Doolores a écrit :Ok...il y a de la jalousie quelque part alors....
ouain.....la jalousie habituellement c'est un signe de manque de confiance en soi.
Pourtant .. des fois je vois mon chum jaloux .. ( pas souvent mais ça arrive )
Je vois pas ça juste par un manque de confiance en lui .. mais aussi comme quoi il m'aime ..
Personnellement je préfère qq1 qui aura de petites pointes de jalousie .. que qq1 qui dit jamais rien ..
Car rien n'est jamais acquis en amour !!
C'est délicat la jalousie.
Effectivement les jaloux ont souvent un grave manque de confiance en eux.
Mais à l'inverse, aucune jalousie peut dissimuler un amour émoussé ou de faible valeur.
Peut être y a t-il un juste millieu à avoir .
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Doolores a écrit :Ok...il y a de la jalousie quelque part alors....
ouain.....la jalousie habituellement c'est un signe de manque de confiance en soi.
Pourtant .. des fois je vois mon chum jaloux .. ( pas souvent mais ça arrive )
Je vois pas ça juste par un manque de confiance en lui .. mais aussi comme quoi il m'aime ..
Personnellement je préfère qq1 qui aura de petites pointes de jalousie .. que qq1 qui dit jamais rien ..
Car rien n'est jamais acquis en amour !!
C'est délicat la jalousie.
Effectivement les jaloux ont souvent un grave manque de confiance en eux.
Mais à l'inverse, aucune jalousie peut dissimuler un amour émoussé ou de faible valeur.
Peut être y a t-il un juste millieu à avoir .
Exactement .... Je suis pas certain mais dans le cas de chic marmonneur ... il y a un manque de communication dans le couple .. car quand il faut que tu joues a l'arracheur de dent pour apprendre quelque chose .. ça cache de quoi .. ou bien c'est le manque de communication ..
Souvent c'est un problème dans les couples...a ce que je peux voir ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Doolores a écrit :C'est drôle comment chacun de nous interprète les écrits de chic_marmonneur
à notre façon à chacun, et cela doit dépendre de notre propre vie.
Un lit entre les lignes qu'il n,aime pas sa femme
L'autre lit qu'il est jaloux
Un autre encore parle de devoir jouer l'arracheur de dents pour savoir quelque chose.
Nous avons tous notre propre histoire de couple qui interfère ici dans "nos conseils"
On a beau dire qu'on est à l'écoute des autres, dans le fond
on s'écoutera toujours soi-même avant tout.
Quand je lis vos réponses, c'est vrai qu'elles sont de tous les azimuts comme quoi faut valider les infos avant de conclure (sur un Forum c'est impossible bien sûr).
Aujourd'hui, grosse journée au travail avec une présentation de projet à 13h00 et une réunion en soirée que je dois diriger sans oublier un souper avec des administrateurs et discussions.
Mais ce matin un appel du CLSC avec le mandat de placer l'Ex à tout prix ce qui a rendu ma blonde très bouleversée. Elle doit décider pour lui et était en larmes. J'ai essayé de la la faire décider et ensuite, de renforcir sa position avec des mots de renforcements. Je suis allé la reconduire et hop au boulot.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Doolores a écrit :C'est drôle comment chacun de nous interprète les écrits de chic_marmonneur
à notre façon à chacun, et cela doit dépendre de notre propre vie.
Un lit entre les lignes qu'il n,aime pas sa femme
L'autre lit qu'il est jaloux
Un autre encore parle de devoir jouer l'arracheur de dents pour savoir quelque chose.
Nous avons tous notre propre histoire de couple qui interfère ici dans "nos conseils"
On a beau dire qu'on est à l'écoute des autres, dans le fond
on s'écoutera toujours soi-même avant tout.
Quand je lis vos réponses, c'est vrai qu'elles sont de tous les azimuts comme quoi faut valider les infos avant de conclure (sur un Forum c'est impossible bien sûr).
Aujourd'hui, grosse journée au travail avec une présentation de projet à 13h00 et une réunion en soirée que je dois diriger sans oublier un souper avec des administrateurs et discussions.
Mais ce matin un appel du CLSC avec le mandat de placer l'Ex à tout prix ce qui a rendu ma blonde très bouleversée. Elle doit décider pour lui et était en larmes. J'ai essayé de la la faire décider et ensuite, de renforcir sa position avec des mots de renforcements. Je suis allé la reconduire et hop au boulot.
C'est évident qu'un forum n'est pas infaillible pour aider ou encourager les gens...
Moi même en ce moment,je suis désemparé,en colère, découragé,aux abois et autres ...et je m'empêche d'en parler ici puisque je ne sais pas comment cela serait interprété...
Mais je dis quand même dans quel état d'esprit je suis...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Finalement, elle m'a téléphoné plusieurs fois et les médicaments de plus en plus lourd et l'aide des ambulanciers, de l'infirmières, il a décidé de partir pour un centre plus adapté.
Mais il est décédé vers 13h00 soit une heure après son arrivée.
chic_marmonneur a écrit :Finalement, elle m'a téléphoné plusieurs fois et les médicaments de plus en plus lourd et l'aide des ambulanciers, de l'infirmières, il a décidé de partir pour un centre plus adapté.
Mes sympathies .. vu que tu devras consoler ta blonde .. sois fort ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
chic_marmonneur a écrit :
tout ce que je retiens de cette histoire Chicmarmonneur c'est que l'ex de ta compagne aura eu une présence amicale avant de mourir...ce n'est pas rien...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
chic_marmonneur a écrit :Finalement, elle m'a téléphoné plusieurs fois et les médicaments de plus en plus lourd et l'aide des ambulanciers, de l'infirmières, il a décidé de partir pour un centre plus adapté.
Mes sympathies .. vu que tu devras consoler ta blonde .. sois fort ..
Elle a un deuil à vivre et je fais de mon mieux.