Un français débarque dans un garage québécois, à la suite d'une panne de moteur.
Voici l'explication du mécanicien.:
T'es pogné icitte pour une bonne secousse, mon gars. Mon chum pi moé, on a ouvert le hood pis on a tout tchéqué !
Tu va devoir demeurer ici pendant un bon bout de temps. Mon ami et moi ont a ouvert le capot et on a tout vérifier.
Le trouble y vient d'la fan qu'est trop slack. a force de zigonner su'l'starter, t'as mis ta batterie à terr. C'est l'bout d'la marde. M'a t'dire franchement, on va t'être forcés de changer l'shaft à c't'heure.
Le problème vient du fait que la courroie n'est pas assez serrer. À force d'essayer de la démarrer tu as décharger la batterie C'est le bordel. Je vais te dire franchement, on va devoir changer l'arbre de la transmission.
Pasqu'y est pété, lui itou. A part de t'ça, j'sais pas si t'as vu, mais y a pas une ostie d'goutte d'anti-freeze dans le maudit bazou. L'pas bon qui t'a loué c'te char-là, y t'a fourré dretlà !
Car il est brisé lui aussi. A part de ça je ne sait pas si tu as remarqué mais y a pas une goute (juron) d'antifrise dans le radiateur. Le trou du cul qui t'as louer cet auto t'as baiser juste là.
Avec le frette qu'on a, c'est pas ben wise de runner un char de même. J'dis pas, si c'était un char neu, mais on n'est pas su.a Côte d'Azur icitte. C'est vrai en crisse.
Avec le froid qu'il fait ici, c'est pas intelligent de se promener avec cet auto là. Si c'était un auto neuve, oui; mais on est pas sur la Cote d'Azur ici. C'est vrai en (juron).
Ça gèle en tabaslak dans l'boutte iccitte ou c'qu'on reste nous autres. En té cas, pour être bad-lucké, on peut dire que t'es bad-lucké en sacrement, mon homme !
Ça gèle ici (juron) dans notre coin. De toute façon pour être malchanceux on peu dire que tu l'est en (juron).
Si c'était rien que de moé, tandis que t'es icitte, j'f'rais faire un check-up complet, pis j'changerais les spar-plugs en siouplait. C'est pas e mes mozusses d'affaires, mais c't'une vraie minoune que l'rent-a-car y t'a louée là.
Si c'était juste de moi, pendant que tu es ici, je lui ferais une vérification complète et je changerais aussi les bougies. Ce n'est pas de mes affaires, mais c'est un vrai citron qu'ils t'ont louer là.
Y est toute fucké, c'char-là. Ç'a pas d'allure, Y ont même pas mis des tayeurs à neige. Ça doit skider en tabarnak su l'autoroute. Des plans pour se r'trouver dans l'fossa.
Il est complètement bousillé cet auto. Ça n'a pas de bon sang. Il n'a même pas de pneus à neige. Ça doit glisser en (juron) sur l'autoroute. Des plans pour tomber dans le fossé.
Surtout qu'à c't'heure, y z'épandent pu pantoute du stuff su l'asphalte durant la s'maine. Y z'en garochent rien qu'en fin de semaine.
Sur tout que maintenant ils ne mettre plus de sel sur la route durant la semaine. Il en mettre que la fin de semaine.
Si c't' avec ça qui z'espèrent attirer l'tourisme, y s' content des pipes les sacramants. En té cas, à ta place, j'y rapporterais le bazou vite faite, pis j'y ferais manger ses bas à c't'ostie de bouffon qui t'a fourré d'même.
Si c'est comme ça qu'ils espère attirer les touristes, ils se racontent des histoires. De toute façon à ta place je rapporterais cette bagnole et je lui ferais manger ses bas à ce (juron) bouffon qui t'as enculer comme ça.
Pensez-vous que le Français a compris?
Absolument rien, là y é mal partis pour faire réparer son auto.
Français québécois
Message
- marc 550
- niveau4
- Messages : 2172
- Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
- Localisation : St-Alexandre P.Q.
- Contact :
Français québécois
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif