Myna a écrit :Je voulais écrire que je tutoie pas .. Je vouvoie.. Désolé.
Vous êtes pardonnée !
Malgré mon age .. je suis la fille qui chicane si elle se fait dire Tu dans un magasin .. on a pas élevé les cochons ensemble donc .. j'ai le doit au * Vous *
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Myna a écrit :Est ce que malgré vos cheveux blancs vous dites vous a des jeunes aussi ... ou juste au plus âgée ?
Bonne question… Je n'y avais jamais pensé… En anglais on ne distingue pas. À bien y penser quand je parle français je tutoie les plus jeunes que moi et les gens de mon âge mais je vouvoie les personnages importants.
Myna a écrit :Est ce que malgré vos cheveux blancs vous dites vous a des jeunes aussi ... ou juste au plus âgée ?
Bonne question… Je n'y avais jamais pensé… En anglais on ne distingue pas. À bien y penser quand je parle français je tutoie les plus jeunes que moi et les gens de mon âge mais je vouvoie les personnages importants.
Donc vous m'auriez dit * tu * .. ce que je n'apprécierais pas
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Myna a écrit :Donc vous m'auriez dit * tu * .. ce que je n'apprécierais pas
Non, je t'aurais dit Vous à cause de ce que tu as… vous avez écrit plus haut ! En fait je ne m'y ferai jamais car pour moi Nous et Vous restent associés au pluriel, à plusieurs personnes.