Je reviens d'une soirée bien arosée entre amis, et avant de me mettre au lit je me suis posé la question suivante: Est-ce qu'il vous arrive d'etre bien en boisson apres une soirée arosée? Parce que vous savez, lorsque les jeunes (à l'occurence moi dans la présente situation) prenons de la boisson, tout le monde se dit ''ahhh ils expérimentent, ils ne savent pas se controler, ahh....etc etc.'' Toutes les raisons sont bonnes pour pardonner les excès des jeunes. Fine.
Mais j'ai l'impression que lorsqu'un adulte prend un coup, on le juge, on se dit qu'il manque de classe, qu'il ne se controle pas, etc....
Qu'en pensez-vous? Pourquoi les adultes n'auraient-ils pas le droit de ''l'échapper'' un peu eux aussi?
question pour vous, adultes
- niveau1
-
- Forum Admin
Re: question pour vous, adultes
lover_boy a écrit :Je reviens d'une soirée bien arosée entre amis, et avant de me mettre au lit je me suis posé la question suivante: Est-ce qu'il vous arrive d'etre bien en boisson apres une soirée arosée? Parce que vous savez, lorsque les jeunes (à l'occurence moi dans la présente situation) prenons de la boisson, tout le monde se dit ''ahhh ils expérimentent, ils ne savent pas se controler, ahh....etc etc.'' Toutes les raisons sont bonnes pour pardonner les excès des jeunes. Fine.
Mais j'ai l'impression que lorsqu'un adulte prend un coup, on le juge, on se dit qu'il manque de classe, qu'il ne se controle pas, etc....
Qu'en pensez-vous? Pourquoi les adultes n'auraient-ils pas le droit de ''l'échapper'' un peu eux aussi?
Je crois que c'est bien compris qu'un adulte peut lâcher son fou de temps en temps et surtout durant les fêtes!
Mais le problème,c'est les excès de certains qui rendent désagréable,la compagnie de ces gens sous l'emprise de l'alcool..
Quand des gens rigolent,rient pour rien, font des blagues plus osées..c'est correct!
Mais quand les gens ne font que se chercher des ''noïses'',ressortent de vieux démons du passé ou chechent à régler des comptes..alors là, nous les jugeons!
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Que les jeunes expérimentent l'alcool, c'est une chose. Ce qui est triste avec les jeunes et l'alcool, c'est lorsqu'ils décident de conduire leur auto... la nuit.
Savais-tu que les jeunes de 21 ans et moins au Québec représentent seulement 6% du total des permis de conduire - mais composent plus de 30% des accidents mortrels et surviennent après minuit.
Tu expliques ça comment?
Savais-tu que les jeunes de 21 ans et moins au Québec représentent seulement 6% du total des permis de conduire - mais composent plus de 30% des accidents mortrels et surviennent après minuit.
Tu expliques ça comment?
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- StellaRose
- niveau3
Parce qu'il y a des gens qui jugent facilement ou plus sévèrement..
Certains croient que tu es censé être mature et responsable en vieillissant. Parfois la ligne est mince
entre le verre qui te rend feeling..et celui qui est de trop.
C'est bon de lâcher son fou peu importe l'âge, c'est bon de s'enivrer (quand la santé le permet)
simplement pour le plaisir !
Mais... quand l'alcool devient un réel problème, comme pour l'alcoolique, c'est loin d'être agréable pour les amis et la famille, l'entourage. Et inévitablement, ca arrive plus souvent chez les personnes qui sont plus vieilles.
Certains croient que tu es censé être mature et responsable en vieillissant. Parfois la ligne est mince
entre le verre qui te rend feeling..et celui qui est de trop.
C'est bon de lâcher son fou peu importe l'âge, c'est bon de s'enivrer (quand la santé le permet)
simplement pour le plaisir !
Mais... quand l'alcool devient un réel problème, comme pour l'alcoolique, c'est loin d'être agréable pour les amis et la famille, l'entourage. Et inévitablement, ca arrive plus souvent chez les personnes qui sont plus vieilles.
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Comme toute bonne chose, la modération a meilleur goût.lover_boy a écrit :J
Une fois de temps en temps, ce n'est pas bien grave pour un adulte.
Pour un jeune, trop souvent n'est pas bon signe non plus.
Ça laisse supposer qu'il n'apprend pas à contrôler ses excès.
Matante Jazz qui a fini de sermonner...

.
-
- niveau1
Oui je sais, c'est effectivement un problème.InspecteurSpecteur a écrit : Savais-tu que les jeunes de 21 ans et moins au Québec représentent seulement 6% du total des permis de conduire - mais composent plus de 30% des accidents mortrels et surviennent après minuit.
Tu expliques ça comment?
Mais ce que je veux dire un peu par ce message c'est que les gens jugent énormément et ca m'écoeure. Le pire, c'est que toutes les raisons sont bonnes pour le faire et j'ai l'impression que quand on voit un adulte prendre un coup au bar, des dizaines de préjugés se mettent de la partie. Mais un jeune, c'est normal.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
lover_boy a écrit :Oui je sais, c'est effectivement un problème.InspecteurSpecteur a écrit : Savais-tu que les jeunes de 21 ans et moins au Québec représentent seulement 6% du total des permis de conduire - mais composent plus de 30% des accidents mortrels et surviennent après minuit.
Tu expliques ça comment?
Mais ce que je veux dire un peu par ce message c'est que les gens jugent énormément et ca m'écoeure. Le pire, c'est que toutes les raisons sont bonnes pour le faire et j'ai l'impression que quand on voit un adulte prendre un coup au bar, des dizaines de préjugés se mettent de la partie. Mais un jeune, c'est normal.
Les gens jugent énormment, tu dis? C'est qui ça, les gens?
Parles-tu par expérience? T'arrives-t-il souvent qu'on te parle de ton comportement lorsque tu ''prends un coups au bar'' ?
Faut savoir quand arrêter de ''prendre un coup'' en public. Ce ne sont pas uniquement les jeunes qui sont visés. Tout personne en état d'ébriété qui ne sait pas se comporter en public, qui dérangent tout le monde et fait preuve d'un manque de savoir-vivre flagrant est sujet à la critique.
Si tu crois que c'est seulement les jeunes qui sont jugés, c'est probablement parce que tu est majoritairement entouré de jeunes de ton âge. Un simple phénomène d'association.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau