Les enfants problématiques...

Honneno
niveau4
niveau4

Les enfants problématiques...

#1 Message par Honneno »

Il y 8ans,mon plus jeune garçon lors d'une visite d'école,a menacer de mort une petite fille...(Il lui a dit ,j'vais t'arracher la tête...)
La mère de cette petite fille qui était surveillante a appeler la police et fait mettre une charge contre lui pour menace de mort...

Depuis,il est dans une école ''spéciale''

Mais cette semaine ,tout le monde disait qu'il semblait correct et parlait de le remettre à l'école normale...

Puis ce soir,pendant que nous prenions une marche et qu'il était seule à la maison, il a appelé le 911 pour déconner...
La police est venue,a vue le bordel dans la maison(nous sommes tous malades depuis 2 semaines)

Bref...je vois déja la dpj revenir a la maison ....et des semaines de ....
Des fois, j'aurais envie de partir loin...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

Re: Les enfants problématiques...

#2 Message par Myna »

Bin la voyons .. pourquoi la DPJ débarquerais chez vous ...

Ton gars a quoi maintenant 16 ans si je me fis a ce que tu écris ??

Ne crois tu pas que ton gars est pas le seule a faire ca déconner en faisant le 911 ?
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Myna
niveau4
niveau4

#3 Message par Myna »

Myna a écrit :Bin la voyons .. pourquoi la DPJ débarquerais chez vous ...

Ne crois tu pas que ton gars est pas le seule a faire ca déconner en faisant le 911 ?
Et pour le ménage je suis certaine que la police a déja vu pire
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Honneno
niveau4
niveau4

#4 Message par Honneno »

À chaque fois que la police rentre chez nous,,,la DPJ débarque!
Nous sommes fichés ,je crois...
Quand tu as eu affaire à eux ,ils ne te lâchent pas...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

caliméro a écrit :À chaque fois que la police rentre chez nous,,,la DPJ débarque!
Convertis-toi à l'islam, ils te foutront la paix. ;)
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Honneno
niveau4
niveau4

#6 Message par Honneno »

Myna a écrit :
Myna a écrit :Bin la voyons .. pourquoi la DPJ débarquerais chez vous ...

Et pour le ménage je suis certaine que la police a déja vu pire
Chez nous c'est pas beau,vraiment pas beau...
Depuis 2 semaines ,ont faits rien!
Toujours grippés alors le ménage...ben yé en retard!
Honneno
niveau4
niveau4

#7 Message par Honneno »

Mark a écrit :
caliméro a écrit :À chaque fois que la police rentre chez nous,,,la DPJ débarque!
Convertis-toi à l'islam, ils te foutront la paix. ;)

Ben,je vais te confier que les islamiques ici,ils l'ont l'affaire!
Leurs enfants aident dans la maison et ne font pas de conneries comme les miens!
Myna
niveau4
niveau4

#8 Message par Myna »

La DPJ ne s'occupe pas souvent des cas qu'elle devrait .. je peux te le garantir ca :angry
Léo
niveau4
niveau4

#9 Message par Léo »

Un enfant qui menace de mort un autre enfant, tu es sûr qu'il n'avait pas d'autres problèmes de comportement et que ce n'était pas un danger public ou que la petite fille ne l'avait pas cherché. Parce qu'un enfant du primaire, hein c'est ça qu'il devait être, bien ça dit n'importe quoi et on ne déplace pas un enfant dans une autre école juste pour ça.

Moi aussi j'étais tannant jeune et aujourd'hui quand j'y pense, maudit que mes parents auraient dû me faire réaliser davantage mes conneries et se sentir plus concernés. Je ne dis pas que tu élèves mal tes enfants Calimero, parce que je ne le connais pas ton enfant et je ne suis pas intervenant auprès des enfants. C'est juste que dans le temps la communication, n'était pas le point fort de mes parents et qu'il croyait que peut-être que la prière ou bien Léo changera de par lui-même, était pour se réaliser, mais la prière sans les actions, est une fois morte que je me dis. À part ça je n'ai rien manqué avec mes parents, il avait beaucoup de qualité comme l'honnêteté et plein d'autres qualité, mais pour ce qui est de m'aider à changer mes comportements, il ne l'avait pas beaucoup, aujourd'hui ça va je le sais.

