croyer vous a se silure mangeur d'homme?
comme vous pouvez le savoir c'est un énorme poisson chaud d'eaux douce qui peut atteindre me semble t'il 300kg pour les plus gros spécimen
oui je n'y crois vraiment pas, j'ai fait pas mal de plonger sous marine en eaux douce et particulièrement a la rivére d'ain avec ses silures, jamais je suis tomber sur un silure encore moin et venue a ma encontre une fois j'ai traverser cette rivière de 220m de long je me suis jamais fait choper la jambe alors que pourtant c'était en soiré l'heure du diner pour les silure, bref il m'on jamais inspiré de peurs,
une fois j'ai observer un brochet genre 60cm
il et rester immobile sans se préoccuper de moi jusqu’à ce que je m'en approche trops et il c'est barré comme un vieux bébé alors qu'il attendez juste un poisson en dificulté pour le manger
donc perso le silure ne m'inquéte pas du tous,
il est vraie peut-être qu'il peut effectivement être curieux ou alors défendre son territoire si on a la malheurs d'y etre
il a environ 5ans voir plus (a l'époque je fessait pas de plonger) je me baigner dans un grand lac de nuit il fessait nuit noir donc, a un endroite ou j'avais pas pied alors que je nager tous tranquillement ma jambe se fait heurter par quelque chose, au début je me retourner et je vois des bulles a la surface juste devant moi, je suis rassuré je croyais que c'était mon coussin, je l'attenter qui remonter a la surface puis a nouveaux une chose me touje encore plus violament deux les jambe, prit panique et j’agite les jambe en dehors de l’eau en frappent l’eau dans l'espoir de faire fuire cette chose pendant que je me dériger ver la berges, une fois la berges atteinte, je respire
sur ce coup j'ai eu vraiment la peur de ma vie j'était a quelque 20metre de la berges donc j’étaie pas a coter,
maintenant je ne sais pas ce que c'était mais j'ai pas eu de blessure, on ma pas attraper la jambe elle a juste êter heurté par quelque chose,
après j'ai du mettre 2ans avant de me rebaigner sans crainte maintenant je fait de la plonger, avec palmes et lunettes sans bouteille c'est mon instinct de pécheur qui ma surtout rassuré et
j'amais je me suis fait attaquer proprement dit c'est a dire mordre, ou encore me faire attraper la jambe
croyer vous au silure qui attaque?? ête vous arrivez de vous faire attaquer?
le silure mangeur d'homme
- niveau4
-
- niveau4
- antixe01
- niveau4
Re: le silure mangeur d'homme
lam129 a écrit :Première fois de ma vie que j'entends parler de ça.
moi non jusqu'a que j'ai vue un émission a se sujet,
se silure et pour moiinoffensive comme un brochet,
et j'aime bien la forme de sa boiuche je m'enprésse d'allez voirs sa de plus près
quequ'un peut m'aider il fait sombre la dedans
bon un lien que j'ai trouvé http://www.herault.fr/2012/02/16/silure ... uces-10755
j'aimerai bien un jour observer se silure mais faute de bouteil je ne peux pas sa coute bien trops chére
- Myna
- niveau4
Je crois avoir déjà vu un reportage sur ce poisson..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Je ne crois pas que ce poisson puisse manger un homme. Il ne semble même pas avoir de dent. Il doit avaler ses proies, donc des petits poisson, des grenouilles, ou au pire des oiseaux. Pour avaler un humain il faudrait qu'il soit beaucoup plus gros.
1%
- antixe01
- niveau4
lam129 a écrit :Je ne crois pas que ce poisson puisse manger un homme. Il ne semble même pas avoir de dent. Il doit avaler ses proies, donc des petits poisson, des grenouilles, ou au pire des oiseaux. Pour avaler un humain il faudrait qu'il soit beaucoup plus gros.
si enfaite il a des dent mais on les voix pas mais rien a voir au 700dents du brochet rassure toi,
c'est pas sa taille qui manque en france il ne font pas plus de 2,50m mais dans d'autre pays notamment en Russie il peut atteindre les 5m de long
mais bon je pense pas que malgrès ses 5m il puisse s'en prendre un homme