L'alcool favorise les idées de droite

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Re: L'alcool favorise les idées de droite

#16 Message par Léo »

Myna a écrit :
Je sais pas .. je crois que ca dépend de chaque personne ..

Mais c'est possible ... faudrait que tu me fasses boire voir :ahah :ahah :ahah :ahah
Ok je vais te saouler et te poser plein de questions, pour te mettre au grand jours, mouahaha.... :E
Myna
niveau4
niveau4

#17 Message par Myna »

Léo a écrit :
Myna a écrit :
Je sais pas .. je crois que ca dépend de chaque personne ..

Mais c'est possible ... faudrait que tu me fasses boire voir :ahah :ahah :ahah :ahah
Ok je vais te saouler et te poser plein de questions, pour te mettre au grand jours, mouahaha.... :E
Bonne chance ... pas grand monde réussisse a me faire boire ;) ( surtout a distance :ahah :ahah )
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

Myna a écrit :
Bonne chance ... pas grand monde réussisse a me faire boire ;) ( surtout a distance :ahah :ahah )
Je sais
Blatte
padawan
padawan

#19 Message par Blatte »

c'est vrai que l'alcool peut rendre un peu egoïste parfois je ne sais pas si c'est lié avec les idée de droite je pense que oui
Mark
Élite
Élite

#20 Message par Mark »

Raisonnement un peu simpliste, Blatte. L'alcool ne rend pas spécialement égoïste. De plus, quel lien entre l'égoïsme et la Droite ? C'est un préjugé qui ne se base sur rien de concret.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
saintluc
Élite
Élite

#21 Message par saintluc »

AFP: 29/03/2012 à 17:07
Boire de l'alcool, ou croire qu'on en a bu, fait se sentir beau
Plus on boit d'alcool et plus on se trouve séduisant, souligne une étude scientifique menée par des chercheurs grenoblois, qui précise que cette meilleure perception de soi n'est pas due aux effets pharmacologiques de l'alcool mais à un effet placebo.
Intitulée "Beauty is in the eye of the beer holder" (la beauté est dans les yeux du buveur de bière), l'étude a été menée en partenariat avec les Universités de Paris-Descartes, Paris-VIII, et l'Université d'Etat de l'Ohio et doit être publiée dans le British Journal of Psychology.

Dans un premier temps, 19 consommateurs ont été approchés dans un bar de Grenoble et invités à noter sur une échelle de 1 à 7 à quel point ils s'estimaient séduisants, intelligents, originaux et drôles. Leur taux d'alcoolémie était ensuite mesuré par éthylomètre.

Comme prévu, plus les personnes présentaient un taux d'alcoolémie élevé et plus elles se sentaient séduisantes.

Dans un deuxième temps, 94 hommes ont été invités en laboratoire à tester une boisson pour une société factice. Une partie des participants se sont vu servir une boisson alcoolisée et une autre partie une boisson non alcoolisée, sans forcément le savoir.
Image
Ainsi, certaines personnes ont ingéré à leur insu des doses d'alcool équivalentes à 1 g/l de sang, alors que d'autres pensaient boire de l'alcool alors qu'elles consommaient un simple placebo.

Elles ont été ensuite soumises au même type d'évaluation que dans la première expérience. A l'arrivée, ce sont les personnes qui croyaient avoir bu de l'alcool, qu'elles en aient réellement bu ou non, qui se sont jugées les plus séduisantes.

Celles qui avaient bu de l'alcool sans le savoir ne se considéraient en revanche pas plus séduisantes que les autres.

"Notre étude montre que le simple fait de croire qu'on a bu de l'alcool conduit à se sentir plus séduisant. En revanche, la dose d'alcool n'a pas d'effet en elle-même", a expliqué à l'AFP Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre-Mendès-France.

Ce phénomène peut être lié à l'activation de représentations mentales implicitement liées à l'alcool, selon l'étude. "Le concept d'alcool est lié à la lubrification sociale, au fait de se sentir bien avec les autres", indique M. Bègue, qui souligne que les personnes qui boivent sont souvent dépeintes comme riches et séduisantes dans les films.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#22 Message par Léo »

Mais s'ils avaient pris des personnes qui n'ont jamais bu d'alcool et qui ne connaissent pas les effets de l'alcool. Je ne crois pas qu'ils se seraient trouvés séduisants, plus qu'avec un verre d'eau. Puis probablement ces personnes qui n'ont jamais connu l'alcool auraient été des Autochtones vivant dans la forêt et qui n'ont jamais été matraqué par la mode ou de leur faire savoir c'est un quoi le standard de la beauté de par la publicité.

En plus ceux qui ont pris le placebo, avaient déjà en mémoire les effets antérieurs que peut produire l'alcool, donc leur cerveau devait s'être mis à penser comme s'il buvait A►B, pour qu'il se trouve séduisant.
daniela
niveau4
niveau4

#23 Message par daniela »

Il est connu que l'alcool est un dépresseur du système nerveux central. Une cause majeure de dépression. Peut-être que finalement ce n'est pas l'alcool la cause, mais la droite.
saintluc
Élite
Élite

#24 Message par saintluc »

J'ai une bonne droite quand j'ai bu ;) :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#25 Message par Léo »

daniela a écrit :Il est connu que l'alcool est un dépresseur du système nerveux central. Une cause majeure de dépression. Peut-être que finalement ce n'est pas l'alcool la cause, mais la droite.
On devient dépressif quand on est à jeun et à force d'avoir trop bu souvent.
Et c'est pour cela que le monde rechute pour s'enlever la dépression, un tant soit peu.
Quand on boit cela enlève la dépression, redonne la confiance et fait faire le con à certains envers les autres et/ou à soi-même.
Répondre