Un "père Noël" assassiné: est-ce une première?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Jazz

Un "père Noël" assassiné: est-ce une première?

#1 Message par Jazz »

Source : reuters.com

DOUCHANBE (Reuters) - Un homme de 24 ans déguisé en "Père Noël" a été pris à partie par une foule déchaînée et poignardé à mort lundi matin à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan.

Parviz Davlatbekov a été agressé alors qu'il se rendait chez des parents habillé en "Père Noël".

"Des témoins disent qu'il a été frappé et poignardé par la foule qui criait 'infidèle'", a-t-on précisé de source proche de la police.

Tokhir Normatov, directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, a déclaré que la victime, qui avait perdu beaucoup de sang, avait succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le Tadjikistan, qui a une frontière commune avec l'Afghanistan, est officiellement un Etat laïque mais la grande majorité de ses 7,7 millions d'habitants sont des musulmans, dont certains sont attirés par les thèses islamistes radicales.

Roman Kojevnikov, Guy Kerivel pour le service français

Ma blonde fille au yeux bleus doit se rendre dans le coin dans les prochaines semaines. :(
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Un "père Noël" assassiné: est-ce une première?

#2 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :Source : reuters.com

DOUCHANBE (Reuters) - Un homme de 24 ans déguisé en "Père Noël" a été pris à partie par une foule déchaînée et poignardé à mort lundi matin à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan.

Parviz Davlatbekov a été agressé alors qu'il se rendait chez des parents habillé en "Père Noël".

"Des témoins disent qu'il a été frappé et poignardé par la foule qui criait 'infidèle'", a-t-on précisé de source proche de la police.

Tokhir Normatov, directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, a déclaré que la victime, qui avait perdu beaucoup de sang, avait succombé à ses blessures à l'hôpital.

Le Tadjikistan, qui a une frontière commune avec l'Afghanistan, est officiellement un Etat laïque mais la grande majorité de ses 7,7 millions d'habitants sont des musulmans, dont certains sont attirés par les thèses islamistes radicales.

Ma blonde fille au yeux bleus doit se rendre dans le coin dans les prochaines semaines.
:(
Veux-tu ben me dire qu'est-c'est qu'a fait là?

:heu
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jazz

#3 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit : Veux-tu ben me dire qu'est-c'est qu'a fait là?

Des entrevues et des films sur les us et coutumes dans les pays des "stans".
Je la trouve pas mal téméraire. :(
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#4 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Veux-tu ben me dire qu'est-c'est qu'a fait là?

Des entrevues et des films sur les us et coutumes dans les pays des "stans".
Je la trouve pas mal téméraire. :(
:ahah

Est-ce que tu crois que c'est à cause que sa mère a un penchant pour la critique des us et coutumes des pays étrangers?

Ça me fait penser aux Démons (Les Possédés) de Dostoïevsky : les parents théorisent et les enfants agissent (pas touijours dans le sens que les parents l'auraient voulu).
Jazz

#5 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit : :ahah

Est-ce que tu crois que c'est à cause que sa mère a un penchant pour la critique des us et coutumes des pays étrangers?

Ça me fait penser aux Démons (Les Possédés) de Dostoïevsky : les parents théorisent et les enfants agissent (pas touijours dans le sens que les parents l'auraient voulu).
Tu sauras Harry que dès l'âge de quatre ans ma fille mangeait du homos avec son pain.
La plupart des gens ne savaient pas encore ici ce qu'est du homos.
Et encore moins que c'était dans la coutume de le prendre directement du plat avec le pain (robs, en arabe).
Et c'est pas les voisins qui lui ont montré à faire ça. C'est moi.
Ceci est un seul exemple.

Ma fille a parcourus une vingtaine de pays jusqu'à maintenant. Toute seule comme une grande depuis l'âge de quatorze ans.
Ce sont ses parents, principalement sa mère, qui l'ont encouragé à visiter le vaste monde avec un sac à dos comme seul bagage.
Je me souviens de l'avoir laissée en France alors que je revenais au Québec avec mon jeune fils.
Ma fille s'était alors dirigée vers l'Espagne, selon ses plans, pour travailler dans un centre de réfugiés où elle a attrapé la tuberculose.

Abandonner le confort des Rolls Royce pour dormir sur la terre battue n'est pas donné à tout le monde.
Il faut avoir eu des exemples de ce que sont les choses essentielles dans la vie pour faire ça.

Pour son courage et son dévouement pour les autres, ma fille a reçu plusieurs reconnaissances publiques alors qu'elle n'avait pas encore la majorité.

Je suis fière de ma fille et elle, de son côté, apprécie que sa mère lui a permis de s'imprégner de différentes cultures dès son plus jeune âge.

Disons que je vais prendre ton message comme celui d'une personne qui s'adresse à un interlocuteur sans le connaître tout en lui prêtant une panoplie de préjugés mal filtrés a à travers ses lunettes.

