Accommodements: pas de musique à la maternelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Accommodements: pas de musique à la maternelle

#31 Message par Harry Tuttle »

StellaRose a écrit :Vous imaginez les acrobaties mentales qu’un cerveau normalement constitué doit effectuer pour arriver à la conclusion que la meilleure façon d’intégrer une jeune fille de cinq ans à la société québécoise est de lui permettre de porter des écouteurs anti-bruit destinés à l’empêcher d’entendre de la musique ?

Juste y penser, ça me donne mal à la tête.
Faut avouer qu'il est pas très futé, le Martineau.

;)
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#32 Message par Harry Tuttle »

StellaRose a écrit :20 Décembre 2011

Les yeux grands fermés

Richard Martineau

Comme moi, vous avez probablement pété une coche en lisant le texte écrit par mon confrère Jean-Marc Gilbert hier.

« La direction d'une école du quartier Saint- Michel permet à une jeune musulmane fréquentant la maternelle de placer des écouteurs anti-bruit sur ses oreilles parce que sa religion lui interdit d'écouter de la musique. »

ACROBATIES MENTALES

Le plus hallucinant, dans toute cette histoire, est l’explication surréaliste donnée par Catherine Bien-Aimé, la directrice mal nommée de l’école :

« Cette mesure a été mise en place pour favoriser l’intégration de la jeune fille. »

Vous imaginez les acrobaties mentales qu’un cerveau normalement constitué doit effectuer pour arriver à la conclusion que la meilleure façon d’intégrer une jeune fille de cinq ans à la société québécoise est de lui permettre de porter des écouteurs anti-bruit destinés à l’empêcher d’entendre de la musique ?

Juste y penser, ça me donne mal à la tête.

Il y a deux victimes dans cette histoire surréaliste : la jeune fille qui se bouche les oreilles pour respecter les lubies de ses parents et le Québec qui se ferme les yeux pour ne pas voir l’évidence.

À savoir que la religion est un poison social qui nous force à accepter l’inacceptable.

DIEU PERMET TOUT

Si des parents athées forçaient leurs enfants à porter des écouteurs anti-bruit pour ne pas entendre de la musique, la DPJ débarquerait en disant que c’est cruel et inhumain.

Mais quand des musulmans extrémistes imposent ce mauvais traitement à leur fillette pour faire plaisir à leur ami imaginaire qui règne sur un nuage entouré de 72 vierges, pas de problème, ça passe.

Non seulement on regarde ailleurs, mais on s’empresse d’aider les parents à couper leur enfant du reste du monde !!!

« Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort », peut-on lire dans la Bible (Lévitique 20 :13)

Essayez de publier ce genre de propos dans un livre, un magazine ou un journal, on vous accusera — avec raison — de propagande haineuse et d’incitation à la violence.

Mais quand c’est un texte sacré qui lance ce genre d’admonestations, pas de problème !

Non seulement on ne censurera pas ce livre, mais on va même en distribuer un exemplaire gratuit dans chaque chambre d’hôtel du pays, afin que tout le monde puisse lire ce passage et le partager !

LE MONDE EN DANGER

Comme l’écrivait ce bon vieux Christopher Hitchens, qui est mort jeudi dernier et qui est en train de se faire manger par des vers :

« La religion empoisonne tout. La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires.

« La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger. »

Malheureusement, nous n’osons l’admettre.

Nous préférons nous boucher les oreilles et nous fermer les yeux pour ne pas affronter cette vérité.

ÇA PRESSE

À quand une véritable charte de la laïcité protégeant l’école des lubies des croyants ?

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/1 ... s_fermes_1
Quel texte horrible et rempli de haine!
Mark
Élite
Élite

#33 Message par Mark »

La seule haine que je constate dans ce cas-ci provient des parents de cette pauvre fillette. S'ils ne voulaient pas que leur fille joue au Hockey ou regarde la lutte, passe, mais écouter de la musique... Ces gens sont des Shafia en puissance, et on ferme les yeux, comme dans le cas des Shafia...

Martineau est en plein sur la coche Harry. Il se demande comment on peut s'intégrer en s'isolant de la sorte.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#34 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :La seule haine que je constate dans ce cas-ci provient des parents de cette pauvre fillette. S'ils ne voulaient pas que leur fille joue au Hockey ou regarde la lutte, passe, mais écouter de la musique... Ces gens sont des Shafia en puissance, et on ferme les yeux, comme dans le cas des Shafia...

