j'ai halluciner la pire des choses je croit

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
antixe01
niveau4
niveau4

Re: j'ai halluciner la pire des choses je croit

#16 Message par antixe01 »

Léo a écrit :Ouais Gant d'acier à raison, c'était un bolide missile.

oui sa se rapproche de la réaliter mais je trouve le gars inconscient un accident a cette vitesse là c'est mort d'homme :angry

ma vitesse au moment du coup de volant et pas loin de 100km/h que dire
merci a la tenue de route de ma voiture,
j'aurais pu perdre le contrôle a causse d'un gland qui roule extrêmement vite, j'aurais pas du dépasser, mais en même temps cette voiture m'est attéri subitement sous le nez comme je dit comme si je regarde dans un miroir je baisse la tête 1sec je regarder dans le miroirs et homme apparait
Image
Léo
niveau4
niveau4

#17 Message par Léo »

Je ne sais pas quoi te dire, à part regarder le plus loin possible quand on dépasse et être sûr qu'on est dans une zone où on a le droit de dépasser.
BAFABOY

#18 Message par BAFABOY »

Antixe, j'ai regardé une émission sur la prévention routière qui parlait de l'hypovigilance due à la fatigue, c'est à dire à des phases de micro-sommeil qui peuvent durer 1 seconde. On conduit, et pendant 1 seconde on perd connaissance. En voiture, c'est la seconde cause de mortalité après l'alcool. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si c'est du à la fatigue du chauffeur ou à une maladie appelée la narcolepsie. Pour le savoir, il faut demander à un docteur de te faire passer un test dans une clinique du sommeil.
On te branche des électrodes de partout et on te laisse dormir. Le lendemain matin, on analyse les données. Cela permet de déterminer si tu souffres de troubles parasomniaques (narcolepsie, apnée du sommeil...) ou si ces phases d'endormissement au volant sont dus à une fatigue, suite à un repos insuffisant. les hallucinations font aussi partie des phases de micro-sommeil. Soit très prudent car il n'y a aucun signe avant-coureurs de ces hallucinations. Mieux voit voir un docteur.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#19 Message par Dents d'acier »

Il n'y pas longtemps un pilote d'avion de ligne à été victime de ce phénomène, tout allait bien au commande quand subitement le copilote cri et fait plonger l'avion pour en éviter un autre.... qui n'existait pas. Ça duré une seconde mais ça à failli causer la perte d'un avion de ligne et des passagers.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
antixe01
niveau4
niveau4

#20 Message par antixe01 »

BAFABOY a écrit :Antixe, j'ai regardé une émission sur la prévention routière qui parlait de l'hypovigilance due à la fatigue, c'est à dire à des phases de micro-sommeil qui peuvent durer 1 seconde. On conduit, et pendant 1 seconde on perd connaissance. En voiture, c'est la seconde cause de mortalité après l'alcool. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si c'est du à la fatigue du chauffeur ou à une maladie appelée la narcolepsie. Pour le savoir, il faut demander à un docteur de te faire passer un test dans une clinique du sommeil.
On te branche des électrodes de partout et on te laisse dormir. Le lendemain matin, on analyse les données. Cela permet de déterminer si tu souffres de troubles parasomniaques (narcolepsie, apnée du sommeil...) ou si ces phases d'endormissement au volant sont dus à une fatigue, suite à un repos insuffisant. les hallucinations font aussi partie des phases de micro-sommeil. Soit très prudent car il n'y a aucun signe avant-coureurs de ces hallucinations. Mieux voit voir un docteur.
:huhuh c'était dans l'après midi que tous sa c'est passer l'heure exacte j'en sais rien, il m'arrive d'être défois complétement inattentive ce qui m'a déjà fallut un arbre dans la tronche, mais ce jour là j'avais dormis que 4h pas plus je travail du matin 5-12h30
je ne cache pas que défois sa m'arrive d'être inattentive une fois au boulot j'ai renverser 2 café de suite :heu

après j'ai pas envie dallez passez des test c'est la première fois que sa m'arrive cette histoire,

mais ce jour là j'avais dormis quand même normalement il a juste la chaleur qui taper trops fort
Image
antixe01
niveau4
niveau4

#21 Message par antixe01 »