Image
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#6 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit : Disons que je vais prendre ton message comme celui d'une personne qui s'adresse à un interlocuteur sans le connaître tout en lui prêtant une panoplie de préjugés mal filtrés a à travers ses lunettes.

Image
Et tu fais bien, car c'est la réalité.

Ceci dit, cette méprise m'a tout de même permis de lire ce beau texte que tu as écrit et de réviser la perception que j'ai de tes positions politico-sociales. Vaut mieux se tromper avec ses préjugés, quand on est prêt à discuter et à se faire « corriger » comme dirait l'autre, que de ne rien dire et continuer à juger de loin.

Bref, je lui souhaite la meilleure des chances, à ta fille, et j'applaudis son initiative d'aller voir de plus près ce qui se passe ailleurs.

:thumb
Jazz

#7 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit : Ceci dit, cette méprise m'a tout de même permis de lire ce beau texte que tu as écrit et de réviser la perception que j'ai de tes positions politico-sociales.
Mes positions politico-sociales sont simples: je suis pour l'équité et le partage juste mais aussi pour la reconnaissance du travail et des talents.
Je suis contre les abus et l'exploitation que font certaines personnes des systèmes mis en place pour partager le bien commun.
Et tout ne dois pas être mis dans le bien commun. Surtout pas!
Elinor Ostrom est principalement connue pour ses travaux portant sur la gestion collective des biens communs. À partir des travaux de Garrett Hardin, les économistes se sont interrogés sur la tragédie des biens communs, c'est-à-dire sur le fait que la rationalité économique doit a priori pousser des individus qui se partagent un bien en commun à le surexploiter. Quand un individu accroît son utilisation du bien commun, il en retire en effet seul l'utilité. Par contre, le coût de l'usure de ce bien que suscite cette utilisation est partagé par tous. Puisque l'utilité est individuelle mais le coût partagé collectivement, cela doit conduire à une surexploitation. Par exemple, des villageois qui se partagent un champ de pâture sont incités à le surexploiter : chacun a intérêt à y faire paître le plus grand nombre possible de ses vaches, puisque le champ ne lui appartient pas, et que le coût lié à son usure est partagé avec tous les autres éleveurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elinor_Ostrom
Voir aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9 ... ns_communs
Natalochka
niveau2
niveau2

#8 Message par Natalochka »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Tu sauras Harry que dès l'âge de quatre ans ma fille mangeait du homos avec son pain.
La plupart des gens ne savaient pas encore ici ce qu'est du homos.
Et encore moins que c'était dans la coutume de le prendre directement du plat avec le pain (robs, en arabe).
Et c'est pas les voisins qui lui ont montré à faire ça. C'est moi.
Ceci est un seul exemple.

Ma fille a parcourus une vingtaine de pays jusqu'à maintenant. Toute seule comme une grande depuis l'âge de quatorze ans.
Ce sont ses parents, principalement sa mère, qui l'ont encouragé à visiter le vaste monde avec un sac à dos comme seul bagage.
Je me souviens de l'avoir laissée en France alors que je revenais au Québec avec mon jeune fils.
Ma fille s'était alors dirigée vers l'Espagne, selon ses plans, pour travailler dans un centre de réfugiés où elle a attrapé la tuberculose.

Abandonner le confort des Rolls Royce pour dormir sur la terre battue n'est pas donné à tout le monde.
Il faut avoir eu des exemples de ce que sont les choses essentielles dans la vie pour faire ça.

Pour son courage et son dévouement pour les autres, ma fille a reçu plusieurs reconnaissances publiques alors qu'elle n'avait pas encore la majorité.

Je suis fière de ma fille et elle, de son côté, apprécie que sa mère lui a permis de s'imprégner de différentes cultures dès son plus jeune âge.

Image

Combien ta fille doit être fière d'avoir une maman comme toi. Chapeau bas Jazz. Offrir cette possibilité là, cette ouverture là, c'est vraiment un chouette cadeau. vraiment. ...je n'dis pas ça pour passer la pommade, c'est sincère.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
Natalochka
niveau2
niveau2

#9 Message par Natalochka »

Jazz a écrit :Source : reuters.com

Ma blonde fille au yeux bleus doit se rendre dans le coin dans les prochaines semaines. :(

:angry Jusqu'où va la folie des hommes...
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#10 Message par Harry Tuttle »

Natalochka a écrit : :angry Jusqu'où va la folie des hommes...
T'as pas idée...
Jazz

#11 Message par Jazz »

Celle au milieu.
Dans sa famille d'adoption au Mali. :))

Image
Beavis
niveau2
niveau2

#12 Message par Beavis »

Jazz a écrit :Celle au milieu.
Ce n' était pas utile de préciser.
Elle se porte bien visiblement! j' espère qu' elle ne ramènera pas une ribambelle de maladies exotiques...
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Jazz

#13 Message par Jazz »

Aucune maladie, aucune bestiole qui grattouille dans le fond de culotte non plus puisque tu ne faisais pas partie des bagages.
Répondre