Léo a écrit :Les Black Bloc ou les blocs noirs, semblent être un phénomène qui n'est pas prêt de s'arrêter. Et selon Wikipédia les blocs noirs se forment généralement en marge de manifestations. Ils pratiquent une forme d'action directe : destructions de banques, de bâtiments d'institutions officielles ou de sociétés multinationales, magasins, caméras de vidéosurveillance, édifices religieux ou lieux de culte, etc.
Supposons que vous êtes bien informés des tenants et aboutissement, concernant, une banque, une compagnie, exemple Coca-Cola qui n'est pas intervenu envers leurs franchises d'outre pays et qui a laissé faire plusieurs meurtres, des kidnappings et des tortures (Colombie Guatémal, Sudan...) ou vider les nappes phréatiques et polluer les rivière (Inde). Mais auquel le siège social de Coca-Cola est responsable, que vous voyez que la justice ne peut rien y faire ou que cela prend énormément de temps et que les crimes continuent de se perpétrer. Vous avez beau manifester pour faire boycotter Coca-Cola, que cela ne change pratiquement rien et en plus Coca-Cola à quasiment le monopole des boissons gazeuses, en ayant acheté plusieurs concurrents sur la terre.
Donc une brique dans une vitrine avec une affiche de Coca-Cola ou un panneau de publicité de Coca-Cola. N'est rien à comparer des meurtres commis par Killer Coke (Coca-Cola). Même chose pour tous ceux qui font en sorte d'exploiter l'être humain pour le rendre esclave ou indigent (Qui est très pauvre, mange mal, dors mal....) si vous préférez.
Dans le fond le Black Bloc saccagé de par leur indignité, face à l'exploitation éhontée.
Donc leur prochaine manifestation des Black Bloc, ne devrait pas se faire sur la violence policière, mais sur l'exploitation de l'être humain par les exploiteurs éhontés (Scandaleux, qui n'a pas honte). Mais ça le gouvernement va l'interdire si cela arrive, pour protéger leurs amis qui subventionnent leur parti. Et que le capitalisme a comme réponse, même parmi la population, que le monde n'est pas obligés de travailler, pour tel genre de compagnie. Mais quand tu es indigent et que ton petit est malade, tu es bien obligés de travailler.
BLACK BLOCK
- niveau5
BLACK BLOCK
Je m'inspire de Léo pour créer ce fil sur les Black Block
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
-
- niveau4
Re: BLACK BLOCK
Comme si une brique dans une vitrine d'un commerçant va changer le comportement de Coca Cola. Ça ne fait que causer du tord au gagne petit sans aucunement atteindre les gros.
Le black bloc ne sont que des nuisibles.
Le black bloc ne sont que des nuisibles.
1%
-
- niveau4
Malheureusement avec les Black Bloc de Montréal, c'est un groupe qui veux faire régner l'anarchie par la violence, c'est malheureux parce que plusieurs anarchistes sont loin d'être violent et ceux là agissent dans leur communautés surtout, sans demander que les autres changent. Et ça marche dans quelques endroit dont l'Espagne surtout, l'Italie et quelques autres endroit, ce qui ne doit pas être évident avec la circulation de l'argent et les valeurs des villes voisines qui ne sont pas anarchistes.
Comme on peut voir sur la photo, rien n'est ciblé exemple à bas les banques, les corporations, édifices religieux ou lieux de culte,...
Mais dans le fond on n'a pas besoin de le savoir vu que l'anarchie dénonce tout ça.
Ce qui m'agace par contre c'est qu'ils ne sont pas contre de saccager les édifices religieux, et pour moi la liberté de religion est un droit légitime, tant et aussi longtemps que cela ne dérange pas ce groupe.
Comme on peut voir sur la photo, rien n'est ciblé exemple à bas les banques, les corporations, édifices religieux ou lieux de culte,...
Mais dans le fond on n'a pas besoin de le savoir vu que l'anarchie dénonce tout ça.
Ce qui m'agace par contre c'est qu'ils ne sont pas contre de saccager les édifices religieux, et pour moi la liberté de religion est un droit légitime, tant et aussi longtemps que cela ne dérange pas ce groupe.
- ti gars
- niveau4
Beau nom francophone. Et après ça, on chiale contre les Starbucks et les Payless Shoes Source.