Dents d'acier a écrit :Il n'y pas longtemps un pilote d'avion de ligne à été victime de ce phénomène, tout allait bien au commande quand subitement le copilote cri et fait plonger l'avion pour en éviter un autre.... qui n'existait pas. Ça duré une seconde mais ça à failli causer la perte d'un avion de ligne et des passagers.
c'est a causse de l’hypovigilance?
oui sa fait froid dans le dos tous sa :heu
après c'est la première fois qu'une chose pareil m'est arriver,
reste qu'il m'arrive comme tous le monde d'être défois être inattentive a ce que je fait
Image
Léo
niveau4
niveau4

#22 Message par Léo »

La narcolepsie n'est pas seulement dû à la fatigue selon moi, mais peut être occasionné par la chaleur, la routine, le manque d'aération dans l'auto ou tout simplement parce que conduire cela nous endors.
antixe01
niveau4
niveau4

#23 Message par antixe01 »

Léo a écrit :La narcolepsie n'est pas seulement dû à la fatigue selon moi, mais peut être occasionné par la chaleur, la routine, le manque d'aération dans l'auto ou tout simplement parce que conduire cela nous endors.

bien j'ai fort bien l’impression que ma voiture m'endors aujourd'hui j’étaie un peux fatiguer après deux heure de voiture avec des petit course passer en dehors tous en vile
je commencer a fatiguer alors que là ne je suis plus fatiguer du tous mais il fessait chaud enfin comme tous les étè
j'ai aussi voulue une grosse voiture confortable, mais je pensez que sa pouvez endormie

je prend la voiture tous les jour pour souvent les même trajet et je passe beaucoup de temps sur les routes donc oui pour moi c'est une routine de conduire

mais vous pensez que se qui aurez pu m'arriver et que je m'éttais déconecter 1sec et quand je me suis reconecter j'ai vue cette voiture missiles?
Image
Léo
niveau4
niveau4

#24 Message par Léo »

En auto c'est pas mal inévitable de ne pas regarder la route pendant quelques secondes, soit pour ajuster la température, monter ou descendre une fenêtre, ramasser quelques choses et surtout quand c'est à terre, choisir un poste de radio ou ....

Et n'imagines pas ceux qui envoie un texto, le pourcentage de chance d'avoir un accident est encore plus élevé. :zz
Donc le mieux est de voyager au moins à deux ou plusieurs et tout le monde regarde en avant ou autour pour éviter les accidents, quand il y a une manoeuvre de dépassement ou autre.

J'ai vu des musulmans ou arabe ou maghrebine (arf! je commencerais pas à nommer toutes les origines) qui faisait asseoir leur femme sur la banquette en arrière du côté passager et je crois que c'est la façon la plus sécuritaire de conduire, car ainsi il y a plus de chance d'y avoir un survivant et d'avoir une meilleur vision pour dépasser quand on est deux et la femme peut toujours regardés en avant pour prévenir les accidents.
Même si moi je préfère avoir la femme en avant pour être plus intime et ne pas avoir l'air d'un chauffeur privé.
antixe01
niveau4
niveau4

#25 Message par antixe01 »

Léo a écrit :En auto c'est pas mal inévitable de ne pas regarder la route pendant quelques secondes, soit pour ajuster la température, monter ou descendre une fenêtre, ramasser quelques choses et surtout quand c'est à terre, choisir un poste de radio ou ....

Et n'imagines pas ceux qui envoie un texto, le pourcentage de chance d'avoir un accident est encore plus élevé. :zz
Donc le mieux est de voyager au moins à deux ou plusieurs et tout le monde regarde en avant ou autour pour éviter les accidents, quand il y a une manoeuvre de dépassement ou autre.

J'ai vu des musulmans ou arabe ou maghrebine (arf! je commencerais pas à nommer toutes les origines) qui faisait asseoir leur femme sur la banquette en arrière du côté passager et je crois que c'est la façon la plus sécuritaire de conduire, car ainsi il y a plus de chance d'y avoir un survivant et d'avoir une meilleur vision pour dépasser quand on est deux et la femme peut toujours regardés en avant pour prévenir les accidents.
Même si moi je préfère avoir la femme en avant pour être plus intime et ne pas avoir l'air d'un chauffeur privé.

oui c'est vraie qu'il est inévitable hélas de quitter la route des yeuxheuresement pour la radio j'ai les comande au volant
mais pour ouvrire les vitre arrière c'est plus ennuiyeux car les boutons sur la console centrale,

sur la CX soin auto radio et appeller auto radio sucidaire son emplacement et sur la consoler centrale vair le freine a main :huhuh pas top l'emplacement

après moi perso je metterais jamais ma femme a l'arrière
et je préfère que celle elle qui conduise car j'aime bien me faire conduire aussie :D

après les arabes tu sais pas leur petit jeux mais il s'amuse a drifter sur une auttoroute ouverte

http://youtu.be/k0ZXYUWOEno

donc perso je les considère comme des référence :heu
Image
Léo
niveau4
niveau4

#26 Message par Léo »

antixe01 a écrit :après les arabes tu sais pas leur petit jeux mais il s'amuse a drifter sur une auttoroute ouverte

Oui mais j'imagine que cela ne se passe pas qu'au Moyen-Orient, mais dans bien d'autres pays.
En tout cas cela ressemble à des petit fils de gros riche de pétro dollar.
Ici au Québec il y a un certain temps on entendait plein d'histoire de jeune qui faisait des courses d'accélération sur des routes publique.
Donc tu vois des incoscient il y en a partout.
antixe01
niveau4
niveau4

#27 Message par antixe01 »

Léo a écrit :
antixe01 a écrit :après les arabes tu sais pas leur petit jeux mais il s'amuse a drifter sur une auttoroute ouverte

Oui mais j'imagine que cela ne se passe pas qu'au Moyen-Orient, mais dans bien d'autres pays.
En tout cas cela ressemble à des petit fils de gros riche de pétro dollar.
Ici au Québec il y a un certain temps on entendait plein d'histoire de jeune qui faisait des courses d'accélération sur des routes publique.
Donc tu vois des incoscient il y en a partout.

encore les petit runs vite fait au feux rouge sa va
passer un temps j'en fessait, :? t'accélère juste genre pour allez jusqu'a 100km:H et puis après tu lache souvent c'est sa après c'est si il zig zag entre les voiture et tous
et puis moi je le fessait de nuit quand il a personne je pense que au québèc sa doit être tu en a deux troie ma mére aussi une fois c'est laissez tenter pour coller une raclès avec sa grosse C5
mais bon voila je pense que sa peut'être rien a voir avec ce que tu décrit

mais le drift et plus dangereux car on vois que défois il se font écrasser :heu
Image
Léo
niveau4
niveau4

#28 Message par Léo »

Non les courses d'accélération illégale, c'est plusieurs automobilistes qui se rencontrent à un endroit et qui font des courses de 1/4 ou 1/8 de milles, sur une route non achalandés et publique. Ils peuvent s'y retrouver jusqu'à 50 personnes et plus.

Enfin c'est surtout ça que j'ai entendu parler des courses d'accélération illégales, parce que pour la drift j'en ai entendu parler que rarement.

Dans mon coin il y a une piste d'accélération privée où tout le monde peut mettre à l'épreuve son auto contre une autre.
Et il y a d'autres pistes d'accélération privée où c'est des voitures qui ne font que cela.

Slingshot
Image
BAFABOY

#29 Message par BAFABOY »

Léo a écrit :Non les courses d'accélération illégale, c'est plusieurs automobilistes qui se rencontrent à un endroit et qui font des courses de 1/4 ou 1/8 de milles, sur une route non achalandés et publique. Ils peuvent s'y retrouver jusqu'à 50 personnes et plus.

Enfin c'est surtout ça que j'ai entendu parler des courses d'accélération illégales, parce que pour la drift j'en ai entendu parler que rarement.

Dans mon coin il y a une piste d'accélération privée où tout le monde peut mettre à l'épreuve son auto contre une autre.
Et il y a d'autres pistes d'accélération privée où c'est des voitures qui ne font que cela.

Slingshot
Image
Salut Léo, je m'essaye à mon premier cours de Québecois, corrige moi si c'est faux:
"Hé Léo, t'as un ostie de char, pèse sur la suce y'a pas la police!"

Est-ce que c'est compréhensible ce que je dis?
Léo
niveau4
niveau4

#30 Message par Léo »

BAFABOY a écrit :Salut Léo, je m'essaye à mon premier cours de Québecois, corrige moi si c'est faux:
"Hé Léo, t'as un ostie de char, pèse sur la suce y'a pas la police!"

Est-ce que c'est compréhensible ce que je dis?
Oui je sais exactement ce que tu veux dire, mais tu sais on ma tellement dit que c'était vulgaire parler comme ça.
Que j'évite de parler comme ça, à moins que cela soit approprié, pour faire rire surtout. ;)
Répondre