calimero a écrit :Le porc-épic est protégé de la chasse parce qu'il est un animal facile à tuer et ainsi pratique pour les gens perdus en forêt.
De plus, il semblerait que sa chair puisse être mangée crue.
Je le sais ... par expérience .. Pendant près de 3 ans ( l'été ) on a eu la visite d'un énorme porc épic .. il venait le soir manger tout le bois de l'escalier extérieur !!
J'ai appelé la ville ... rien a faire ... j'ai appelé la faune .. on me dit que je ne peux pas le tuer .. que il y a risque de prison ... c'est une loi et c'est le seul animal que si tu es perdu en forêt que tu as le droit de tuer car tu peux le manger cru ...
Vous savez ce qui attirait la bête ?? Le vieux bois qui avait été teint avec une teinture a base d'huile et de sel .. ( c'était du bois de v'la 35 ans ) .. donc nous avons tout changé et maintenant il vient .. mais juste nous visité
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
C'est la même chose pour chaque goutte de pluie. Ça prend un minuscule grain de poussière pour que la vapeur puisse se condenser dessus puis quand il s'est accumulé assez d'eau sur la goutte pour qu'elle soit assez pesante pour échapper au vent tournoyant dans les nuages, elle tombe au sol. Et s'il fait assez froid ça tombe en grêle ou en neige.
Ça explique en partie pourquoi il fait si souvent beau toute la semaine et qu'il pleut la fin de semaine. Toute la semaine les activités humaines, la circulation automobile, la construction, les cheminées d'usine, causent de la poussière qui monte et s'accumule dans l'atmosphère et après à peu près 5 jours il y en a assez pour créer des nuages et causer une fin de semaine à l'eau.
Le Lundi la poussière est retombée avec la pluie et le cycle recommence.
C'est pour ça qu'on appelle ''Lundi'' la journée de beau temps qui suit deux jours de pluie. (joke)
Une bonne partie de la poussière vient aussi de l'espace. La terre passe dans des nuages interstellaires et capture de la poussière au passage.