Les ordures
- niveau4
Les ordures
Depuis un moment déjà je fais le tri sélectif de mes ordures ménagères.
J'essaye de diminuer à la source ce volume de déchets, même si c'est là chose difficile.
Malgré cela je trouve le volume de déchets ménagers encore trop important à mon goût.
Et vous...est-ce que vous recyclez?...est-ce que vous compostez?
J'essaye de diminuer à la source ce volume de déchets, même si c'est là chose difficile.
Malgré cela je trouve le volume de déchets ménagers encore trop important à mon goût.
Et vous...est-ce que vous recyclez?...est-ce que vous compostez?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- daniela
- niveau4
Re: Les ordures
Ça fait des années qu'on fait ça, avant même que ça deviennent une mode, puis un mode de vie.
On ne fait pas que recycler, on réutilise aussi. Pour le compost nous avons trois étapes près de notre cabanon.
On ne fait pas que recycler, on réutilise aussi. Pour le compost nous avons trois étapes près de notre cabanon.
- Doolores
- niveau4
Je fais le compost...mais pas pour moi, pour la municipalité.
Nous avons un container qui sert pour ça, et c'est ramassé par la ville.
Mais je me demande si comme toi, on le fait à la maison, est-ce que ça dégage une odeur?
Mais je me demande si comme toi, on le fait à la maison, est-ce que ça dégage une odeur?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
-
- niveau2
Dans mon coin, le tri des déchets c'est un petit bac pour les cartons, journaux et n'importe quoi pour y mettre les ordures traditionnelles: sacs déchirés, petits sacs d'épiceries, etc.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
- Myna
- niveau4
Ici recyclage .. Poubelle et l'été compost ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- daniela
- niveau4
Non il n'y a pas d'odeur sinon celui de fruits et légumes quand on les dépose.Doolores a écrit :Je fais le compost...mais pas pour moi, pour la municipalité.
- antixe01
- niveau4
on fait le trie sélectif depuis des année
on a un composte également et non sa ne dégage pas d'ordure et moi qui est pécheur je trouve mes verre de terre la bas en grande quantité
on jettes dans le composte tous ce qui est épluchure coquille d'oeuf etc etc des truc comme sa enfaite ordure végétale si on peut appeler sa
on récupère aussi l’eau de pluie avec un centenaire de 1000l
et certaine lumière de la maison ne marche que si elle détecte une présences
et j'ai travail pendant 8mois dans un usine on l'on trie les déchet selective c'est a dire, qu'on a un tapis et tous ce qu'on recylser vient sur le tapis,
et là on trie vraiment le tous
car d'habitude dans les contenaire c'est les carton/bouteil/cannette qui vont ensemble
et bien non on met carton avec carton bouteil de lait PEHD ensemble
les tétras ensemble
les PET claire ensemble et bien sur les PET couleur ensemble, et la poubelle on la toucher pas
mais défois on a fait plus de poubelle qu'autre chose
enfaite les gens vont le trie sélèctif a la rache
heureusement que je ne travail plus la bas depuis des lustres mais sa permis de voir ce qu'on fait enduré a ses gens là qu'on trie comme de la merde
on a un composte également et non sa ne dégage pas d'ordure et moi qui est pécheur je trouve mes verre de terre la bas en grande quantité
on jettes dans le composte tous ce qui est épluchure coquille d'oeuf etc etc des truc comme sa enfaite ordure végétale si on peut appeler sa
on récupère aussi l’eau de pluie avec un centenaire de 1000l
et certaine lumière de la maison ne marche que si elle détecte une présences
et j'ai travail pendant 8mois dans un usine on l'on trie les déchet selective c'est a dire, qu'on a un tapis et tous ce qu'on recylser vient sur le tapis,
et là on trie vraiment le tous
car d'habitude dans les contenaire c'est les carton/bouteil/cannette qui vont ensemble
et bien non on met carton avec carton bouteil de lait PEHD ensemble
les tétras ensemble
les PET claire ensemble et bien sur les PET couleur ensemble, et la poubelle on la toucher pas
mais défois on a fait plus de poubelle qu'autre chose
enfaite les gens vont le trie sélèctif a la rache
heureusement que je ne travail plus la bas depuis des lustres mais sa permis de voir ce qu'on fait enduré a ses gens là qu'on trie comme de la merde
-
- niveau4
Je recycle au moins depuis 1996 et je trouve cela normal de faire ma petite part, parce que plein de petites parts fait une énorme différence du point de vue envirronnement.
Cela ne me tente pas d'avoir une carotte qui a poussé dans les déchets et boire ou de respirer un air pollué.
Cela ne me tente pas d'avoir une carotte qui a poussé dans les déchets et boire ou de respirer un air pollué.
- daniela
- niveau4
C'est vrai qu'ils sontplus facile à trouver que par le passé .antixe01 a écrit : on récupère aussi l’eau de pluie avec un centenaire de 1000l
Est-ce ce modèle?
- antixe01
- niveau4
daniela a écrit :C'est vrai qu'ils sontplus facile à trouver que par le passé .antixe01 a écrit : on récupère aussi l’eau de pluie avec un centenaire de 1000l
Est-ce ce modèle?
j'avais pas compris jsuqu'a ce que je remarquer mon érreure
mais bon les centenaire son pas dificile a trouvé
mais le plus compliquer c'est un de 1000L
bon ok je corige un contenaire de 1000L