alors je les regarder en entier hier, je croyais citroên était mort a 67ans au débuts,
c'est vraie que andrée citroên fessait de ces truc ppur détourner son concurent le non citroên marquer, sur la tour effels bien iluminer,
c'est deux fameaux croisière, citroên a donc inventer le premier tous térrain, et quand renault la batuue et il a lancer la croisière noir qu'il a remporte avec sucée
et quand renault lui montra son usine, citroên en construie une plus grande et sort le révolutioner traction avant la premier voiture du monde de grande série a avoir les roue avant motrice, mais bon elle c'est pas vendu c'est ce qui est plomber sa carrière citroên a toujours conctruie des voiture de légendre réviolutionaire avec une sacrée avance sur leur temps comme si elle venait tous droit du futurs
la citroên traction avant
la citroên DS
la citroên SM
la citroên Xantia activa
la citroên Xm multimédia
la citroên C6
et j'ai remarquer que sa s'arrête bien ici leur exploit
les autre on de l'avance sur leur temps avec leur suspension magique,
dans les année 90 les constructeur autre que citroên prétendez que les amortisseur des autre voiture avait largement progresser de tels que les suspension de citroên ne rivalisser pas
il en on fait le test, non seulement la xantia et la XM équiper de la suspension hydropneumatique les a écraser sans forcé et la AX et ZX équipper d'amortisseur batter aussi leur rivale mise a pars la AX elle a fini 2éme dérrière la peugoet 106
en revanche une chose sur les allemande était dans les dérnière sur ce terme
sa prouve que déjà les citroên banale avait un confort et une tenue de route en avance car aucune amortisseur ne peut marié tenue de route et confort c'est sois l'un sois l'autre
de plus quand le véhicule et en charge citroên ne s'affaise et conserve toute ses merveilles
alors les voitures d'aujourd'hui
arrive a faire mieux que les voiture des année 90 il marrie un peux plus ces deux point confort et tenue de route
mais citroên comme toujours innovateur,
on décider d'ajouter a leurs suspension un peux d'élèctronique, il l'on appelle hydractiva II
la voiture a une suspension souple quand il le faux et dans les virages, la voiture a une suspension qui passe automatique et en 1/10éme de seconde en ferme encore une fois la concurrence n'arrive a pas a luter sur ce confort/tenue de route que offre citroên
mais citroên va encore plus loin
depuis 1955 paul magrès travailler sur une suspension antie gite
contrainte d’abandonner ce projet
le projet reprend en 1988 je crois
cettf fameuse suspension magique, vois en fin en 1995 être mis sur une voiture de grande série la xantia il l'on appeler activa
xantia activa la premier et seul voiture de série a viré a plat dans les virage
alors maintenant certaine vire a plat mais elle les compte qu'avec qu'une main puisque a ma connaissance je connais que le gros coupé CL de mercedes
cette performance de viré a plat offre bien entendu un confort de citroên quoique plus ferme lorsque les barre antie roulis et vérin antie dévers entre action
le faite de viré a plat lui a procuré une tenue de route carrément bluffante de telle qu'a l'heure d'aujourd'hui
aucune routière/berline n'est capable de faire mieux qu'elle 17ans après pourtant
malheureusement cette suspension n'est pas sortie sur d'autre citroên ce qui fait que la xantia activa a une suspension unique au monde
en revanche conserve la suspension piloté hydractive comme ma xantia en est équiper,
voila citroên et une vraie révolution qui n'arrive pas a vendre ces voiture
enfaite l'image de ses grosse citroên et une voiture construir pour les personne ayant plus de 60ans et beaucoup on cette image là de citroên
mais hier je me suis fait plaisir car en pleine nuit bon je roule a 110 de basse toujours enfaite
je double deux voiture qui roule a 90 une golf et une autre bagnole
quand j'ai doubler la golf je me suis dit que celui si va doubler la voiture et va venir me coller au culs
tous sa parce que les conducteur de golf n'aime pas se faire doubler par des voiture de papy
bien sa na pas rater il ma coller au culs et bien que j'était a 110 il ma doubler mais enfaite je suis plutôt comme andrée citroên j'ai mis la 4éme et aussitôt qu'il ma doubler pied au plancher et je parviens de le nouveaux a doubler
c'est mon petit délire quand les gens me gonfle