La marque de votre voiture.

Quelle est la marque de votre voiture (si vous en avez deux, celle que vous prenez le plus souvent) ?

Produits Ford (Ford, Lincoln, Mercury)
5
16%
Produits Chrysler (Chrysler, Jeep, Dodge, etc)
3
10%
Produits GM (GMC, Chevrolet, Cadillac, Olds, Pontiac, etc)
1
3%
Toyota (Lexus inclus)
5
16%
Mazda
3
10%
Nissan (Infiniti inclus)
1
3%
Honda (Acura inclus)
4
13%
Hyundai/Kia
2
6%
Allemande (Volks, Mercedes-Benz, BMW, Porsche, etc)
1
3%
Autre (précisez)
6
19%

Nombre total de votes : 31

Léo
niveau4
niveau4

Re: La marque de votre voiture.

#151 Message par Léo »

caliméro a écrit : Nous possédons une Golf TDI (turbo diesel)
Pourtant tu sembles si bien connaître les voitures, que tu aurais pu en prendre une autre qu'une challenger qui te satisfasse davantage.
Léo
niveau4
niveau4

#152 Message par Léo »

antixe01 a écrit : Image
Ça c'est un beau modèle de voiture.
Honneno
niveau4
niveau4

#153 Message par Honneno »

Léo a écrit :
caliméro a écrit : Nous possédons une Golf TDI (turbo diesel)
Pourtant tu sembles si bien connaître les voitures, que tu aurais pu en prendre une autre qu'une challenger qui te satisfasse davantage.
La Challenger me satisfait au plus haut point !
Je ne la changerais pas!

Peu importe la voiture,la marque,le modèle,elles ont toutes des défauts de conceptions ou d'usure!
Ma passion fait en sorte que je connais les forces et les faiblesses de pas mal de modèles.
Alors je choisis ce qui fait mon affaire!
Mais il y a aussi des voitures de passion!
Comme la corvette,la Challenger et autres du genre.
Elles fonctionneraient au charbon et je les aimeraient quand même!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Honneno
niveau4
niveau4

#154 Message par Honneno »

Antixe....

Il y a 4 modes de transmission de la traction aux roues chez les voitures et camionnettes.

1: traction arrière, les roues arrière sont motrices.
2:traction avant,les roues avant sont motrices.
3:Traction aux 4 roues ou 4 roues motrices,les 4 roues ont de la motricité en même temps lorsque le dispositif est embrayé et le conducteur intervient pour enclancher ce système.
4: AWD ou traction intégrale,les 4 roues peuvent être propulsives quand le dispositif est actionné et très souvent il n'y a pas d'intervention du conducteur.

Évidemment il y a des variantes dans tout les cas: Différentiels barrés,autoblocants, awd hybride jumelé à 4 roues motrices etc...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#155 Message par Léo »

caliméro a écrit :La Challenger me satisfait au plus haut point !
Je ne la changerais pas!

Peu importe la voiture,la marque,le modèle,elles ont toutes des défauts de conceptions ou d'usure!
Mais il y a des marques qui cassent moins que les autres, exemples avec les voitures Japonaises ont sauvent plus d'argent qu'avec les voitures Américaines.
Honneno
niveau4
niveau4

#156 Message par Honneno »

Léo a écrit :
caliméro a écrit :La Challenger me satisfait au plus haut point !
Je ne la changerais pas!

Mais il y a des marques qui cassent moins que les autres, exemples avec les voitures Japonaises ont sauvent plus d'argent qu'avec les voitures Américaines.

J'ai déjà une voiture qui ne casse pas et elle est emmerdante!

Il ne faut pas oublier que je ne possède pas une voiture pour simplement me déplacer du point A à B
Je travailles avec ,je vis dedans!
Alors j'ai des critères différents.

Par contre, ma voiture de base est une Française bien banale,pas chère auquelle fut greffée une mécanique Japonaise tout aussi banale.

Et concernant le mythe des japonaises vis à vis des américaines et l'argent dépensé pour les acquérirs et les entretenirs,laisse moi te dire que y'a pas mal de ''bullshit'' la dedans!

Je possède des Dodge caravan et des toyota Tacoma et la caravan est la plus rentable et de loin!
En tenant compte des réparations, des frais d'intérêts du coût d'achat etc...le surcoît des toyota et autres japonaises mangent tout profits de réparations!
Et les américaines consommes moins! :ahah
Léo
niveau4
niveau4

#157 Message par Léo »

Ils sont quand mieux noté en général les voitures Japonaises que les voitures Américaines.
Honneno
niveau4
niveau4

#158 Message par Honneno »

Léo a écrit :Ils sont quand mieux noté en général les voitures Japonaises que les voitures Américaines.
Évidemment!

