À mon avis le problème est que les campagnes électorales sont indispensables pour se faire connaître et diffuser le programme des partis, mais il faudrait trouver un autre mode de financement de celles-ci, pour éviter les « retours d'ascenseur », par exemple. Je suppose qu'on trouverait des candidats prêts à payer pour représenter leurs concitoyens, mais la nature humaine veut qu'ils chercheraient des compensations, n'est-ce pas ? Donc, on reviendrait à la situation actuelle, je dirais.saintluc a écrit :Si tu n'as pas de fric il n'est pas possible de te payer une campagne (député, etc.) Donc c'est un camouflet.
Nous révolterons nous un jour?
- niveau3
Re: Nous révolterons nous un jour?
- Jackie
- niveau3
Mais non voyons. Ils vont aller à Kahnawake.Giles a écrit :Les Québécois sont ingénieux… il la fabriqueront eux-mêmes avant de faire la Révolution.daniela a écrit :Conditions pour une révolte au Québec: Augmentation drastique du prix de la bière.

-
- niveau3
Très juste !Jackie a écrit :Mais non voyons. Ils vont aller à Kahnawake.Giles a écrit :Les Québécois sont ingénieux… il la fabriqueront eux-mêmes avant de faire la Révolution.daniela a écrit :Conditions pour une révolte au Québec: Augmentation drastique du prix de la bière.
- Doolores
- niveau4
Ouais t'as raison, pas voléGiles a écrit :C'est une affirmation choquante et fausse.Doolores a écrit :[…] parce que les politiciens ont tout volé.
mais peut être déplacé?
utilisé à autre chose?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
-
- niveau3
Sans aucun doute ! À mon avis les politiques ont les mains liées par le système électoral, les campagnes coûtent cher, et le financement de l'État ne suffit pas, alors l'argent doit venir de quelque part… d'où les « retours d'ascenseur » comme on dit. Il y a aussi le fait que les politiques sortent tous du même petit milieu du droit ou des affaires, alors ils ne connaissent rien d'autre que le « développement économique » ce qui souvent veut dire construire des immeubles ou des routes ou des centres commerciaux partout et n'importe comment.Doolores a écrit :[…] peut être déplacé? utilisé à autre chose?Giles a écrit :C'est une affirmation choquante et fausse.Doolores a écrit :[…] parce que les politiciens ont tout volé.
Autrement dit, nos hommes et femmes politiques ne volent pas l'argent public (sauf quelques exceptions mineures comme la Vice-Reine), mais ils le gaspillent dans des stades plutôt que des logis, dans des autoroutes plutôt que des pistes cyclables, dans des hôpitaux gigantesques plutôt que des écoles, dans l'importation de nourriture plutôt que dans l'agriculture locale, etc.
- daniela
- niveau4
Moi, je suis d'accord avec Doolores. Au prochaine élection, je vote pour Alibaba. Au moins, je sais que lui n'a que 40 voleurs.Doolores a écrit :Ouais t'as raison, pas voléGiles a écrit :C'est une affirmation choquante et fausse.Doolores a écrit :[…] parce que les politiciens ont tout volé.
mais peut être déplacé?
utilisé à autre chose?
-
- niveau3
Donc tu voterais pour un voleur ?daniela a écrit :Moi, je suis d'accord avec Doolores.Doolores a écrit :Ouais t'as raison, pas volé mais peut être déplacé?Giles a écrit :C'est une affirmation choquante et fausse.Doolores a écrit :[…] parce que les politiciens ont tout volé.
-
- niveau1
N'y aurait-il aucune justice ici-bas? Toute petite, je ne voyais pas ce que ces gens faisaient. Je croyais que tout était beau et que les plus grands avaient toujours raison. Je me rend compte maintenant qu'il n'y aura jamais de perfections, et qu'il y aura toujours des abus de pouvoir... Ils ressemblent à des animaux, en quête de pouvoir et sont toujours prêt à se battre pour avoir les derniers mots et avoir le dessus sur les autres...Giles a écrit :Le danger alors serait que seuls les riches exercent ce métier… Ce qui est déjà le cas, en fait.saintluc a écrit :Un homme politique ne devrait pas être payé. Ce doit être du bénévolat
- Honneno
- niveau4
Aujourd'hui,j'ai eu une discussion avec un de mes fournisseurs.
