Fête des mamans..
- niveau4
Fête des mamans..
Est ce que c'est la fête des mamans en Europe aussi dimanche ??
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau3
Re: Fête des mamans..
En France c'est le 3 Juin, en Angleterre le 18 Mars cette année et aux États-Unis le 13 Mai. La variation vient que souvent la Fête des Mères est fêtée le jour de la Présentation au Temple de Jésus, une fête mobile.Myna a écrit :Est ce que c'est la fête des mamans en Europe aussi dimanche ?
Dernière modification par Giles le ven. mai 11, 2012 10:17 pm, modifié 1 fois.
- Myna
- niveau4
Spécial ..
Plusieurs fêtes comme ca ne sont pas en même temps...
Plusieurs fêtes comme ca ne sont pas en même temps...
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau3
Exact. Par exemple Noël est le 7 Janvier dans les pays orthodoxes (comme la Russie) et le Nouvel An tombait le 23 Janvier (selon notre calendrier), en Chine, cette année.Myna a écrit :Plusieurs fêtes comme ca ne sont pas en même temps...
Dernière modification par Giles le ven. mai 11, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.
- Myna
- niveau4
Oui noël je le sais ..Giles a écrit :Exact. Par exemple Noël est le 7 Janvier dans les pays orthodoxes (comme la Russie).Myna a écrit :Plusieurs fêtes comme ca ne sont pas en même temps...
comme Pâque orthodoxe aussi ..
-
- niveau3
Ça fait plus de jours de fête !Myna a écrit :Oui noël je le sais .. comme Pâque orthodoxe aussi ..
- Myna
- niveau4
Je fête pas ca là..
mais est ce que en Europe il y a la St-Valentin aussi ?
mais est ce que en Europe il y a la St-Valentin aussi ?
-
- niveau3
En France et en Angleterre oui, mais moins importante qu'ici je dirais. Je sais qu'en Chine c'est une fête très importante. Moi je ne manque jamais de donner des cadeaux à ma compagne à la Saint-Valentin, c'est une occasion de plus. En fait je respecte toutes les fêtes chrétiennes et païennes car j'aime fêter.Myna a écrit :Je fête pas ca là.. mais est ce que en Europe il y a la St-Valentin aussi ?
- Myna
- niveau4
Tellement commercial ..
Comme la fête des mamans .. très commercial ..
Fête des pères aussi .. si tu achètes pas un outils tu te sens presque mal
Comme la fête des mamans .. très commercial ..
Fête des pères aussi .. si tu achètes pas un outils tu te sens presque mal
-
- niveau3
C'est vrai, et même Noël est devenu commercial, mais puisque tout est dans notre attitude, pourquoi pas donner des cadeaux par amour ? De toutes manières nous aimons recevoir des visites.Myna a écrit :Tellement commercial ..
- Myna
- niveau4
On peut donner des cadeaux toute l année ...
Mais bon .. tu vois demain ( je suis absente dimanche ) j ai dit pas de cadeau .. juste aller au resto en famille avec mes puces et mon chum ...
Dimanche ... visite a Montréal chez ma belle-maman... pas de cadeau .. notre visite la rendra heureuse ..
Mais bon .. tu vois demain ( je suis absente dimanche ) j ai dit pas de cadeau .. juste aller au resto en famille avec mes puces et mon chum ...
Dimanche ... visite a Montréal chez ma belle-maman... pas de cadeau .. notre visite la rendra heureuse ..
-
- niveau3
C'est une forme de cadeau, en fait.Myna a écrit :Dimanche ... visite a Montréal chez ma belle-maman... pas de cadeau .. notre visite la rendra heureuse ..