Commission d'enquête sur la construction: oui, mais...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Commission d'enquête sur la construction: oui, mais...

#1 Message par Mark »

Bon mandat, pas de pouvoir

Vincent Marissal, La Presse

Après des mois de refus obstinés, Jean Charest a finalement annoncé la création d'une commission d'enquête.

On pourrait conclure à une volte-face, mais le format retenu, ses limites et les déclarations du premier ministre démontrent en fait qu'il n'a pas changé d'idée.

M. Charest ne veut pas d'une commission d'enquête et, de fait, il n'en a pas vraiment déclenché une; il a plutôt annoncé un séminaire sur la bonne gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

Le large mandat de la commission, tel que défini, est théoriquement satisfaisant. Son échéancier (nécessairement extensible comme pour toute commission) aussi, et je ne doute pas de la compétence et de la détermination de la juge France Charbonneau.

En théorie, donc, c'est un véhicule tout équipé qu'a présenté hier Jean Charest. En réalité, ce véhicule n'a ni volant (une image que comprendra sans doute M. Charest) ni phares.

Article: cyberpresse.ca

* * *

Bref, de la poudre aux yeux pour faire taire les Québécois...

EDIT:

La chronique de Richard Martineau:

Le Gizmo
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Doolores
niveau4
niveau4

Re: Commission d'enquête sur la construction: oui, mais...

#2 Message par Doolores »

Saviez-vous que:

Un ex-fonctionnaire du Conseil exécutif, vétéran du ministère de Jean Charest, occupe un poste clé au sein de la commission Charbonneau

Ce n'est nul autre que l'ancien bras droit de Gérard Bibeau qui conseille France Charbonneau quant à la conduite des travaux de la commission d'enquête sur l'industrie de la construction. Alain Lauzier a travaillé pendant 11 ans au Conseil exécutif, le ministère du premier ministre, à titre de secrétaire général adjoint avant de prendre sa retraite en juin 2010.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 70632.html
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Répondre