Ils ont faits le test avec 2 voitures.

Une chevrolet malibu et une toyota corolla
Ils ont enlevés les écussons de la chevrolet et de la corolla puis les ont intervertis

Ainsi ,la Toyota Corolla fut nommée Chevrolet malibu
Et la Chevrolet Malibu fut nommée Toyota Corolla.

Ensuite ils ont faits essayés les 2 voitures à un groupe de gens...

Tous ont préférés la Toyota Corolla qui en fait était réellement la Chevrolet Malibu.

Ensuite,ils ont remis les écussons en place et ont refait le même test avec un autre groupe.

Soudainement la Vrai Toyota devenait la préférée.
saintluc
Élite
Élite

#159 Message par saintluc »

ça fait 40 ans que je suis chez FORD et je changeais chaque 2 ans 1/2; il n'y a qu'une fois où j'avais pris une OPEL Kadet; bondiou de bondiou; à 100km/h tu ne controlais plus la voiture et une fois toute la garniture du tableau de bord m'est tombée sur les genoux :angry
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Honneno
niveau4
niveau4

#160 Message par Honneno »

saintluc a écrit :ça fait 40 ans que je suis chez FORD et je changeais chaque 2 ans 1/2; il n'y a qu'une fois où j'avais pris une OPEL Kadet; bondiou de bondiou; à 100km/h tu ne controlais plus la voiture et une fois toute la garniture du tableau de bord m'est tombée sur les genoux :angry
Je te garantie que si tu avais vécu en Amérique,tu n'aurais pas fait 40 ans avec du Ford! :ahah
Léo
niveau4
niveau4

#161 Message par Léo »

Oui mais dernièrement on entendait plein de commentaires défavorables de la part des observateurs comme Jacques Duval et en plus les constructeurs automobiles américains, leur vente périclitait à cause de la consommation élevée de leur voiture et de leur manque de fiabilité.
Honneno
niveau4
niveau4

#162 Message par Honneno »

Léo a écrit :Oui mais dernièrement on entendait plein de commentaires défavorables de la part des observateurs comme Jacques Duval et en plus les constructeurs automobiles américains, leur vente périclitait à cause de la consommation élevée de leur voiture et de leur manque de fiabilité.
T'as raison,j'ai bien lu ces textes et commentaires!
Mais la réalité est tout autre!
L'industrie est en guerre technique avec les médias pour toute sortes de raisons.
Et l'expérience des journalistes automobile laisse parfois à désiré.
Pour d'autres,le problèm est :les conflits d'intérêts.
Puis finalement ,le manque d'éthique laisse des marques nauséabondes dans l'industrie.
Par exemple,un journaliste se fait offir un modèle de base pour essais transformera son papier en vitriol parce qu'il se sent insulté...
saintluc
Élite
Élite

#163 Message par saintluc »

La fabrication ne doit pas être la meme en Europe?
Jer n'ai eu qu'un problême avec une FORD, elle était trop puissante et je n'arrivais jamais à passer la 6è. le filtre à je sais plus quoi s'encrassait très vite et je me retrouvais sans accélération.
C'est une coureuse de rallyes qui me l'a racheté.
C'est le seul problême que j'ai eu avec des FORD.
Je n'ai jamais eu aucun accrochage avec une voiture; pourtant j'ai tourné chaque année en Europe et dans certains pays où tu dois laisser la priorité aux ânes...
Alphonse de Lamartine
saintluc
Élite
Élite

#164 Message par saintluc »

Ma conso est entre 5l et 6l
Alphonse de Lamartine
Honneno
niveau4
niveau4

#165 Message par Honneno »

saintluc a écrit :La fabrication ne doit pas être la meme en Europe?
Jer n'ai eu qu'un problême avec une FORD, elle était trop puissante et je n'arrivais jamais à passer la 6è. le filtre à je sais plus quoi s'encrassait très vite et je me retrouvais sans accélération.
C'est une coureuse de rallyes qui me l'a racheté.
C'est le seul problême que j'ai eu avec des FORD.
Je n'ai jamais eu aucun accrochage avec une voiture; pourtant j'ai tourné chaque année en Europe et dans certains pays où tu dois laisser la priorité aux ânes...

Souvent,les Ford en Europe ne sont pas réellement des voitures américaines,mais plutôt allemande.
Répondre