Et pour ce qui est de la DPJ j'ai ais déjà appelé pour une folle qui avait un enfant et ils m'ont demandé, est-ce que l'enfant mange, est-ce qu'il a des bleus... Pour réaliser que l'enfant était pour rester avec la folle, qui buvait et était hautement dysfonctionnelle. Mais quand même la DPJ ma dit qu'il était pour confronter la folle et j'espère que l'enfant va bien et que sa mère fait du A.A.

Et je suis pas mal sûr que tu es loin d'être un mauvais père Calimero, juste pour nous partager ce que tu vis en ce moment avec ton fils, parce que je vois bien que tu veux du changement et c'est une belle preuve d'humilité que de nous partager cela.
Léo
niveau4
niveau4

#10 Message par Léo »

Myna a écrit :La DPJ ne s'occupe pas souvent des cas qu'elle devrait .. je peux te le garantir ca :angry
Ça dépend qui est au bout de la ligne et il faut insister parfois.
Et connaître les procédures autant qu'eux parfois.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#11 Message par Clochette1978 »

J'ai deux ados à la maison et franchement, si l'une d'elles faisait le 911 pour niaiser, elle s'en souviendrait longtemps et ne le ferait plus jamais !

Je ne sais pas qu'elle est la discipline chez Caliméro, mais chez moi, aucun enfant roi. Quand je parle, on écoute et on ne rouspète surtout pas. La discipline, y a rien de mieux et franchement, je n'ai que des beaux compliments sur ma façon d'élever ma progéniture.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Honneno
niveau4
niveau4

#12 Message par Honneno »

Clochette1978 a écrit :J'ai deux ados à la maison et franchement, si l'une d'elles faisait le 911 pour niaiser, elle s'en souviendrait longtemps et ne le ferait plus jamais !

Je ne sais pas qu'elle est la discipline chez Caliméro, mais chez moi, aucun enfant roi. Quand je parle, on écoute et on ne rouspète surtout pas. La discipline, y a rien de mieux et franchement, je n'ai que des beaux compliments sur ma façon d'élever ma progéniture.
Moi aussi j'en ai 2 comme cela...

Mais j'en ai aussi 2 autres!
Clochette1978
niveau3
niveau3

#13 Message par Clochette1978 »

caliméro a écrit :
Clochette1978 a écrit :J'ai deux ados à la maison et franchement, si l'une d'elles faisait le 911 pour niaiser, elle s'en souviendrait longtemps et ne le ferait plus jamais !

Quatre enfants, Cali ? Tous des ados ? Chez moi, y a deux ados (quasi 16 et quasi 18) et un tit cul (5 ans) ! Peu importe la tranche d'âge, c'est la même discipline. Une main de fer dans un gant de velours ! ;)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Honneno
niveau4
niveau4

#14 Message par Honneno »

Clochette1978 a écrit :
caliméro a écrit :

Quatre enfants, Cali ? Tous des ados ? Chez moi, y a deux ados (quasi 16 et quasi 18) et un tit cul (5 ans) ! Peu importe la tranche d'âge, c'est la même discipline. Une main de fer dans un gant de velours ! ;)
C'est ce que je te dis...
Une méthode peut être bonne pour un enfant donné et inutile pour un autre!

J'ai bouché un coin aux gens de la DPJ qui me faisait la morale en soulignant les problèmes de comportements de mon ti-monstre...
Ils me disaient que nous étions de ''mauvais parents'' puisque tout provient des parents selon eux.
Je leur répondaient alors : Comment pouvons nous être de mauvais parents pour un et d'excellents pour les autres?
Puisque les autres étaient excellents partout et sans problèmes!(jusqu'a un certain âge...)
Léo
niveau4
niveau4

#15 Message par Léo »

Ce n'est pas le fait d'avoir été de mauvais parents dans ton cas, c'est juste qu'un de tes enfants demandait plus d'attention.
Répondre