Martineau est en plein sur la coche Harry. Il se demande comment on peut s'intégrer en s'isolant de la sorte.
Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
Virgile
niveau3
niveau3

#35 Message par Virgile »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :La seule haine que je constate dans ce cas-ci provient des parents de cette pauvre fillette. S'ils ne voulaient pas que leur fille joue au Hockey ou regarde la lutte, passe, mais écouter de la musique... Ces gens sont des Shafia en puissance, et on ferme les yeux, comme dans le cas des Shafia...

Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
C'est une plaisanterie ?
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#36 Message par InspecteurSpecteur »

Harry Tuttle a écrit :Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
Ayoye!

Si je te suis bien, en tant que québécois de souche, je devrais céder mon pays aux étrangers?

Ciboire.

Je te répondrai que le problème c'est le multiculturalisme. Ce ne sont pas les canadiens qui ont peur des étrangers, ce sont les étrangers (certains) qui ont peur des valeurs occidentales.

Dans tel cas: Restez-chez-vous! Vous n'êtes pas les bienvenus ici!

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jackie
niveau3
niveau3

#37 Message par Jackie »

Virgile a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
C'est une plaisanterie ?
On s'y habitue pas hein ? :ahah
Jazz

#38 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :

Travailler ou étudier n'est pas une activité culturelle.
Travailler, c'est exécuter une tâche donnée dans un contexte défini.
Étudier, c'est apprendre ce qui est sur le programme scolaire.
Si la musique est sur le programme, tu étudies la musique. Point.

Imagine le musulman radical embauché chez Mc Donald et qui exige que les saucisses qu'il cuit le matin ne contiennent pas de porc.
Ou encore un grec qui exige d'avoir en sa possession un instrument de musique quand il conduit un autobus publique...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#39 Message par InspecteurSpecteur »

C'est dans la culture des Grecs de conduire avec un instrument de musique? Ou tu disais-ça comme ça?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jazz

#40 Message par Jazz »

InspecteurSpecteur a écrit :C'est dans la culture des Grecs de conduire avec un instrument de musique? Ou tu disais-ça comme ça?
Il peut prétendre que c'était comme ça dans son village...
Jazz

#41 Message par Jazz »

Pour en revenir à cette enfant, quelle vie l'attend lorsqu'elle sera adulte et dans un milieu de travail?

Ses choix de carrière sont devenus assez limités.
Elle remerciera ses parents plus tard.
séphie
niveau3
niveau3

#42 Message par séphie »

Harry Tuttle a écrit : Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
tu veux dire que tous ceux qui ont choisi de venir vivre dans un pays occidental mais qui se "méfient" de sa culture (c'est un euphémisme), ceux qui " n'aiment pas les messages contenus dans la musique populaire occidentale" (je te cite) n'acceptent pas la différence, doivent changer de pays?
franchement Harry qu'y a-t-il de subversif dans les paroles de chansons de la Maternelle? :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
administration
Forum Admin

#43 Message par administration »

séphie a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Le multiculturalisme est dans la Constitution du Canada. Il faut changer de pays si on aime pas la différence.
tu veux dire que tous ceux qui ont choisi de venir vivre dans un pays occidental mais qui se "méfient" de sa culture (c'est un euphémisme), ceux qui " n'aiment pas les messages contenus dans la musique populaire occidentale" (je te cite) n'acceptent pas la différence, doivent changer de pays?
franchement Harry qu'y a-t-il de subversif dans les paroles de chansons de la Maternelle? :))

:thumb
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#44 Message par Harry Tuttle »

InspecteurSpecteur a écrit :
Je te répondrai que le problème c'est le multiculturalisme. Ce ne sont pas les canadiens qui ont peur des étrangers, ce sont les étrangers (certains) qui ont peur des valeurs occidentales.

Dans tel cas: Restez-chez-vous! Vous n'êtes pas les bienvenus ici!
Ça c'est ce que dis InspecteurSpecteur. Le Canada dit officiellement : venez chez-nous, vous êtes les bienvenus ici!

Si tu n'aimes pas les lois de ton pays, il faut les changer. Mais en attendant, il faut les respecter.

:P
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#45 Message par Harry Tuttle »

séphie a écrit :
De où tu sors que ceux qui n'acceptent pas quelque chose pour eux, n'acceptent pas la différence?
séphie a écrit :
Personnellement, je n'y trouve rien de subversif. Et je ne vois rien de subversif non plus dans une prière à Allah ou Jéhovah. Est-ce le cas des Martineau, des Mark et des séphie de ce monde? J'en doute fort.

Mais je peux facilement imaginer que, comme vous vous méfier des autres cultures, eux aussi puissent se méfier de la vôtre.
Répondre