Loi 101 dans les garderies.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Léo
niveau4
niveau4

Loi 101 dans les garderies.

#1 Message par Léo »

C'est bien beau la liberté de choix et tout ça.

Mais dans les autres provinces ils ne se posent même pas la question, parce que la majorité des immigrants pour ne pas dire la totalité des immigrants envoient leurs enfants dans une garderie où la langue commune ou majoritairement parlée est l'anglais. À moins que cela soit une garderie ethnique exemple tenue par des espagnoles pour des espagnoles...

Non mais c'est quoi le problème, pourquoi les immigrants ne veulent-ils pas envoyer leurs enfants dans une garderie où la langue majoritairement parlée est le français.

Pourquoi nous les francophones sommes toujours obligés de faire une loi pour ne pas devenir une Louisiane, un Manitoba ou une Acadie et de se faire détester pour ça?
Myna
niveau4
niveau4

Re: Loi 101 dans les garderies.

#2 Message par Myna »

Moi je suis pas d'accord ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Honneno
niveau4
niveau4

#3 Message par Honneno »

Léo a écrit :C'est bien beau la liberté de choix et tout ça.

Mais dans les autres provinces ils ne se posent même pas la question, parce que la majorité des immigrants pour ne pas dire la totalité des immigrants envoient leurs enfants dans une garderie où la langue commune ou majoritairement parlée est l'anglais. À moins que cela soit une garderie ethnique exemple tenue par des espagnoles pour des espagnoles...

Non mais c'est quoi le problème, pourquoi les immigrants ne veulent-ils pas envoyer leurs enfants dans une garderie où la langue majoritairement parlée est le français.

Pourquoi nous les francophones sommes toujours obligés de faire une loi pour ne pas devenir une Louisiane, un Manitoba ou une Acadie et de se faire détester pour ça?
Parce qu'ils savent que nous sommes trop permissifs et tôlérant,alors ils abusent!
Et pour contrer les abus nous devons créer des lois et règlements pour nous protéger ,envers et contre tous.

À québec,il commence à y avoir de plus en plus d'immigrant qui ne veulent rien savoir du Français et j'en connais un en particulier qui déclare que :Anyway ,y'a toujours quelqu'un qui parle englais partout sur la planète!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
BAFABOY

#4 Message par BAFABOY »

Les arguments des immigrants anglophiles et anglophones sont réfutables. Ils doivent parler français pour s'intégrer dans la société Québécoise. On peut apprendre plusieurs langues sans problèmes, sans pour autant négliger le français. C'est l'identité du Québec qui est remise en cause. Il y a toujours des lois qui protégent plus les immigrants que les autochtones, et qui leurs donnent plus de droits, alors qu'ils piétinent et méprisent sans cesse les coutumes du pays d'accueil :angry . C'est inacceptable de toujours devoir courber l'échine. Vive le Québec Francophone!!! :thumb
juliette
niveau2
niveau2

#5 Message par juliette »

Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai cru lire que pour immigrer au Québec savoir parler français est une obligation. Ou du moins si ce n'est déjà le cas, il est obligatoire d'apprendre le français sur place.
Honneno
niveau4
niveau4

#6 Message par Honneno »

juliette a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai cru lire que pour immigrer au Québec savoir parler français est une obligation. Ou du moins si ce n'est déjà le cas, il est obligatoire d'apprendre le français sur place.

Pouvoir et vouloir sont 2 choses distinctes!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
juliette
niveau2
niveau2

#7 Message par juliette »

Oui c'est vrai. Mais dans ce cas là pourquoi est-ce qu'ils viennent au Québec? C'est complètement stupide... Et encore, eux ne veulent parler français, c'est leur problème, mais en faisant ça ils pénalisent leurs enfants. Enfin bref, il y a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais.
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

Il y a beaucoup d'immigrants des anciennes colonies anglaises qui s'installent au Québec et qui ne jurent que par l'anglais.
Honneno
niveau4
niveau4

#9 Message par Honneno »

Léo a écrit :Il y a beaucoup d'immigrants des anciennes colonies anglaises qui s'installent au Québec et qui ne jurent que par l'anglais.

Un des problèmes c'est que les francophones ''accomodent trop facilement ces gens en leur parlant anglais!
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

caliméro a écrit :
Léo a écrit :Il y a beaucoup d'immigrants des anciennes colonies anglaises qui s'installent au Québec et qui ne jurent que par l'anglais.

Un des problèmes c'est que les francophones ''accomodent trop facilement ces gens en leur parlant anglais!
Ouais c'est vrai, mais ce n'est pas la majorité et en plus beaucoup d'immigrant font semblant de ne pas savoir parler français, juste pour qu'on leur parle en anglais. Il n'y a qu'au Québec où l'on voit ça, du monde parler une autre langue que la sienne, pour comme tu dis accommoder ou être gentil.
Répondre