C'est aussi la bouffe réconfortante, les odeurs de cuisson, les ragoûts de boulettes, les tourtières, les jambons, les sauces à spaghetti, les préparatifs pour les fêtes de fin d'année. On réfléchit au sens que l'on donne à Noël qui est maintenant devenu et depuis belle lurette, une fête commerciale. N'empêche qu'on aime bien offrir à ceux qu'on aime, voir leur sourire et leurs yeux briller, sous les décors joyeux du temps des fêtes. L'hiver est dur pour beaucoup de gens, sauf peut-être pour les sportifs amateurs de ski. La chaleur humaine donne à cette saison, toute sa raison d'être.
Le printemps. La nature ensevelie sous la neige des derniers mois, se réveille et chasse le froid pour se faire belle et nous éblouir de ses couleurs qui nous ont tant manqué. La verdure reprend ses droits, les fleurs, les petits insectes aussi. C'est comme un nouveau souffle à chaque fois, on ouvre grand les fenêtres pour laisser entrer l'air dans nos maisons. On respire à nouveau librement. On discute les projets de vacances, les sorties d'été. On a envie d'être beaux, de plaire, on se magasine quelques vêtements, on se dorlote un peu.
L'été, le summum du bien-être. Des vêtements légers, des sorties en amoureux, ou entre amis, des activités extérieures pour profiter du soleil, de la chaleur mais aussi de cette lumière qui active la gaité du cerveau. C'est biologique ! On bouge, on marche, on visite, on vit, on revit, on rit, on s'amuse. On a envie d'être heureux, de participer à cette vie qui est la nôtre. Ouais, on bougonne aussi des fois, il fait trop chaud, mais en général l'été, les gens sont moins soucieux, sont plus ouverts, sont plus cool !
En tout temps, un sourire appelle un sourire.

Quelle est votre saison favorite ? Et pourquoi l'est-elle ?