24 janvier 2012

« Contrairement à l’opposition, le gouvernement Harper appuie sans équivoque l’industrie canadienne de la chasse au phoque. Nous avons toujours fait passer en premier la vie et le gagne-pain des vraies familles canadiennes et nous ne sacrifierons pas cette industrie en réaction aux théories vagues et non vérifiées des défenseurs des droits des animaux et aux déclarations trompeuses de l’opposition.
« Pour une personne qui a fait campagne sous prétexte de représenter les intérêts de la population de Terre-Neuve-et-Labrador, les commentaires du député du NPD, Ryan Cleary, démontre clairement qu’il a décidé de laisser tomber les chasseurs de phoque locaux.
« Toutefois, si Ryan Cleary parlait aux chasseurs de phoque et aux pêcheurs, ils apprendraient que la population de phoques de tous types en Atlantique Nord a explosé et qu’ils sont plus abondants que jamais dans l’histoire. Il comprendrait également que l’industrie croit qu’il existe un nouveau marché pour les produits du phoque, et notre gouvernement ne ménage pas ses efforts pour en assurer l’ouverture.
« S’il écoutait les vrais pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador, il saurait que les phoques mangent d’énormes quantités de poisson et que leur population démesurée a un impact direct sur la reconstitution des stocks de poissons.
« Contrairement à ce qui se passe dans l’industrie baleinière, il n’y a aucune justification liée à la conservation pour mettre fin à la chasse au phoque. Alors que l’industrie continue de lutter contre la désinformation mise de l’avant par les défenseurs des droits des animaux qui tentent de fermer l’accès au marché, nous ne voyons aucune raison d’ordre commercial de mettre fin à la chasse.
« Il est inquiétant de savoir que le NPD, notamment les députés Jack Harris, Peter Stoffer et Dennis Bevington, décide de laisser tomber les chasseurs de phoque canadiens.
« Notre gouvernement va continuer à défendre les Canadiens et l’industrie de la chasse au phoque. »
Lien: www.conservateur.ca