Mais y a du monde pour qui il fait plus beau que pour d'autres...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 84450.html
http://www.journalmetro.com/linfo/artic ... -de-la-stm
Avec toutes les hausses de prix dans le transport en commun sans que le service ne soit réellement amélioré, je peux demander POURQUOI on donne une hausse de salaire de 18% aux cadres de la STM?
Pourquoi à Toronto, le TTC qui offre les passages uniques au même prix que la STM et les passes mensuelles un peu plus dispendieuses, bref, pourquoi à Toronto, on donne une augmentation de seulement 1% aux cadres? (Ce qui fait beaucoup plus de sens, oui aux agumentations, non aux augmentations démesurées).
Pourquoi on OFFRE à des chauffeurs d'autobus de doubler leur salaire, alors qu'on pourrait seulement CRÉER DE L'EMPLOI et offrir un salaire plus que décent à de nouveaux employés?
Et surtout:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... peages.php
POURQUOI on donnerait la moitié des péages à la STM, pour que Yves Devin fasse 400 000$ au lieu de 300 000$ ?
BREF. Je suis outrée. Et vous?
Y fait beau dans l'métro!
- niveau1
Y fait beau dans l'métro!
Confession du jour: Me faire demander, en 2012, mon numéro ICQ sur les profils des forums, ça me fait sentir inutilement vieille.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Re: Y fait beau dans l'métro!
Outré? Non!
On demande aux automobilistes, selon un principe d'utilisateur payeur, de financer les ponts, les routes, les viaducs et les transports en commun, etc.
Il est normal que l'usager du transport en commun, paie sa juste part pour l'utilisation du Méro et du Bus.
On demande aux automobilistes, selon un principe d'utilisateur payeur, de financer les ponts, les routes, les viaducs et les transports en commun, etc.
Il est normal que l'usager du transport en commun, paie sa juste part pour l'utilisation du Méro et du Bus.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Toutefois, j'ajouterais que c'est pas normal dans une société que des chauffeurs d'autobus avec un Sec V, gagnent plus de 100 000$.
Il y a une grande part d'avantages sociaux payé à 70% par les contribuables dans votre prix de billet.
Il y a une grande part d'avantages sociaux payé à 70% par les contribuables dans votre prix de billet.
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- niveau1
Ben j'ai rien contre le fait de payer pour un service. Mais quand je vois que je paie de plus en plus cher à chaque année, que le service ne s'améliore pas vraiment, et qu'on félicite un cadre avec 18% d'augmentation de salaire...
J'trouve pas que c'est très juste. Surtout que le transport en commun, dans la société actuelle, j'considère pas que c'est un luxe, mais un besoin très justifiable.
Et les chauffeurs d'autobus se ramasse à 100 000$ parce qu'ils doublent leur salaire avec des heures supplémentaires. J'suis la seule qui comprend pas pourquoi on accepte de donner l'équivalent d'un salaire annuel à un employé X mais pour moins d'heures travaillées que si on faisait juste entrer un employé Y dans l'équation?
Les avantages sociaux sont tu à ce point coûteux pour que ça vaille pas la peine d'engager une autre personne à 50 000$ ?
J'trouve pas que c'est très juste. Surtout que le transport en commun, dans la société actuelle, j'considère pas que c'est un luxe, mais un besoin très justifiable.
Et les chauffeurs d'autobus se ramasse à 100 000$ parce qu'ils doublent leur salaire avec des heures supplémentaires. J'suis la seule qui comprend pas pourquoi on accepte de donner l'équivalent d'un salaire annuel à un employé X mais pour moins d'heures travaillées que si on faisait juste entrer un employé Y dans l'équation?
Les avantages sociaux sont tu à ce point coûteux pour que ça vaille pas la peine d'engager une autre personne à 50 000$ ?
Confession du jour: Me faire demander, en 2012, mon numéro ICQ sur les profils des forums, ça me fait sentir inutilement vieille.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Oui, on est rendu là!Kiddoche a écrit :Les avantages sociaux sont tu à ce point coûteux pour que ça vaille pas la peine d'engager une autre personne à 50 000$ ?
Le cadre qui gagne 18% de plus, gère probablement quelques centaines de personnes. Il faut être drôlement efficace pour faire la gestion d'employés syndiqués.
Le syndicat va te dire que c'est à cause de la mauvaise gestion que la STCUM doit payer des heures supp. Ça explique une certaine partie.
Cependant, les chauffeurs ont une semaine de 35 heures. Après ça, tu l'auras deviné...on paie temps double...et triple à noël.
George Clémenceau
George Clémenceau
Les chauffeurs n'ont qu'à postuler comme directeur général à la ville de Montréal. 3000 000$/an et très peu de qualifications requises selon certains.InspecteurSpecteur a écrit :Toutefois, j'ajouterais que c'est pas normal dans une société que des chauffeurs d'autobus avec un Sec V, gagnent plus de 100 000$.

Je me demande combien de temps mon message va rester affiché sur le forum...

- Honneno
- niveau4

Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.