La théorie de l'univers mort

Répondre
BAFABOY

La théorie de l'univers mort

#1 Message par BAFABOY »

Supposons que le big bang fut l'explosion d'une seule et immense planète habitée, et que ce que nous appelons actuellement étoiles ou planètes ne soient que les débris
de cette seule et unique infinie planète. On peut considérer dans ce cas que les diverses espèces habitants la terre soient des bactéries qui se multiplient jusqu'à ce qu'elles aient dévorées toutes les ressources naturelles de ce fragment, et que la nature soit une forme de pourriture qui germe sur un débris en pleine décomposition.
Nous qui nous reproduisons, lorsque nous aurons épuisé ce monde jusqu'à sa désertification, et que nous ayons nous-mêmes disparus, nous reverrons le monde unique tel qu'il était avant le big bang, puis nous disparaîtrons.D'autres bactéries sur d'autres fragments font en ce moment le même constat: notre univers est mort, et nous aurons bientôt terminé notre mission. Nous n'avons jamais connu la vie, ce que nous cherchons ce sont les traces de mort dans cet univers froid et noir.
Cynyhia
niveau4
niveau4

Re: La théorie de l'univers mort

#2 Message par Cynyhia »

whaou !!!!Bafaboy ça me donne froid dans le dos , ce que tu dis et pourtant tu as surement raison je le crois aussi :?
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Doolores
niveau4
niveau4

#3 Message par Doolores »

Je ne crois pas ça du tout.
ça relève de la même idée que lorsqu'enfant nous supposions
être dans un monde infiniment petit, et dans une cellule
d'un corps de géant.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
BAFABOY

#4 Message par BAFABOY »

depuis l'apparition du premier homme sur terre, l'homo rudolfensis,puis l'homo habilis, il y eut jusqu'à nos jours 80 Milliards d'habitants sur notre planète, et 74 milliards de morts. Il reste nous, les 6 milliards d'habitants ivres de guerres, de génocides, de déforestation, de pollution des mers et des couches atmosphèriques.
74 Milliards de morts, notre planète est un cimetière en orbite, il y a mathématiquement eut sur notre monde plus de morts que de vivants, plus de haine que d'amour,
plus de guerre que de paix.......Alors prenons nos plus belles plumes et écrivons tout l'Amour et la poèsie qu'il y a en nous, écrivons la vie dans l'espoir qu'un jour nos mots changeront "la farce" du monde...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#5 Message par Dents d'acier »

Scientifiquement la question est intéressante, par contre philosophiquement c'est du crossage de mouche.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Nostra
niveau1
niveau1

#6 Message par Nostra »

Pour un univers mort, il est drôlement bien organisé et vivant: des étoiles naissent, des galaxies fusionnent, etc.
BAFABOY

#7 Message par BAFABOY »

La lune est belle mais c'est un astre mort. Les comètes laissent de belles traces lumineuses et pourtant ce ne sont que des débris célestes. Les étoiles qui naissent n'abritent pas de vies.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#8 Message par Dents d'acier »

Mort du point de vue d'un être organique, plusieurs physiciens estime qu'on devrais peut être redéfinir le concept de la "vie"; Les astres qui de toute sorte de façon évoluent chacune à leur propre rythme avec des changements internes et des interactions sur des millions et des milliards d'années.... mort, vraiment ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
BAFABOY

#9 Message par BAFABOY »

Dans un autre topic tu disais que la mort devait être imprimée dans nos esprits du matin au soir, selon l'enseignement du Bushido.
L'idée de la mort est-elle si difficile à accepter?
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#10 Message par Dents d'acier »

Je crois que tu ne comprend pas l'essence du bushido, pour l'un de ses adeptes le passage auquel tu fait allusion signifie que pour un samurai dans l’âme il est bien de vivre quand c'est juste de vivre et qu'il est bien de mourir quand c'est juste de le faire, il ne faut pas hésiter par exemple pour sauver un enfant des flammes même s'il est évident avant d'y aller qu'on ne s'en sortira pas, pas la moindre hésitation parce que de toute façon on est déjà en train de crever un peu plus à chaque jour.
Aujourd'hui ou demain tu sais....

Dans mon précédent commentaire je ne disais pas que je repoussait ta tehorie, non je disais simplement que croyais que tu faisais fausse route. Ton concept d'un univers mort et stérile est une ancienne conception qui s'efface graduellement dans les milieux scientifique. Si la fondation de ta maison est fausse, le reste le sera aussi.
BAFABOY

#11 Message par BAFABOY »

Albert Einstein croyait avoir compris les lois qui régissent l'Univers, et que E=MC 2 était sa plus grande découverte.Il pensait que rien n'allait plus vite que la lumière.
A partir de sa théorie les spéculations sur le voyage dans le temps, la courbure de l'univers et les dimensions parallèles fusèrent tous azimuts.
Mais voilà qu'un jour on découvrit les neutrinos. Ce sont des particules élémentaires présentes dans l'Univers et qui vont beaucoup plus vite que la lumière.
Sa théorie scientifique et reléguée au rang de discours scientiforme. Jules Verne et Alan Edgar Poe n'étaient pas des scientifiques, Mais leur imagination a devancé la science, car la philosophie et la science se rejoignent!
Ils étaient des visionnaires, des rêveurs, des lumineux illuminés!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#12 Message par Dents d'acier »

C'est pas faux, de cet angle je n'ai rien à redire.
Nostra
niveau1
niveau1

#13 Message par Nostra »

Nostra a écrit :Pour un univers mort, il est drôlement bien organisé et vivant: des étoiles naissent, des galaxies fusionnent, etc.
Voici la pouponnière d'étoiles NGC 6357:
Le cliché, pour le moins spectaculaire, montre de nombreuses jeunes étoiles...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sc ... 6357.shtml
Image
Répondre