Sujet:Pardonneriez vous une infidèlité ?
- niveau3
Re: Sujet:Pardonneriez vous une infidèlité ?
Personnellement j'aurais bien du mal a pardonner
Mais je crois que ca dépend beaucoup du couple ou il en est rendu ...
Un jour en 1996, un ex- conjoints m'a avoué voir une autre femme, a son travail.. J'avais remarqué que son comportement avait changé, il avait changer de garde robe, faisait des heures supplémentaires, parlait constamment de son travail et ses collègues féminines qui étaient donc fines ..et une en particulier qui venait tout juste d'accoucher.. elle était toute jeune... j'ai même été invité chez elle et son mari a un party d'halloween.. quand je l'ai questionné a savoir s'il voyait quelqu'un, il m'a traité de jalouse et de parano . Il a nié pendant des mois voir quelqu'un d'autre..
Pourtant quand j'ai appris ( finalement je l'ai entendu quand elle a téléphoné chez nous un soir , le 26 décembre ) la nouvelle, j'étais dévastée ..
et apres 13 ans de vie commune, j'étais prête a pardonner , mais il est parti avec elle d'ailleurs ils se sont mariés il y a 2 ans .
Mais aujourd'hui avec le recul... je pense que c'est une bonne chose de ne plus être avec lui et de toutes facon je crois sincerement qu'il y a des chances que je lui aurait souvent reprochés de m'avoir menti et trahi ... je pense que ca n'aurais pas pu fonctionner
Mais je crois que ca dépend beaucoup du couple ou il en est rendu ...
Un jour en 1996, un ex- conjoints m'a avoué voir une autre femme, a son travail.. J'avais remarqué que son comportement avait changé, il avait changer de garde robe, faisait des heures supplémentaires, parlait constamment de son travail et ses collègues féminines qui étaient donc fines ..et une en particulier qui venait tout juste d'accoucher.. elle était toute jeune... j'ai même été invité chez elle et son mari a un party d'halloween.. quand je l'ai questionné a savoir s'il voyait quelqu'un, il m'a traité de jalouse et de parano . Il a nié pendant des mois voir quelqu'un d'autre..
Pourtant quand j'ai appris ( finalement je l'ai entendu quand elle a téléphoné chez nous un soir , le 26 décembre ) la nouvelle, j'étais dévastée ..
et apres 13 ans de vie commune, j'étais prête a pardonner , mais il est parti avec elle d'ailleurs ils se sont mariés il y a 2 ans .
Mais aujourd'hui avec le recul... je pense que c'est une bonne chose de ne plus être avec lui et de toutes facon je crois sincerement qu'il y a des chances que je lui aurait souvent reprochés de m'avoir menti et trahi ... je pense que ca n'aurais pas pu fonctionner
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
-
- niveau4
Et maintenant Stellarose es-tu avec quelqu'un d'autre et est-ce que le deuil fut long?
- StellaRose
- niveau3
Oui Léo je suis avec mon chum depuis bientôt 8 ans ..
Bof, j'ai eu une tres grosse peine .. qui n'a pas duré si longtemps , quelques mois peut-être 2 ou 3 ... Je me suis trouvé un appart et suis allé vivre seule pour la premiere fois de ma vie.. une belle expérience pour moi. Difficile au début mais tres enrichissante.
Puis, la vie fait bien les choses , je suis tombé amoureuse du gentil voisin qui est devenu l'année suivante mon conjoint .. nous sommes restés 4 ans ensemble.
Et , finalement c'est moi qui l'a quitté... pour quelqu'un dautre..
Bof, j'ai eu une tres grosse peine .. qui n'a pas duré si longtemps , quelques mois peut-être 2 ou 3 ... Je me suis trouvé un appart et suis allé vivre seule pour la premiere fois de ma vie.. une belle expérience pour moi. Difficile au début mais tres enrichissante.
Puis, la vie fait bien les choses , je suis tombé amoureuse du gentil voisin qui est devenu l'année suivante mon conjoint .. nous sommes restés 4 ans ensemble.
Et , finalement c'est moi qui l'a quitté... pour quelqu'un dautre..
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- GrimHunter
- niveau1
caliméro a écrit :Votre conjoint/conjointe vous a trompé.
Que prévoyez vous?
Fin brutale et sans appel de la relation?
On se frotte les mains et on se mets à la tâche de réparer les pots cassés?
Dans mon cas je ne peux refuser ce que moi je pourrais faire, le temps de verbe et le contexte est assez important.
Étant un joyeux larrons qui aime l'amusement, je ne vois pas comment je pourrais lancer la pierre, mais si cela est fait de façon hypocrite avec des mensonges pleins la bouche, je m'arrange toujours que je sois le gagnant dans l'histoire.
Je sais pour certains je dois être ..... et pour d'autres ......
Mais si il y a tricherie quelques part c'est que le couple a des problèmes que personnes ne veux faire son bout de chemin pour arriver a une entente ou simplement a discuter.
Me semble que j'ai vue un sujet presque idem ailleurs hihihihihi, mais ici peut-être que je serai lu de façon plus objective hihihihi
- saintluc
- Élite
Il n'y a pas d'infidélité si le couple est d'accord comme DSK qui aime avec sa femme partouzer.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- niveau4
C'est la femme de ménage, qui n'était pas d'accord je crois.saintluc a écrit :Il n'y a pas d'infidélité si le couple est d'accord comme DSK qui aime avec sa femme partouzer.
Ouin, je pense aussi que c'était ça le problèmeLéo a écrit :C'est la femme de ménage, qui n'était pas d'accord je crois.saintluc a écrit :Il n'y a pas d'infidélité si le couple est d'accord comme DSK qui aime avec sa femme partouzer.
- Honneno
- niveau4
Léo a écrit :C'est la femme de ménage, qui n'était pas d'accord je crois.saintluc a écrit :Il n'y a pas d'infidélité si le couple est d'accord comme DSK qui aime avec sa femme partouzer.
Petit pince sans rire ce Léo...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.