Je vais vous expliquer ma situation rapidement et ce pourquoi je suis sur ce forum. J'espère que vous pourrez m'aider

Nous sommes actuellement 2 (moi même et mon amie) jeunes diplômés et sommes depuis longtemps attirés pour aller travailler au quebec et pourquoi pas y résider de façon permanente. J'ai passé disons de bonnes heures sur le site de l'immigration pour tenter de comprendre la procédure, PVT, PTT et résidence permanente et d'autre permis avec l'entente franco-quebecoise comme le MJT (mobilité jeune travailleur). Malgré toutes ces informations nous sommes un peu perdu dans tous ces doux petits mots.
Un tas de questions me vienne à l'esprit :
Sachant que nous voulons y travailler, le PVT est-il intéressant par rapport au PTT ? Peut on demander une résidence permanente à la suite d'un PTT ? (j'ai vu qu'il était possible de le prolonger)
Le fait de devoir trouver un employeur avant de venir au quebec est il plus difficile ? (j'ai vu que l'employeur peut se tourner vers un travailleur étranger s'il ne trouve pas la main d'oeuvre au quebec)
Vaut il mieux se lancer dans un PTT puis demander une résidence permanente ?
Il est vrai qu'après un rapide calcul la demande de résidence permanente avec le visa etc à un certain coût qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Si des gens ont été dans cette situation et peuvent faire partager leur expérience :)
merci d'avance !