Angola: une ville fantôme de 500.000 habitants

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Angola: une ville fantôme de 500.000 habitants

#1 Message par Mark »

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-18646243

Incroyable... Les Chinois ont construit une ville de 500.000 habitants inhabitée car trop cher pour les Angolais...

Image

Image
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
BAFABOY

Re: Angola: une ville fantôme de 500.000 habitants

#2 Message par BAFABOY »

C'est fini, après ce que je viens de voir je ne ferais plus jamais de blagues sur les belges et les suisses. J'ai trouvé de qui plaisanter désormais :ahah
chic_marmonneur
niveau2
niveau2

#3 Message par chic_marmonneur »

J'ai lu ou vu cette information quelque part me demandant si c'était réel ou une plaisanterie ?
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
Murray#3
niveau3
niveau3

#4 Message par Murray#3 »

En fait, vous riez, mais c'est extrêmement astucieux de la part des Chinois sur du long terme. Je ne veux pas faire ma science infuse, mais voilà:

Nous savons tous que le siècle prochain sera le siècle des Chinois. Eux aussi, ils le savent.

L'Afrique est le continent le moins exploité actuellement. Du moins, c'est celui sur lequel les ressources sont le moins exploitées, et sur lequel les Gouvernements ont le moins de contrôle pour les protéger. C'est donc un continent attrayant pour une puissance en devenir.

La Chine implante donc son mode de vie, sa culture, ses moyens de transport, ses marques, et plus tard, ses compagnies, ses exploiteurs, et probablement son influence Gouvernementale.

C'est ce qu'on pourrait appeler une nouvelle forme de colonialisme.

Dans quelques décennies, quand tous les Angolais travailleront comme journaliers pour des compagnies chinoises, ils auront les moyens de vivre dans ces tours. On a dit des Européens qu'ils s'étaient américanisés. On a dit des Japonais qu'ils s'étaient américanisés.

On dira des Africains qu'ils se sont asiatisés.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Dans quelques décennies, ces tours seront en ruine si inhabitées... surtout en Angola.

Cela dit, c'est certain que c'est une façon de mettre le pied dans la place. Les Chinois ont dépensé des milliards pour construire cette ville, ils auront un retour. Que ce soit habité ou pas n'est pas important.

Les Chinois pratiquent le capitalisme ultra-sauvage à faire pâlir d'envie les plus requins des Américains.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
BAFABOY

#6 Message par BAFABOY »

Je ne pense pas que les Chinois deviennent un jour les maîtres du monde. En revanche je suis persuadé que le déclin de la France est très proche. Avez-vous une opinion sur l'avenir de la Grèce, de l'Espagne, de l'Italie et du Portugal? Seule l'Europe du Nord semble tirer son épingle du jeu.
Murray#3
niveau3
niveau3

#7 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Dans quelques décennies, ces tours seront en ruine si inhabitées... surtout en Angola.

Cela dit, c'est certain que c'est une façon de mettre le pied dans la place. Les Chinois ont dépensé des milliards pour construire cette ville, ils auront un retour. Que ce soit habité ou pas n'est pas important.

Les Chinois pratiquent le capitalisme ultra-sauvage à faire pâlir d'envie les plus requins des Américains.
Du capitalisme d'État, oui.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Répondre