Il M'expliquait que le temps des révoltes arrivera bientôt car le monde ordinaire commence à se faire tasser les pieds du pouf...
Et en même temps ,il renverse sa bière et perds sa cigarette...
Alors la colère gronde...
Il M'expliquait que le temps des révoltes arrivera bientôt car le monde ordinaire commence à se faire tasser les pieds du pouf...
Et en même temps ,il renverse sa bière et perds sa cigarette...
Alors la colère gronde...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Doolores
- niveau4
Il a raison
mais il faudrait que ça dérange encore plus que ça
et pour plus longtemps
mais il faudrait que ça dérange encore plus que ça
et pour plus longtemps
- Doolores
- niveau4
Le Québec vit-il aux crochets du Canada ?
Les contribuables du Québec ont payé 68 milliards de dollars en impôts et taxes à l’État québécois et aux municipalités en 2009.
S’ils leur avaient versé le même pourcentage de leur richesse collective que les autres Canadiens, le total n’aurait été que de 45 milliards.
Comment expliquer que les Québécois aient payé 23 milliards de plus (6 600 dollars par famille) ?
http://www.lactualite.com/economie/le-q ... -du-canada
Un économiste nous explique
Les contribuables du Québec ont payé 68 milliards de dollars en impôts et taxes à l’État québécois et aux municipalités en 2009.
S’ils leur avaient versé le même pourcentage de leur richesse collective que les autres Canadiens, le total n’aurait été que de 45 milliards.
Comment expliquer que les Québécois aient payé 23 milliards de plus (6 600 dollars par famille) ?
http://www.lactualite.com/economie/le-q ... -du-canada
Un économiste nous explique
-
- niveau4
Les programmes sociaux. C'est ça qui fait la différence. Les Albertain du Wild Rose party le disaient bien qu'ils étaient écoeurés de payer pour des programmes sociaux au Québec, qu'ils n'ont pas en Alberta.
On pourrait aussi dire la corruption, et l'intérêt sur la dette.
On pourrait aussi dire la corruption, et l'intérêt sur la dette.
1%
- saintluc
- Élite
Je ne comprend pas qu'un pays aussi riche que le Canada puisse lui aussi avoir des dettes.
Vous avez des ressources naturelles presque inépuisables.
L'argent rentre bien; mais où part-il?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- niveau3
Un pays c'est comme un individu, tu aura beau avoir un salaire très élevé c'est parfois avantageux d'utiliser des services financier. Du moment ou tu paie ya pas de problèmes. Pour le reste toutes personne doit faire des choix... on ne peut pas tout se payer, c'est la même chose pour un pays.saintluc a écrit :Je ne comprend pas qu'un pays aussi riche que le Canada puisse lui aussi avoir des dettes.
Évidemment tu as toujours les ados qui avec une carte de crédit dans les main ne savent pas se budgeter et désirent tout avoir en même temps, le québec est en train de se réveiller actuellement après des années de folie financière et réalise qu'on ne peut pas tout avoir en même temps.
Mais c'est une réalité qui n'est pas encore comprise par tout le monde d’où les manifestations actuel des partisans du tout gratuit et du pas dans ma cours. Oui faut couper mais surtout pas ce qui nous touche bien entendu !
Comme j'ai déjà dit auparavant : le probleme avec le gauchisme c'est que l'argent des autres fini toujours par manqué
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Doolores
- niveau4
Lui il peut bien cesser de chialer....en Alberta ils sont riches.lam129 a écrit :Les programmes sociaux. C'est ça qui fait la différence. Les Albertain du Wild Rose party le disaient bien qu'ils étaient écoeurés de payer pour des programmes sociaux au Québec, qu'ils n'ont pas en Alberta.
.
en autant que le pétrole ne tarrit pas.
car ils ont tout misé là dessus.
s'il fallait.....il pleurerait pour en avoir des programmes sociaux.